Le gué du diable
Résumé
Pourquoi haines anciennes et querelles récentes ont-elles conduit les Gérold et les Nibelung, vassaux directs de Charlemagne à un affrontement sanglant ? Que s'est-il réellement passé au Gué du diable ? Ce sont des démons - mais sortent-ils tous de l'enfer ? - que vont devoir démasquer et défaire l'abbé Erwin le Saxon et le comte Childebrand pour rétablir la paix civile dans le comté d'Auxerre et sauver un amour précieux en cet an de grâce 804.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Christiane Durieux
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
9h. 30min.
Édition:
, 1999
Numéro du livre:
21022
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264023100
Collection(s):
10/18. Grands détectives
Documents similaires
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14447
Résumé:Au coeur des Années folles, Phryne Fisher, jeune aristocrate anglaise au caractère bien trempé, n'en fait qu'à sa tête ! Intrépide, exubérante et d'une élégance sans égale, cette "garçonne" ne craint qu'une chose : l'ennui. Aussi, quand on lui propose de partir en Australie à la recherche d'une riche héritière menacée, y voit-elle l'occasion inespérée de fuir les fastidieuses soirées londoniennes. Sans une hésitation, la voilà en route, mais dès sa descente de bateau l'attendent faiseurs d'anges, trafiquants de drogue et communistes exaltés... Toute l'aventure et le danger dont elle rêvait ! De cocktails chic en courses-poursuites haletantes, Phryne Fisher mènera sa première enquête tambour battant, pour le plus grand péril des bandits et des coeurs.
Lu par : Geneviève Birbaumer
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6503
Résumé:Un grand ponte de l'industrie est abattu dans la salle de restaurant de l'Hôtel Savoy à Malmö et le tueur peut prendre la fuite sans que personne n'ait le temps d'intervenir. Martin Beck, à présent chef de la brigade criminelle - et en instance de quitter sa femme - se rend dans le sud de la Suède prêter main forte à son ami l'inspecteur-chef Per Mansson, le mâchouilleur de cure-dents parfumés à la menthe.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30114
Résumé:Depuis quatre ans, la Grande Guerre ravage l'Europe. Quatre longues années pendant lesquelles la famille Reavley a payé un lourd tribut à la barbarie. Engagés au front, ou œuvrant à l'arrière dans l'ombre des services secrets, Joseph, Hannah, Judith, et Matthew ont tous la même obsession : retrouver l'insaisissable Pacificateur, machiavélique auteur d'un complot international et commanditaire du meurtre de leurs parents. Lorsqu'un de ses collaborateurs en Allemagne décide de se rendre, ils croient toucher enfin au but. Réunis à Ypres où les combats font rage, alors que l'heure de l'armistice approche, les Reavley doivent convoyer le précieux émissaire, blessé, jusqu'à Londres, mais un meurtre atroce est commis, remettant tous leurs projets en question. Sous les obus, la famille Reavley sert les rangs avec l'espoir de voir la fin d'un cauchemar qui les a marqués à jamais. Mais nul n'en sortira indemne...
Lu par : Emmanuel Trouzier
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21545
Résumé:En ce magnifique mois de juin 1914 à Cambridge, les journées s'étirent, ensoleillées, intemporelles. Mais pour Joseph Reavley, professeur à St. John, cet été idyllique est anéanti par la mort de ses parents dans un accident de voiture. En lui annonçant l'horrible nouvelle, son frère Matthew, agent des services secrets britanniques, lui révèle que leur père lui apportait justement un mystérieux document... Les deux frères se mettent alors en quête de ce fameux dossier concernant un sinistre complot, et rejoignent leurs sœurs Hannah et Judith dans la demeure familiale. Reine incontestée du polar victorien, Anne Perry nous invite, dans cette ambitieuse série, dont Avant la tourmente est le premier opus, à partager le destin de cette famille alors que la Première Guerre mondiale ravage toute l'Europe.
Lu par : Béatrice Ammann
Durée : 11h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10142
Résumé:Quatrième de couverture : " William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions. Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer... "
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10605
Résumé:
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15727
Résumé:« Mince, le teint foncé, des yeux bleus incroyables, Napoléon Bonaparte, de la police de Brisbane, est un véritable Sherlock Holmes du bush australien. Normal, quand on sait que cet homme d'exception a du sang aborigène. A priori, plutôt un handicap pour un Australien, sauf que Napoléon Bonaparte en a fait une force. Champion de la détection olfactive, il peut suivre des jours durant un bandit à la trace dans les zones les plus désertiques du pays, sans le moindre repère...
Lu par : Béatrice Ammann
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9813
Résumé:A la courbe d'un dangereux virage, la voiture de la célèbre cantatrice Maggie Tressider quitte la route. L'accident est par bonheur sans conséquence tragique, pourtant Maggie voit soudain ses rêves habités par un étrange " fantôme " venu lui demander réparation d'une faute passée. Est-ce là le fruit d'une imagination féconde quelque peu troublée par les circonstances ou bien celui d'une culpabilité trop longtemps bâillonnée ? La chanteuse décide de faire appel à un détective privé pour fouiller sa mémoire et son passé afin d'identifier ce mystérieux personnage. Malgré sa discrétion, George et Bunty Felse auront vent de l'affaire et mettront tout leur savoir-faire pour venir en aide à la diva magnifique, victime et interprète de ce douloureux chant d'amour et de mort.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9041
Résumé:Une jeune femme est retrouvée violée et assassinée dans le parking du Black Prince par l'homme avec qui elle avait rendez-vous. Un témoin ayant aperçu la victime accompagnée d'une autre femme, le soir du meurtre, apporte les premiers éléments concrets. Lewis va bientôt comprendre qui est l'inspecteur-principal Morse : mépris des règles élémentaires du travail de police, pistes ne reposant que sur des intuitions ou de curieuses déductions logiques, sans compter les pintes avalées dans chaque pub croisé ! Bientôt, les deux hommes disposeront de deux morts supplémentaires et d'autant d'aveux loin de les satisfaire...
Lu par : Arlette Bratschi
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20249
Résumé:Cette enquête semblait élémentaire : quelle femme de chambre indélicate du très chic Callander Square a enterré ses nourrisons adultérins dans le parc ? Mais la vérité est loin d'être aussi simple, et le gentleman inspecteur Thomas Pitt n'est pas au bout de ses surprises, dans cette haute société victorienne où les faux-semblants sont rois.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20670
Résumé:L'Affaire Raphaël est un parfait exemple de ce nouveau genre qui associe le punch d'une intrigue à surprises à une connaissance approfondie de l'histoire de l'art. Le thème en est la course que se livrent connaisseurs, policiers et escrocs pour s'approprier une toile inédite du célèbre Raphaël. Dissimulée depuis plusieurs siècles sous la crasse et la peinture d'un petit maître sans grand talent, la précieuse toile dormirait, oubliée, dans la poussière d'une église romaine. Tous les ingrédients d'un classique sont ici réunis par l'auteur, Iain Pears. Le vieux flic diplomate et roublard, la jeune recrue aussi maligne que jolie, l'étudiant anglais maladroit, le marchand d'art ambigu et le directeur de musée imbuvable... Agrippé aux basques des héros, le lecteur voyage de palais toscans en vieilles demeures du Yorkshire, survit à nombre de coups fourrés et se laisse porter, ravi, par le tourbillon des rebondissements.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13283
Résumé:L'Agence N°1 des Dames Détectives du Botswana résistera-t-elle à la concurrence depuis qu'à deux pas trône au frontispice d'un établissement flambant neuf un slogan bagarreur : « Confiez vos investigations à un HOMME » ? Une provocation qui ne trouble pas la légendaire sérénité de Mma Ramotswe. Qui mieux qu'elle connaît l'âme bigarrée du Botswanais ? Quel homme, fût-il un puits de science, saurait percer à jour l'alchimie fragile des sentiments humains ? Car Precious Ramotswe n'est pas seulement perspicace, elle est aussi un brin chamane. Les timbres, les couleurs, les odeurs de la ville et de la brousse, tout de l'Afrique noire parle à cette dame étonnante. Et c'est pour cela qu'on vient la voir.