Contenu

Les nuits bleues

Résumé
Dans les rues d'un Paris déserté, la narratrice avance la peur au ventre et la joie au coeur : c'est chez Sara qu'elle se rend, pour la toute première fois. Les premières fois, les deux amantes les comptent et les chérissent, depuis leur rencontre, les messages échangés comme autant de promesses poétiques, le désir contenu, jusqu'à l'apothéose du premier baiser, des premières caresses, de la première étreinte. Leur histoire est une évidence. Débute une romance ardente et délicate, dont les héroïnes sont également les témoins subjuguées. La découverte de l'autre, de son corps, de ses affects, l'éblouissement sensuel et la douce ivresse des moments partagés seront l'occasion d'apprendre à se connaître un peu mieux soi-même.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 2h. 19min.
Édition: Paris, Liana Levi, 2022
Numéro du livre: 72088
ISBN: 9791032922293

Documents similaires

Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68409
Résumé:Depuis son plus jeune âge, Maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à Cambridge. C'est là qu'il rencontre Clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. Tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. Dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, Forster, qui jamais ne consentit à ce que cette œuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66416
Résumé:Ils se sont aimés, à l'âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd'hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ? Le temps d'un dîner de retrouvailles – à quatre – chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l'espérance et les fantômes du désir. À leurs risques et périls.
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66526
Résumé:Je n'aimais pas quelqu'un de mon sexe, j'aimais quelqu'un de mon genre. Je voulais être quelqu'un de ce genre, le sien, ce genre de fille. Les années ont passé. Une femme se remémore son premier amour, du moins le plus fervent, le plus désemparé, le plus risqué. Ce genre de fille est l'histoire d'une fascination, d'une identification, d'une fidélité aussi.
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35881
Résumé:Madrid, dans les années 90. A l'occasion de la San Isidro, toute la ville est dans la rue. La narratrice est illustratrice et fait constamment des croquis, consignant dans un cahier sa perception du monde. Sa rencontre avec Ana, une belle espagnole, la déroute. Au fil de longues conversations, les deux jeunes femmes vont confronter leur vision du monde.
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74212
Résumé:Emmy est en couple depuis dix ans avec Vincent, un homme gentil et prévenant. Mais, lorsqu'il la demande en mariage, elle se questionne sur ses véritables sentiments pour lui. Elle se réfugie alors dans un bar pour noyer son chagrin. Elle sympathise avec Victoria, la barmaid, qui est hantée par un évènement de son passé et ne croit plus ni à l'amour ni au bonheur. Les deux femmes accrochent tout de suite, et Emmy, perdue, se confie à cette oreille bienveillante. Sur un coup de tête, elles décident de faire ensemble quelque chose de fou : partir en road-trip en Europe rien qu'elles deux. Cette excursion est pour elles l'espoir de se retrouver et de comprendre d'où vient leur mal-être. Mais au fur et à mesure de leur voyage, leur relation amicale se complexifie pour laisser place au désir et à la passion. Le bonheur serait-il à portée de main ?
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77670
Résumé:En 1952, Summer et son époux Edward vivent sur une base militaire dans le désert du Nevada, où ils assistent aux premiers essais de la bombe atomique. Tandis que tout le monde s'extasie face à ce spectacle et à la puissance des Etats-Unis, Summer s'inquiète. L'arrivée de Charlie, une femme forte, indépendante et sensuelle, bouscule son quotidien. Ensemble, elles partent en quête de liberté.
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38629
Résumé:Paul, 14 ans, arrive dans la maison de campagne familiale pour y passer les vacances d’été. Il y rencontre le meilleur ami de sa tante, Hervé, 45 ans, dont il tombe aussitôt amoureux. Dans l’oisiveté et la solitude de cette parenthèse estivale, il finit par télécharger une application de rencontres sur son téléphone.
Lu par : Annie Richard
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65416
Résumé:La vie de Valérie bascule lors d'une visite en prison. La quarantaine, journaliste et romancière, mère de deux adolescents, elle vient présenter son livre au club de lecture d'une prison pour femmes. Quelques jours après, elle reçoit un courrier de l'une des détenues, Nathalie, avec qui elle débute une histoire d'amour. Mais le crime de Nathalie finit par les rattraper.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39475
Résumé:Deux hommes se rencontrent. L’un est un intellectuel américain, professeur en exil à Sofia ; l’autre, Mitko, est un jeune Bulgare insaisissable. Leur relation se place immédiatement sous le signe du désir. Du décalage de culture et de classe, aussi. Le narrateur évoque les fragments d’amour de son existence : du lien brisé avec le père au troublant Mitko. Dans un style époustouflant qui rappelle Hervé Guibert, Garth Greenwell révèle les errances du protocole passionnel, dans une quête absolue de vérité et de précision. L’histoire d’un amour se double alors d’une réflexion sur l’identité, sur ce qu’il nous appartient d’oublier ou de regarder en face.
Lu par : Chantal Fontaine
Durée : 14h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76910
Résumé:Rose, vingt-deux ans, décide de quitter son copain et Paris pour rejoindre sa famille à Bordeaux. Elle espère profiter de sa liberté retrouvée et se consacrer à son rêve, l'écriture d'un roman. Lors d'une soirée, Nino, son frère, lui présente une barmaid excentrique, Mélodie. Mais Rose est captivée par sa jumelle, Harmonie, une énigmatique romancière. Harmonie, mariée à un riche éditeur, a tout pour être fascinante aux yeux de Rose. Son élégance, sa mystérieuse personnalité, son passé douloureux, son inaccessibilité... Sans compter le succès de son premier roman qui semble susciter la haine de certains. Entrer dans la vie d'Harmonie oblige Rose à combattre des sentiments inédits et une curiosité incontrôlable... Les Clandestines dépeint toutes les formes d'amour. Du plus sain au plus toxique.
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76655
Résumé:Mélodie est une jeune journaliste chargée d'enquêter incognito sur des soupçons de détournement de fonds au sein d'une entreprise de mode américaine. Sa rencontre avec Alice Roche, la gérante de la société, une femme forte et séductrice qui assume pleinement son homosexualité, bouleverse peu à peu les certitudes de Mélodie, mettant en péril sa mission et son couple.
Lu par : Julie Antonia
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31977
Résumé:Adolescent de Chicago, Will Grayson a pour meilleur ami Tiny Cooper, un type immense, exubérant et homosexuel, qui accumule les chagrins d'amour. Il fait la connaissance par hasard d'un garçon de son âge qui habite l'autre bout de la ville et qui porte le même nom que lui. Ce Will 2 est un adolescent dépressif qui vit seul avec sa mère et n'assume pas encore son homosexualité.