Contenu

Une femme entre deux mondes

Résumé
La vie de Valérie bascule lors d'une visite en prison. La quarantaine, journaliste et romancière, mère de deux adolescents, elle vient présenter son livre au club de lecture d'une prison pour femmes. Quelques jours après, elle reçoit un courrier de l'une des détenues, Nathalie, avec qui elle débute une histoire d'amour. Mais le crime de Nathalie finit par les rattraper.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 6h. 10min.
Édition: Paris, Pocket, 2018
Numéro du livre: 65416
ISBN: 9782266285292
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Lu par:Nina Macquet
Durée:16h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70289
Résumé: Par amour, elle est prête à briser toutes les règles... Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…
Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75278
Résumé: Un roman qui introduit dans l'univers carcéral où la société civilisée entasse les folies, les peurs, les faiblesses et toutes les horreurs que les êtres humains sont capables de commettre, raconté par Benoît le gardien.
Lu par:Myriam Dibot
Durée:6h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69963
Résumé: Admise à l'hôpital de Souleymaneh, dans le Kurdistan irakien, Fatimah préfère taire les circonstances qui l'ont vu brûler vive. Accident domestique ? Chacun au village, à commencer par son mari et sa famille, feint de le croire... Sur l'horreur, sur les blessures, le silence s'est abattu. Jusqu'à ce que Fatimah, poussée par l'inextinguible désir de vivre, recouvre la parole, les mots pour raconter son histoire, et retrouve, enfin, sa dignité de femme...
Durée:1h. 56min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35881
Résumé: Madrid, dans les années 90. A l'occasion de la San Isidro, toute la ville est dans la rue. La narratrice est illustratrice et fait constamment des croquis, consignant dans un cahier sa perception du monde. Sa rencontre avec Ana, une belle espagnole, la déroute. Au fil de longues conversations, les deux jeunes femmes vont confronter leur vision du monde.
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72088
Résumé: Dans les rues d'un Paris déserté, la narratrice avance la peur au ventre et la joie au coeur : c'est chez Sara qu'elle se rend, pour la toute première fois. Les premières fois, les deux amantes les comptent et les chérissent, depuis leur rencontre, les messages échangés comme autant de promesses poétiques, le désir contenu, jusqu'à l'apothéose du premier baiser, des premières caresses, de la première étreinte. Leur histoire est une évidence. Débute une romance ardente et délicate, dont les héroïnes sont également les témoins subjuguées. La découverte de l'autre, de son corps, de ses affects, l'éblouissement sensuel et la douce ivresse des moments partagés seront l'occasion d'apprendre à se connaître un peu mieux soi-même.
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68409
Résumé: Depuis son plus jeune âge, Maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à Cambridge. C'est là qu'il rencontre Clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. Tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. Dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, Forster, qui jamais ne consentit à ce que cette œuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920.
Durée:1h. 21min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66526
Résumé: Je n'aimais pas quelqu'un de mon sexe, j'aimais quelqu'un de mon genre. Je voulais être quelqu'un de ce genre, le sien, ce genre de fille. Les années ont passé. Une femme se remémore son premier amour, du moins le plus fervent, le plus désemparé, le plus risqué. Ce genre de fille est l'histoire d'une fascination, d'une identification, d'une fidélité aussi.
Durée:3h. 50min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66416
Résumé: Ils se sont aimés, à l'âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd'hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ? Le temps d'un dîner de retrouvailles – à quatre – chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l'espérance et les fantômes du désir. À leurs risques et périls.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74212
Résumé: Emmy est en couple depuis dix ans avec Vincent, un homme gentil et prévenant. Mais, lorsqu'il la demande en mariage, elle se questionne sur ses véritables sentiments pour lui. Elle se réfugie alors dans un bar pour noyer son chagrin. Elle sympathise avec Victoria, la barmaid, qui est hantée par un évènement de son passé et ne croit plus ni à l'amour ni au bonheur. Les deux femmes accrochent tout de suite, et Emmy, perdue, se confie à cette oreille bienveillante. Sur un coup de tête, elles décident de faire ensemble quelque chose de fou : partir en road-trip en Europe rien qu'elles deux. Cette excursion est pour elles l'espoir de se retrouver et de comprendre d'où vient leur mal-être. Mais au fur et à mesure de leur voyage, leur relation amicale se complexifie pour laisser place au désir et à la passion. Le bonheur serait-il à portée de main ?
Lu par:Daniel Martin
Durée:25h. 39min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:26269
Résumé: Dans le milieu, on l'appelait Papillon : jamais là où on le croyait, arrivant quand on ne l'attendait plus, " allant de fleur en fleurs ". C'étaient les années 30. Et en 1930, justement, il " tombe " : il est arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis, car Henri Charnière n'est ni barbeau ni tueur. Commence alors la plus fantastique des aventures. Condamné au bagne à vie à Cayenne, grâce à de faux témoignages, il refuse cette peine aussi injuste que démesurée : la grande cavale a pris le départ.
Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69091
Résumé: Paris, porte de la Chapelle. A quelques heures d'intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L'affaire s'annonce compliquée pour le commandant de la Crim', Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l'autopsie. Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents ? Au fil de l'enquête, Marie et son équipe remontent la piste d'un scandale entre la Creuse et la Réunion. Un drame qui dépasse de loin tout ce qu'elle pouvait imaginer. Avec Les Enfants du secret, Marina Carrère d'Encausse signe un polar implacable où les traumatismes de l'enfance enclenchent des bombes à retardement.
Lu par:Manon
Durée:4h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29216
Résumé: A Souleymanyeh, au Kurdistan irakien, Fatimah, gravement brûlée à la suite d'un accident domestique, est emmenée à l'hôpital. La jeune femme, éloignée de sa famille, porte un enfant qu'elle appelle le bébé de la honte, dont la conception est liée à son prétendu accident, qui masque en réalité un crime d'honneur. Oubliée de tous au village, seule sa fille aînée garde son souvenir.