Mari et femme
Résumé
L'auteur a une idée originale qui donne lieu à des situations absurdes et de somptueux quiproquos. Il imagine qu'un matin, un homme se retrouve, sans comprendre comment, dans le corps de son épouse... Et stupeur : sa femme est devenue lui. Pire encore : ce couple qui a décidé la veille de se séparer, doit à présent échanger les rôles et vivre au plus près l'un de l'autre. Elle est agent littéraire : elle ne peut donc s'absenter de son travail en attendant que la situation se résolve. C'est son mari qui doit se rendre à sa place à l'agence, rencontrer les auteurs, aider à la correction des manuscrits... Quant à elle, elle demeure à la maison, son mari étant un écrivain raté qui a décidé de consacrer ses journées à ne pas écrire...
Lu par :
Christine Jaccoud
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman HUMORISTIQUE
Durée:
2h. 44min.
Édition:
Paris, Librairie générale française, 2010
Numéro du livre:
17457
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782253126850
Collection(s):
Le livre de poche
Documents similaires
Lu par : Bernadette Refondini
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14752
Résumé:Irma, femme de ménage aux diplômes multiples, découvre, tout en nettoyant la maison d'une famille ambitieuse et bien installée, la vieille Nelly, enfermée depuis trois ans dans la cave...
Lu par : Olivier Menouna
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19588
Résumé:Poil de Carotte a beau se taillader les joues pour qu'elles rosissent, personne ne l'embrasse. Mme Lepic n'aime pas son petit dernier aux cheveux roux. « Tout le monde ne peut pas être orphelin », se répète Poil de Carotte, et il nous livre ses idées personnelles, « ainsi nommées parce qu'il faut les garder pour soi ». Ni la générosité ni la sincérité ne paient dans le monde des adultes. Il faut ruser. L'existence de Poil de Carotte est un enfer dont il ne s'échappe que par une cruelle lucidité. Jules Renard a écrit là un chef-d'œuvre d'ironie, d'intelligence et de tendresse. « Qui a lu une telle œuvre ne peut l'oublier », affirme Robert Sabatier.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 12838
Résumé:"Les ménagères de la middle class nous ont foutus dans la merde. On parle des prolétaires, des chômeurs, des sans-abri, des drogués, du quart-monde, des banlieues, on parle du Rmi, des fonds de pension, des financiers, des paradis fiscaux, du blanchiment d'argent, on envisage de surtaxer les revenus du capital, de prélever une dîme sur les transactions boursières, de relever l'impôt sur les grandes fortunes, on entend ça à longueur d'émissions politiques, à longueur de débats télévisés, mais les ménagères de la middle class et l'accentuation sournoise de leur taux d'épargne : absolument jamais. Est-il raisonnable de les laisser peser sur l'économie sans les contraindre ? Je pose la question. Et j'apporte la réponse. Droguons-les. Droguons les ménagères"
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 14811
Résumé:Jeanne aime Rachid, même si ça ne lui suffit pas. Jeanne aime ses enfants qui, à 20 ans, habitent encore chez elle, même si elle ne fait que les croiser. Jeanne aime ses amies, même si leur déprime, leur solitude et leur mal d'amour lui tapent sur les nerfs. Jeanne aime aussi son métier, peut-être encore son ex-mari, en tout cas son ex-belle-mère toujours pleine de vitalité à 84 ans.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16929
Résumé:Et revoilà Vigata! Andrea Camilleri nous entraîne à nouveau dans une chronique décapante de cette petite ville sicilienne. Nous sommes en 1891. Fillippo Genuardi - dit Pippo -, négociant en bois de son état, se met en tête d'obtenir «la concession d'une ligne de téléphone à usage privé». Ce qui suffit à déclencher la paranoïa du préfet de région, qui soupçonne Pippo d'être un dangereux subversif! Se greffent sur cette erreur judiciaire en gestation un règlement de comptes entre ex-copains et une pétillante histoire de cocufiage. Rebondissements, coups de théâtre: à travers un échange épistolaire délirant et quelques scènes dialoguées désopilantes, Camilleri élucubre une farce tragicomique où parrains mafieux et hauts fonctionnaires rivalisent dans l'art de magouiller. Décidément l'Histoire se plagie!
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 20535
Résumé:« Je fais souvent le même rêve, enfin plutôt le même cauchemar. Mes enfants se transforment, ils ont des bras et des jambes immenses qui traversent l'appartement et sortent par les fenêtres. Ils prennent de plus en plus d'espace. Je suis obligée d'enlever toutes les portes. Je les regarde se développer ainsi, impuissante, et j'ai peur qu'ils m'écrasent. » La narratrice a la quarantaine, l'âge de certains questionnements. Elle est divorcée. Trois enfants chez elle. Deux ados et une fille plus petite. Tous les trois ne ménagent pas leur mère qu'ils trouvent d'une époque révolue. Les gosses est un roman drôle. Valérie Clo raconte la vie quotidienne d'une mère dépassée et tourne en dérision des relations qui ne sont pas toujours simples. Avec légèreté, elle égrène situations désopilantes, moments de crise et fous rires. Un « joyeux bordel » dans lequel bon nombre de parents (et d'ados) se reconnaîtront.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 15360
Résumé:Monsieur Perrichon a décidément tout de l'honnête bourgeois : la suffisance, l'ingénuité, l'ambition mondaine et une morale quelque peu soumise aux circonstances. Lorsqu'il part en voyage d'agrément avec sa femme et sa jolie fille Henriette, il n'imagine pas que les deux prétendants officiels de sa fille donneront à ce séjour une tournure rocambolesque. Qui, de Daniel ou d'Armand, saura s'attirer les faveurs de la fille, et surtout du père ?
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 15115
Résumé:Je regarde une vieille photo. J'étais pas mal, avant. Pourquoi, chaque année, je me trouve de moins en moins bien ? Peut-être parce que c'est l'hiver ? Si vous passez l'hiver, vous verrez : l'été, c'est pareil. Vous savez comment on s'aperçoit qu'on est vieux ? Quand, même bronzé, on reste moche.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 15h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12767
Résumé:Beaucoup de gens ignorent que la cerise c'est la guigne, la poisse, la malchance. Une vieille pote à moi, ma chère compagne, mon amoureuse folle que je retrouve à tous les coins de rue de mon parcours. Si elle me colle au train, la salope ! me saoule, m'ahurit ! Toujours là, fidèle à tous les rendez-vous ! Fidèle comme un chien, fidèle comme la mort. J'ai beau faire, toucher du bois, me signer, éviter l'échelle par en dessous, j'arrive pas à l'exorciser. Elle me sourit en code pénal, me roule des patins aux bacilles, me fait des caresses au bistouri, m'envoie pour ma fête des bouquets de flicailles, d'huissiers, des billets doux papier bleu. Même aux brêmes j'ai rarement beau schpile, j'ose plus les toucher, je m'écarte des tripots. Rien à chiquer, je suis vu, je suis pris. C'est ça la Cerise, l'existence entre chien et loup, entre deux douleurs, entre deux gendarmes.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16339
Résumé:Soldat allemand de la Première Guerre mondiale, Paul Baumer raconte comment le groupe qu'il conduit, formé de jeunes engagés volontaires, parmi lesquels il a retrouvé des amis d'enfance, survit depuis plusieurs mois déjà sur le front de l'Ouest. Les conditions de vie dans les tranchées sont rudes, les ennemis sont forts et la bataille est ardente. Mais le moral ne baisse pas car la solidarité entre soldats est toujours présente. La guerre devient de jour en jour plus meurtrière : les civils sont touchés puis des bâtiments s'écroulent sous les pluies d'obus. Les soldats, eux, continuent de se battre sur le front. Paul et ses amis tiennent bon, mais les affrontements de plus en plus fréquents et violents laissent craindre le pire.
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13635
Résumé:Clara Martin est une séduisante avocate de trente-cinq ans, spécialisée dans les affaires de divorce et redoutable adversaire quand il s'agit d'attribuer la garde des enfants. Au sommet de sa carrière, elle décide de changer de vie et de se reconvertir dans le droit des affaires. Pourquoi ce brusque revirement ?
Lu par : Anik Friederich
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14587
Résumé:Solange a la cinquantaine, elle est belle, a un métier et vit à cent à l'heure. Un jour, sur un boulevard, alors qu'elle suit le flot, le courant des piétons toujours pressés, elle est brusquement ralentie par une vieille dame (la dame en bleu) qui flâne tranquillement indifférente à l'agitation qui l'entoure. Solange va retenir ses pas et suivre un moment cette femme et c'est le déclic. Solange choisit de tout abandonner, de poser les armes pour vivre...