Contenu

Honolulu noir

Résumé
Hawaii, 2007. A la suite d'un divorce douloureux, David Kawika Apana quitte le journalisme pour devenir détective privé. Sa première enquête porte sur la disparition d'une jeune activiste, fille d'un criminel abattu dix-huit ans plus tôt à Honolulu. David avait alors suivi cette affaire qui n'a jamais été résolue.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 30min.
Édition: Pirae (Tahiti), Au vent des îles, 2023
Numéro du livre: 78296
ISBN: 9782367345116
Collection(s): Littérature. Noir Pacifique

Documents similaires

Durée : 32h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24577
Résumé:A 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les Etats-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. A l'instar d'un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l'une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un «héros» terrifiant pour lequel on ne peut s'empêcher d'éprouver, malgré tout, une vive sympathie. Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l'intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l'âme humaine. D'un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage n'est pas sans évoquer Le Chant du bourreau de Norman Mailer et De sang-froid de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense.
Lu par : Edith Volle
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23709
Résumé:Qui, en cet an de grâce 1436, pourrait en vouloir à la vie de deux jeunes garçons de cinq et six ans ? Quand ces enfants sont les fils de Catherine de Valois et les demi-frères du roi Henri d'Angleterre, la liste devient longue. Maîtresse Maryon, dame d'honneur de Catherine, s'enfuit avec les enfants au prieuré de Sainte-Frideswide et demande à mère Frevisse de leur accorder le droit d'asile. N'ayant pas le cœur de les renvoyer, mère Frevisse accepte. Mais, bien vite, le danger se rapproche... Plusieurs membres de leur suite sont assassinés. Au fil de son enquête, mère Frevisse pressent que le meurtrier se trouve au sein même du prieuré et réalise que, pour échapper aux pervers et aux ambitieux, il n'existe point de refuge...
Lu par : Jacques Chabanne
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23799
Résumé:Angleterre, an de grâce 1431. Le jeune roi Henri VI s'apprête à monter sur le trône tandis que s'éteignent les dernières flammes du bûcher de Jeanne d'Arc. Pour l'heure, la fragile novice Thomasine, du couvent de Sainte-Frideswide, est perturbée par l'arrivée au prieuré de sa grand-tante Lady Ermentrude quilui refuse le droit de prononcer ses voeux dans les prochaines semaines. Ivre morte, l'aristocrate rend son âme à Dieu quelques heures plus tard dans des tourments dignes de l'Enfer. Soeur Claire, l'infirmière, soupçonne rapidement que les simples remèdes qu'elle a administrés à sa patiente ont été mélangés à du poison. Le couvent est en émoi, d'autant que la servante qui veillait Lady Ermentrude est morte dans les mêmes circonstances.Dans ce premier volet d'une série écrite à quatre mains par deux Américaines sous pseudonyme, on découvre avec plaisir Mère Frevisse, version féminine parfaitement réussie du Frère Cadfael créé par Ellis Peters. Les amateurs d'Histoire y trouveront leur compte, les autres aussi.
Lu par : Anna Manganelli
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23835
Résumé:En cette fin de novembre 1434, mère Frevisse, venue à Ewelme assister aux obsèques de son oncle bien-aimé, Thomas Chaucer, va se trouver confrontée à une mort mystérieuse. Au cours du banquet funéraire, sir Clement Sharpe, après avoir défié Dieu comme à son habitude, est pris de violentes douleurs respiratoires et ne tarde pas à succomber. Chacun y voit la main du Tout-Puissant et, nul ne s'explique les raisons de son décès. Mais l'évêque Beaufort, grand ami de Chaucer, a un doute. Il charge alors mère Frevisse d'en apprendre davantage. Très vite, celle-ci découvre que sir Clement était haï par tous ceux qui l'avaient approché, et plus encore par les membres de son entourage immédiat. Reste à découvrir pourquoi...
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66497
Résumé:Hap, ancien activiste hippie et rebelle plouc autoproclamé, et Leonard, vétéran du Vietnam dur à cuire, noir, gay, républicain et addict au Dr Pepper, sont sur un banal contrat de surveillance dans l'est du Texas. Alors que la planque sans intérêt touche à sa fin, ils aperçoivent un homme qui maltraite son chien. Leonard règle l'affaire à coups de poing. Résultat : l'agresseur de chien, salement amoché, veut porter plainte. Une semaine plus tard, une certaine Lilly Buckner débarque dans leur nouvelle agence de détectives privés pour leur faire une proposition : soit ils acceptent de retrouver sa petite-fille, soit elle livre à la police une vidéo de Leonard tabassant l'agresseur de chien. Le duo accepte de rouvrir ce vieux dossier et découvre que le concessionnaire d'occasion où travaillait Lilly cache de sombres secrets.
Lu par : Pascale Wyvekens
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16951
Résumé:La verte Irlande et ses paysages sauvages et romantiques : c'est, après un mariage mouvementé, le cadre idyllique du voyage de noces de la détective Regan Reilly et de son mari Jack. Mais à leur arrivée à Hennessy Castle, rien ne se passe comme prévu : Regan croit apercevoir un fantôme, une alerte au feu sème la panique et une précieuse nappe, oeuvre d'une dentellière qui hanterait toujours le manoir, disparaît...
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36911
Résumé:La danse de l'ours est la deuxième enquête de Milo Milodragovitch, détective privé porté sur la poudre blanche et les neiges de l'hiver. La danse de l'ours est un grand livre signé par l'un des auteurs les plus doués de sa génération, l'héritier le plus authentique de Chandler.
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13933
Résumé:Ce pourrait être un trésor. Cela va devenir un cauchemar. Melis Nemid, jolie jeune femme isolée du monde, devient, pour le prix de son rêve, la proie d'une chasse à mort. Détruite par les hommes quand elle n'avait que dix ans, Melis s'est reconstruite autour de l'amour de ses dauphins et de Phil Lontana, son père de substitution, qui a su l'extirper de l'enfer. Sur son île refuge, elle a trouvé une paix troublée parfois par le souvenir de son enfance pervertie. Un autre secret la hante désormais : elle est seule à connaître l'emplacement d'une cité perdue enfouie en Méditerranée. Assoiffés de fortune et de gloire, des aventuriers sont prêts à tuer pour connaître son secret. Melis est prête à mourir pour le garder. A moins que... Chaque visage est un masque. Chaque promesse est peut-être une trahison.
Lu par : de St Andrieu
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22140
Résumé:À 56 ans, Miles Despard décède d'une gastroentérite mal soignée. Son corps est placé dans le caveau familial où reposent déjà neuf générations, au milieu du parc de sa propriété, à Crispen. Mais une rumeur laisse entendre que sa mort n'est pas naturelle. Mark, son neveu, propose à un intime de la famille, le docteur Partington, d'effectuer une autopsie. Une nuit, accompagné du gardien de la propriété et d'un ami écrivain, Edward Stevens, il procède à l'ouverture du cercueil. Le cadavre a disparu alors que le caveau était scellé. Mieux, l'épouse du gardien prétend avoir entendu Miles converser avec une femme la nuit de son décès . A-t-elle eu des visions en affirmant que celle-ci a traversé le mur, costumée en Marquise de Brinvilliers ? Faut-il encore croire aux fantômes ? Ce récit, qui mêle habilement mystère et fantastique, reste le plus célèbre de John Dickson Carr. Publié en 1937, ce chef-d'oeuvre, qui n'a pas pris une ride, offre deux problèmes de chambre close qui raviront les amateurs.
Lu par : Elodie Guness
Durée : 12h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24245
Résumé:A la fenêtre, des volets de métal très solides. Fermés. A la porte, un verrou énorme. Tiré. Une cheminée de marbre blanc - condamnée -, un bureau, quelques chaises... C'est tout. Pas la moindre issue, pas la moindre cachette. Il n'y a personne dans la pièce. Personne à part Answell. Et le cadavre, encore chaud, percé d'une flèche à la hauteur du cœur. Bigre ! un meurtre en chambre close... Et rudement habile, celui-ci. Diabolique, même. Car Answell a beau chercher, il ne voit pas comment expliquer ce qu'il fabrique ici, bouclé à double tour avec le corps...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10604
Résumé:Angus Campbell s'est-il suicidé ? L'a-t-on assassiné ? Son assurance-vie sera-t-elle versée à ses deux héritiers, Colin, son frère, et Elspat, sa maîtresse ? La mort mystérieuse du châtelain de Shira déchaîne les passions et réunit au fin fond de l'Écosse huit personnages peu ordinaires. Et si Walter Chapman, l'assureur, penche pour le suicide, il est bien le seul. Colin tient à son héritage et la dévote Elspat redoute que son vieux compagnon ne brûle dans les flammes éternelles. Coups de théâtre, cocasses ou dramatiques, se succèdent ; la Damnation des Campbell, tord-boyaux maison, galvanise les énergies. Et Gedeon Fell, le célèbre détective, débrouillera l'affaire à la satisfaction générale.
Durée : 12h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8274
Résumé:Lorsque sont découverts les corps de Roger Harrow, de sa femme et leurs deux enfants dans leur maison de la banlieue de Chicago, les autorités locales arrivent vite à la conclusion que c'est Roger, le père, qui, dans un moment de folie à tué sa famille avant de se donner la mort. Tout le laisse à penser. Seul Jake, policier new-yorkais chevronné, refuse de croire que son frère Roger soit capable d'un tel acte. Et ses soupçons prennent du poids lorsqu'apparaît Winston, un petit garçon noir, muet, que la famille venait d'adopter et que l'on retrouve le lendemain matin caché au fond de l'armoire à linge. Il a tout vu. Mais comment faire sortir Winston de son mutisme ?