Contenu

Recherche par lecteur : Brigitte Leautey

14 résultats.

Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75628
Résumé: L'école, Johnny a vraiment essayé d'y aller. Il voulait apprendre à piloter des avions, mais il y avait beaucoup trop d'enfants pour une seule institutrice dans cette école à moitié abandonnée des bas quartiers du Cap. Alors Johnny est parti. Il a rejoint la troupe des vagabonds qui vivent dans les rues de la ville, qui mendient auprès des étrangers, fouillent les poubelles, dorment dans des abris de fortune. Ils ont son âge, ou moins. Il y a Abel, le passionné de cinéma, Mesana, qui n'a que huit ans mais dont la présence est aussi réconfortante que celle d'une grand-mère omnisciente, et Finkie, le garçon très doux qui tousse sans cesse. C'est la liberté. Avec des restrictions, bien sûr. Il faut savoir repérer de très loin les camionnettes de police, ne pas se mettre dans les jambes des Spider Men, et surtout, éviter de croiser Kaatjie la folle, une vagabonde toujours îvre qui hait les enfants...
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74356
Résumé: Parc national des Smoky Montains, dans le Tennessee. La paisible communauté rurale de White Oak est bouleversée par les agissements d'un mystérieux archer et la disparition d'une jeune femme au cours d'un rassemblement international de biologistes et de botanistes. Phoebe McFarland, l'infirmière de la ville, participe à l'enquête.
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73976
Résumé: En 1940, après l'arrestation de ses parents par la Gestapo, Anna, une adolescente de 14 ans, reçoit l'aide d'une organisation juive et trouve refuge à Chambon-sur-Lignon avec d'autres enfants juifs. (Avec un dossier pédagogique.)
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73418
Résumé: Giorgio Nardone, examine les pathologies alimentaires les plus répandues afin d'expliquer leur naissance, leur maintien mais, surtout, la façon dont elles peuvent être rapidement soignées. De l'anorexie juvénile à l'anorexie chronique, de la boulimie aux formes compulsives d'alimentation, l'auteur expose l'efficacité de traitements thérapeutiques ad hoc, qui s'adaptent à la fois aux spécificités des troubles et aux individus. Giorgio Nardone décrit les succès encourageants obtenus au fil de sa longue expérience de thérapeute. En relatant l'histoire de la guérison de ses patients, il nous offre un essai aux multiples facettes qui apporte des informations, mais aussi des solutions face à la maladie, et donc l'espoir.
Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73479
Résumé: Atteint de mucoviscidose, l'auteur se lance en 2014 dans un tour d'Europe à travers 19 pays pour sensibiliser le grand public à sa maladie. Quelques années plus tard, après une greffe bi-pulmonaire, il fait une traversée de l'Atlantique à la voile. Il souhaite ainsi démontrer qu'il est possible de surmonter les épreuves et donner de l'espoir à ceux qui souffrent de maladie ou de handicap.
Durée:9h. 43min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72733
Résumé: Cet ouvrage retrace l'histoire des plus grandes épidémies : variole, choléra, peste, typhus, fièvre jaune, grippe espagnole et VIH. Chaque virus fait l'objet d'une fiche technique avec la biographie des savants qui ont oeuvré dans la lutte contre ces germes infectieux. Un chapitre aborde les épidémies émergentes, notamment celles de la grippe A-H1N1 et du SARS-CoV-2.
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72295
Résumé: La vie de Jeanne est marqué par un cri des bateliers de la Garonne entendu le soir de ses noces en 1869 : prends la lune, baya. En 1870 la jeune femme, issue d'une famille de paysans pauvres, se retrouve à la mort de son mari Emile Contou, riche viticulteur, à la tête du domaine. Elle doit faire face seule aux épreuves : la guerre de 1870, la crue de 1875, les ravages causés par le phylloxéra...
Durée:11h. 29min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70809
Résumé: Une romance qui démarre sur les chapeaux de roue… En rentrant de vacances, Darcy McDaniel découvre que son mari a vendu leur maison et toutes ses affaires avant de disparaître. Désespérée, elle est obligée d'échanger son pavillon contre un mobile-home et ses séances de shopping contre un job. Rien ne s'arrange lorsqu'elle a affaire à John Stark, un ex-flic reconverti en huissier, qui saisit sa voiture. Même si Darcy est une femme de la haute, il accepte de l'engager. Ce qu'il regrette aussitôt car il ne pensait pas qu'elle le rendrait fou de désir. Leurs styles de vie étant totalement opposés, réussiront-ils à prouver que les contraires s'attirent ?
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69243
Résumé: En 1943, à Paris, le père de Jacques, 8 ans, est fusillé. Pour lui épargner de vivre dans la cave de son oncle, il est séparé de sa mère Blima et confié au pasteur Jousselin dans l'Oise dont le centre de vacances, le château de Cappy, est devenu un refuge pour de nombreux enfants juifs. Un roman inspiré de l'histoire du père de l'auteure.
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:68422
Résumé: 14 auteurs engagés et inspirés, auteurs stars et révélations, mais aussi slameurs reconnus, s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde. 14 textes poignants, autour d’un thème d’actualité, qui explorent les chemins vastes et émouvants de l’exil.
Durée:12h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67493
Résumé: Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique, dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses.
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66764
Résumé: Après vingt-cinq ans de mariage, Mathilde est abandonnée par son mari, Pierre. Deux ans plus tard, à sa grande surprise, elle hérite de la cantatrice américaine Angie Simon des droits sur ses enregistrements, un appartement à Paris et un terrain dans le village du Var où elle est née. Alors que ses parents semblent lui cacher la vérité, ses recherches la mènent jusqu'au chef de chant d'Angie.
Durée:7h. 24min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:66195
Résumé: Convaincu que son fils de 17 ans, en pleine crise d'adolescence, doit rompre avec son environnement toxique, R. François lui propose une aventure : la traversée à cheval des steppes d'Asie centrale, aux confins du Kirghizistan. Pendant trois mois, père et fils sillonnent des déserts, franchissent des montagnes, rencontrent les nomades et, surtout, apprennent à se connaître.
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65797
Résumé: A la mort de son père, le narrateur revient sur les deux jours qui l'ont précédée puis enchaîne sur cet après, si difficile à gérer. Si les huit jours qui suivent laissent place à des moments de chagrin, les situations cocasses ou burlesques sont également au rendez-vous. Pour rappeler que la vie reprend le dessus et que les rires peuvent succéder aux larmes, même après avoir perdu un être cher.