Tueur de patrons
Résumé
Jean-Paul Fersen est chômeur. Victime des licenciements qui se multiplient dans le Nord. Et il a disjoncté. Il s’est mis à tuer les patrons qui dégraissent leur personnel, de préférence au cours des conférences de presse qui annoncent les restructurations. Jean-Paul est donc devenu l’ennemi public numéro un. Et moi, qui ai recueilli ses confidences pour tourner un documentaire sur le chômage, il ne me reste plus qu’à le retrouver avant les flics, pour l’empêcher de commettre de nouveaux meurtres et de se faire descendre.
Lu par :
Benoit Pupin
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
1h. 35min.
Édition:
S.l., Ed. de la Voute, 1998
Numéro du livre:
78990
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782911116186
Collection(s):
Métro-police
Documents similaires
Lu par : Jacqueline Champot
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28793
Résumé:Une jeune fille de seize ans est retrouvée étranglée près d'une mare à Chaillé-sous-les-Ormeaux, à une quinzaine de kilomètres de La Roche sur Yon. Elle tenait à la main une coquille d'escargot... vide... Après autopsie, le légiste découvre qu'elle a été abusée sexuellement. L'enquête permet également de déterminer que la coquille retrouvée près du corps conserve des traces de cocaïne... Cette lycéenne, apparemment sans histoire, était-elle en fait une toxicomane ? Une trafiquante ? Le meurtrier est-il le violeur ? Des questions qui ne trouveront une réponse qu'à la toute fin du roman pour un suspense palpitant.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 15h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78813
Résumé:Une plongée dans les abysses du mal.Sur les bords de la mer Rouge, en Égypte, Lukas Berger s`apprête à tenter de battre le record du monde d`apnée, un moment auquel ce jeune prodige s`est préparé toute sa vie. Devant lui s`ouvre le Blue Hole, un gouffre mythique réputé pour sa beauté autant que pour sa dangerosité.Lukas n`en remontera pas. Il disparaît purement et simplement, comme si le gouffre l`avait absorbé. A-t-il dérivé ? A-t-il eu un malaise qui l`a entraîné vers le fond ? Mais alors pourquoi sa montre est-elle accrochée au câble qui le reliait à la surface ?Quand, peu après, le corps mutilé d`un autre plongeur est découvert dans les profondeurs, cette fois la femme de Lukas en est persuadée : il ne s`agit pas d`un accident. Et chercher la vérité va faire émerger de bien sombres histoires...
Lu par : Agnès Baron
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68381
Résumé:Lazare Volquès, filateur cévenol fortuné, est retrouvé égorgé au bord de la rivière bordant sa magnanerie un été où la chaleur rend folles les fileuses qu'il exploite. De ce siècle, on sait les conditions de vie de la basse main-d'oeuvre, pléthorique et hiérarchisée, les bagnes d'enfants où croupissent des graines que personne ne veut voir pousser... Et, partout, la peur de voir déborder les trimards et les bâtards des cages où on les fait boulonner. Un gros siècle plus tard, un descendant de Lazare, Gérard Volquès, maire du village, est découvert pareillement tranché d'une oreille à l'autre, gisant au bord de la même rivière. Quelle que soit l'époque, les fautifs naturels sont toujours domestiques, ouvriers, femmes adultères, cloches, manouches ou squatteurs. Et toujours, juchée en équilibre précaire sur le barreau le plus bas de l'échelle sociale, c'est la meute des honnêtes gens qui bastonne bravement les damnés, les déchus et les pauvres qui relèvent la tête. Qui expliquera ces meurtres ?
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67911
Résumé:Heimata Lespage, une femme à qui tout semble sourire et Tamatoa Walther, un détective déjanté qui accumule les galères, ne se connaissent pas. Rien ne les rapproche. Et pourtant un simple cambriolage, suivi de la disparition inexpliquée d'une jeune fille, vont les réunir et les plonger dans une quête sans merci de la vérité. À partir de là, les événements s'enchaînent, les certitudes n'existent plus et la réalité prend des allures de cauchemar. Avec pour cadre Tahiti et sa douceur de vivre, une implacable machination se met progressivement en place. Prise au piège, Heimata devra résoudre cette terrible énigme : qui se cache derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on à ce point ?
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5706
Résumé:Une belle maison isolée dans la campagne provençale et dans cette maison, un vieil homme retranché du monde : Gabriel Genebuzin, romancier célèbre une décennie plus tôt, mais qui, après la mort de sa femme, a cessé de publier. Le démon de l'écriture le reprend et, pour l'aider à rédiger ses mémoires, il engage Fabien Duparc par l'intermédiaire d'une petite annonce. Qui est Fabien, jeune homme discret mais mystérieux, qu'une quête inlassable va conduire, de révélation en révélation, jusqu'à une vérité redoutable ? Et pourquoi a-t-il sollicité cet emploi de secrétaire ? Morts troublantes, faux-semblants, pièges, la vérité qu'il s'efforce de traquer va bien au-delà de ce qu'il pressentait, jusqu'à ce qu'il provoque lui-même le coup de théâtre final...
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25873
Résumé:Pénélope, la désormais fameuse conservatrice de Versailles, qui a déjà révélé les inquiétants mystères de la tapisserie de Bayeux (Intrigue à l'anglaise) et du château de Versailles (Intrigue à Versailles), passe une semaine à Venise pour un savant colloque. Un illustre écrivain français, qui ne publie que sur cette ville, meurt tragiquement. Bientôt, ce sont tous les "écrivains français de Venise", club d'habitude paisible, qui sont menacés. Pénélope se retrouve au cœur d'une énigme dont l'origine remonterait au fameux Bal du Siècle, donné par Carlos de Beistegui dans son palais de la Sérénissime en 1951. Aidée par son fiancé le journaliste Wandrille, elle se lance sur la piste d'un tableau de Rembrandt que personne n'a jamais vu et qui dormirait quelque part sur une des îles de la lagune. Les plus grands hommes de lettres français commencent à craindre pour leur vie...
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22872
Résumé:Trois mètres de toile manquent à la tapisserie de Bayeux, qui décrivent les derniers rebondissements de l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. Que représentaient-ils ? Les historiens se perdent en conjectures. Une jeune conservatrice du patrimoine, Pénélope Breuil, ronge son frein au musée de la Tapisserie, à Bayeux. La directrice du musée, dont elle est l'adjointe, est victime d'un attentat. Des fragments de tapisserie réapparaissent à Drouot. Pénélope est convoquée par le patron du Louvre qui lui confie une mission discrète. Cette semaine-là, Diana, princesse de Galles, et Dodi al-Fayed, disparaissent sous le tunnel du pont de l'Alma. Devant Pénélope éberluée se déroule l'histoire secrète de la tapisserie. Un mystère qui débute en 1066 et se prolonge jusqu'à ces jours tragiques de 1997. Drôle de trame...
Lu par : Joël Galabert
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31747
Résumé:Zermelo est pensionnaire d'un asile partiellement tenu par les religieuses d'un monastère voisin. L'une d'entre elles, Throttie, a pour habitude de pratiquer en cachette le jogging dans les bois. Elle cherche ainsi à échapper à ses tourments. Bientôt un crime est commis à l'asile.
Lu par : Marie-Thérèse Ballini
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34435
Résumé:Le commandant Venturini retourne en catastrophe à Poitiers. Son amie libraire est accusée du meurtre de son ex-mari.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30626
Résumé:1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 13h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31390
Résumé:Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.
Lu par : Geneviève Taccard
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26679
Résumé:Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?