Contenu

Amazonia

Résumé
Accompagnés de leur guide José, Gabriel, Hugo, Liam et Monique s'aventurent dans la jungle amazonienne. Le voyage initiatique se transforme peu à peu en cauchemar.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 13min.
Édition: Trélivan (Côtes-d'Armor), Deslivresetnous.com, 2020
Numéro du livre: 71863
ISBN: 9791090041158

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30046
Résumé:Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l'Ecole du code et du déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich mais les pistes de recherche se multiplient...
Durée : 15h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37118
Résumé:Une course contre la montre de la Sibérie à New York, menée par le journaliste écossais Bruce Reuchlin. Pour détruire la Machine, une intelligence artificielle qui domine le monde, Bruce doit retrouver John Patmos, le dernier survivant d'un groupe d'alchimistes tués par la Machine. Héritier de la sagesse des anciens d'Egypte et chaman, il est le seul à pouvoir sauver l'humanité.
Lu par : Patricia Cottens
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78648
Résumé:Anselme Viloc enquête sur une jeune femme amnésique hospitalisée qui ne cesse de répéter qu'elle sait où se trouve son fils, alors que les médecins certifient qu'elle est encore vierge. Il recourt aux services de Léonard, un médium-dessinateur.
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32136
Résumé:Un été torride dans le Cap Corse. Anna, adolescente maussade et rebelle, s'ennuie ferme dans le hameau en ruine où elle passe ses vacances en compagnie de ses parents. Un quotidien trop banal, ponctué de repas, de bains de soleil et d'allers-retours entre cette bâtisse nichée dans les collines et la plage en contrebas. Toute à ses rêves d'idéaux, de rock'n'roll et d'ailleurs, Anna voit d'un œil noir l'arrivée d'Hélène, sa sœur aînée qu'elle n'apprécie guère, et du bébé de celle-ci. Tourmentée par la solitude et l'hostilité d'Acquargento, ce lieu sauvage, la jeune fille commence à nourrir des soupçons quant au comportement de sa sœur envers le bébé. Imagination délirante d'une ado sensible ou drame morbide qui va mal se terminer ? (Babelio)
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73534
Résumé:Programmé pour tuer ? L'"Omnia 3", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres ? La jeune policière Logicielle en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux…
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79653
Résumé:Comme les autres, Tanya a traversé l'enfer. Comme les autres, on a fait d'elle une proie, et elle a survécu. Proie elle n'est plus. Proie plus jamais elle ne sera. " Farrah, Kate, Tanya et Cheryl sont des survivantes. Rescapées de meurtriers sadiques, elles n'ont d'autre choix pour se relever que la vengeance et la traque de leurs bourreaux. Mais si le sang appelle le sang, la vengeance aussi...
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78825
Résumé:1922. Dans un petit bourg du nord de la France se dresse le Familistère, un immense bâtiment de brique rouge, de verre et d'acier, où sont logés les employés des fonderies Godin et leurs familles. Une communauté ouvrière unique, fondée sur une utopie humaniste. Pourtant, ce matin-là, leur institutrice est retrouvée assassinée. Dépêché sur les lieux, l'imperturbable Matthias Lavau, enquêteur aux capacités remarquables, ne peut s'empêcher d'être étonné. Quel étrange endroit, quelle drôle de façon de vivre... Alors que Matthias tente de percer les secrets du Familistère, Esther, son adjointe et la femme qu'il aime, réapparaît soudain. Esther, avec sa personnalité mystérieuse et abrupte, qui l'a quitté deux ans plus tôt sans explication. Malgré l'absence et les non-dits, elle est une alliée bienvenue dans l'élucidation du meurtre. Enfin, des meurtres, car bientôt un nouveau corps est découvert... Le mal se serait-il introduit dans cette communauté parfaite ? Après Les Malvenus, unanimement salué par la presse et les libraires, Audrey Brière revient avec Mauvais Cœur, une sombre enquête au sein d'un lieu extraordinaire et méconnu.
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75318
Résumé:Un matin, Alma se réveille vaseuse, enchaînée à un mur dans une étable abandonnée. Son ravisseur est un fanatique de la cause animale. S'engage une course contre la montre entre lui et Mathis, le mari de la jeune femme, épaulé par l'adjudant-chef de la gendarmerie de Saint-Point-Lac, Germain Buisson.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73551
Résumé:Avec L’Archipel des oubliés, vous allez douter de tout. Même de vous… Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'" homme sans visage ", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79899
Résumé:Encore aujourd’hui, on prétend que le château de Bran, en Transylvanie, était la propriété du comte Dracula. Rares sont ceux qui s’arrêtent dans cet hôtel reculé, cerné par la neige et la glace. L’endroit paraît habité par des fantômes depuis la nuit des temps. C’est là que la jeune inspectrice Mina Dragan est envoyée pour enquêter sur un meurtre étrange. Un cadavre gît dans une chambre. Celui de l’unique client de l’établissement. À ses côtés traîne une vieille malle verrouillée. Avant de disparaître, l’assassin a inscrit un tatouage énigmatique sur la main de sa victime. Mina Dragan ne le sait pas mais c’est pour elle le début d’un jeu de piste terrifiant qui lui fera découvrir la face cachée et peut-être pas si imaginaire des contes de fées de notre enfance. Et si la clé de tous ces mystères se trouvait dans un seul livre ? Un livre fondateur. Il était une fois Transylvania… Dans ce thriller qui plonge dans les profondeurs de notre subconscient, Nicolas Beuglet explore, une fois de plus, les ombres du passé pour éclairer l'avenir.
Lu par : Sophie Berard
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74514
Résumé:Les Vosges. Une profanation de cercueil réveille la mémoire d'un terrible fait divers survenu quarante ans plus tôt. L'enquête est confiée à Claire, jeune substitut du procureur. Des zones d'ombres apparaissent bientôt et viennent éclairer l'affaire sous un autre jour. Entre un capitaine de gendarmerie hostile et une famille de forains dans le viseur de la justice, ses premiers pas sur le terrain vont s'avérer plus complexes que prévus. Simultanément, un couple et leur petite fille de six ans emménagent dans une vieille maison à rénover. Mais ce qui devait être un nouveau départ pour Michel, fils d'un puissant industriel de la région, sonne bientôt comme une plongée dans les méandres d'un épisode tragique qu'il croyait oublié. Une peur tenace revient le hanter et va le conduire sur les traces de son passé. Et si quelque chose ou quelqu'un reliait les deux événements ? Et si l'ombre qui plane sur Michel depuis son enfance prenait racine au coeur des investigations menées par Claire ? La vérité les attend. Mais pour l'atteindre, ils devront l'un et l'autre braver leurs propres démons.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79013
Résumé:Allongée au bord de la rivière, cachée par les saules pleureurs, Marie, dix-sept ans, semble paisible, endormie, ce que démentent les marques sombres sur son cou. Sa mort brutale ébranle toute la communauté, et surtout Marguerite, une petite fille solitaire que tous croient simple d’esprit. Ses parents, peu enclins à manifester leur affection, travaillent leur terre du matin au soir. Livrée à elle-même, maltraitée à l’école, elle aime se réfugier au bord de la rivière où elle se sent en sécurité sous les saules. C’est là qu’elle a vu quelque chose, cette nuit-là. Elle voudrait bien aider Marie, la seule qui était gentille avec elle. Mais voilà, Marguerite ne parle pas, ou presque jamais. Mutique derrière sa chevelure sale et emmêlée, elle observe l’agitation des adultes qui, gendarmes ou habitants, mènent l’enquête. Mais comment discerner la vérité parmi les rumeurs de village, les rivalités familiales et les rancœurs tissées de longue date ?