Contenu

Aimez-vous les uns les autres

Résumé
Pour se venger d'une mère qu'elle hait depuis l'enfance, l'héroïne la kidnappe, la conduit dans un endroit isolé et glacial grâce à la complicité d'une Roumaine, et projette de la laisser mourir doucement tout en donnant le change. Quelques trouble-fêtes contrarient ses plans au premier rang desquels des professionnels de santé bien intentionnés.
Durée: 2h. 57min.
Édition: Paris, Gallimard, 2022
Numéro du livre: 73009
ISBN: 9782072932359
Collection(s): Blanche

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33530
Résumé:Lu par Manon Un Français récemment installé dans la campagne sicilienne y a reconstruit une maison durant plusieurs mois. Un matin, il rencontre son voisin Rosario, un paysan sicilien. Ce dernier lui raconte sa jeunesse et ses aventures. Enrôlé dans l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale, il est envoyé au front en Grèce puis déserte pour retrouver son île natale. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 2h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33523
Résumé:Lu par Manon Eva, photographe de mode pour enfants, revient dans son village natal suite à un appel de sa soeur Liv. Sur la route, elle se perd dans ses pensées et ses souvenirs : son enfance à la campagne, sa relation avec ses modèles ou encore avec sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Avec, en toile de fond, une société française fondée sur le profit. ©Electre 2016
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35692
Résumé:Lorsque le douzième coup de midi tombe du clocher des Accoules, un peu plus bas, sur les quais du Vieux-Port, les poissonnières se mettent à crier : «Les vivants au prix des morts!» Et chaque touriste se demande s’il s’agit du poisson ou de tous ces hommes abattus sur un trottoir, sous l’aveuglante lumière de Marseille… À Marseille, René n’y va plus que rarement. Il préfère marcher dans les collines de l’arrière-pays, profiter de la lumière miraculeuse de sa Provence et de la douceur d’Isabelle. Il va toutefois être contraint de retrouver la ville pour rendre service à Kader, un encombrant revenant. Kader qu’il a connu lorsqu’il animait des ateliers d’écriture à la prison des Baumettes, belle gueule de voyou, spécialiste de l’évasion. Kader, qu’il voit débarquer un jour à Manosque traqué par toutes les polices, en quête d’une planque, bien avant la fin prévue de sa longue peine. Dès lors, il est à craindre que le prix des vivants soit fortement revu à la baisse… Commence un face-à-face entre le silence de l’écriture et celui des quartiers d’isolement, entre la petite musique des mots et le fracas des balles. Au fil de l’intrigue haletante, René Frégni entraîne le lecteur de surprise en surprise, tout en célébrant de son écriture brutale et sensuelle la puissance de la nature et la beauté des femmes. [Source : Site éditeur]
Lu par : Manon
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31279
Résumé:Charles Brifaut, courtisan influent, est la coqueluche des salons littéraires depuis qu'un seul succès dramatique lui a ouvert les portes de l'Académie. Il accepte le poste de censeur des théâtres que lui offre Charles X et règne à présent sur tout le répertoire du Théâtre-Français. Mais l'arrivée de Kovaliov, son nouveau secrétaire, sème le trouble sur sa réussite.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29155
Résumé:Sophie rencontre l'institutrice de sa fille, Camille, qui exprime un jugement négatif sur l'enfant. Cette remarque la plonge dans sa propre enfance et lui fait revivre un épisode douloureux, lorsqu'une camarade de classe lui avait tenu des propos antisémites.
Lu par : Monique Gay
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30915
Résumé:Une base américaine de la province de Kandahar en Afghanistan. Au loin, on distingue la silhouette d'une femme enveloppée dans sa burqa. Elle est descendue de la montagne en fauteuil roulant, puisque ses jambes ont été arrachées. Elle vient réclamer le corps de son frère, un chef tribal pachtoun abattu lors d'une offensive lancée contre les Américains. L'état-major reste méfiant : s'agit-il d'une soeur endeuillée, d'une kamikaze, d'une envoyée des talibans, d'un terroriste travesti en femme ou d'une tentative de diversion ? Sans jamais prendre parti, l'auteur donne la parole aux différents protagonistes - la jeune femme, l'interprète, le médecin, et plusieurs officiers ou soldats. Il nous permet ainsi de faire l'expérience d'un conflit cruel et absurde, en en révélant toute la complexité. Chaque personnage, quel que soit son camp, est non seulement doté d'une voix, mais également d'un visage, d'une personnalité qui lui est propre. Une Antigone à Kandahar revisite certains grands thèmes de la tragédie grecque tout en s'interrogeant sur les dommages collatéraux de la guerre, l'idéalisme, les valeurs occidentales. Magnifique et magistral.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33054
Résumé:Dans le Pékin contemporain, des jeunes vivent d'excès. Ils sont poètes, rockers ou amoureux. Parmi eux, deux garçons et une fille : Feng Lei, Xiaopo et Sam. Ils incarnent la nouvelle jeunesse de cette ville en mutation. ©Electre 2016
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76829
Résumé:Un rêve collectif court à la vitesse de la rotation terrestre. Il touche tous les enfants du monde à mesure que la nuit avance. Les nuits de la planète seront désormais marquées par l’apparition de désordres nouveaux, comme si les esprits de la nature tentaient de communiquer avec l’humanité à travers les songes des enfants. Eva a fui son mari et s’est coupée du monde. Dans l’espace sauvage où elle s’est réfugiée avec sa fille Lucie, elle est déterminée à se battre contre ce qui menace son enfant durant son sommeil sur une Terre qui semble basculer. Comment lutter contre la nuit et les cauchemars d’une fillette ?
Lu par :
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72291
Résumé:A 22 ans, Soizic quitte la Touraine pour s'installer à Paris. Sa mère, qui l'a abandonnée, habite la capitale, de même qu'un lointain cousin. Ce dernier, bouquiniste sur les quais de Seine, l'embauche. En quête d'indépendance, elle apprend le métier au contact de ses collègues et des clients. Elle tente progressivement d'établir une relation précaire avec sa mère. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35253
Résumé:Serge Horowitz est hostile à toute forme d'engagement. Hébergé par sa soeur, il ne doit son travail dans un cabinet de consulting spécialisé en optimisation fiscale qu'au réseau de son frère François, ministre des Finances. Hypocondriaque, il fait capoter une affaire avec une société japonaise après une crise qui le rend aphone. Son patron lui ordonne de réparer les dégâts. Premier roman. ©Electre 2017
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67344
Résumé:Lud a grandi dans l'admiration d'Agafonova, l'écrivaine autour de laquelle gravite toute la diaspora slave de l'Archipel Café, et de sa fille Taisiya. Aussi, lorsqu'elles se retrouvent par hasard à l'âge adulte et que Taisiya lui demande de poser pour elle, un jeu ambigu se met en place semaine après semaine entre la photographe et son modèle : Taisiya s'offre nue devant son appareil, découvre toute sa vérité, sa fragilité, ses fêlures. Il faudra une ultime soirée pour que les acteurs d'un passé déjà à moitié effacé se retrouvent enfin et qu'explosent les rivalités et les faux-semblants.
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69203
Résumé:Lola vit en Bretagne au-dessus du bureau de poste où elle travaille. Elle est jolie, sage et boiteuse. Elle ne désire rien et se dit comblée par son jardin. Dans son portefeuille, on ne trouve que des photos de son potager et, dans sa chambre, face au grand lit où elle s'interdit de rêver, trône une armoire de noces pleine des coeurs de ses ancêtres. Dans la région d'Espagne où sont nées ses aïeules, quand une femme sent la mort venir, elle brode un coussin en forme de coeur qu'elle bourre de bouts de papier sur lesquels sont écrits ses secrets... À sa mort, sa fille ainée en hérite avec l'interdiction absolue de l'ouvrir. Des coeurs de femmes battent dans la vieille armoire de Lola. Ils racontent une histoire qui a commencé en Andalousie, il y a plus d'un siècle. Lola se demande si elle est faite de cette histoire familiale qu'elle ignore, si le sang des fables coule de génération en génération, s'il l'irrigue de terreurs et de peines qui ne lui appartiennent pas, mais agitent ses profondeurs. Sommes-nous écrits par ceux qui nous ont précédés ? Il faudrait ouvrir ces coeurs pour le savoir... Un jour, l'un des coeurs éclate, libérant les secrets de son aïeule Inès Dolorès, ainsi qu'un plus petit coeur rempli de graines, d'où naîtront des roses au parfum envoûtant qui envahiront le jardin. Saura-t-elle se laisser porter par son désir, s'affranchir de la voix de son père qui lui a prédit un destin de solitude ?