La douce caresse des ailes des anges
Résumé
Des morts inexpliquées viennent rompre le cours de l'existence paisible d'une vallée du Pays basque, tandis qu'une étrange épidémie s'abat sur la région. Ces décès sont l'occasion de déterrer des secrets de famille jusque-là enfouis. Martin, rebouteux, oeuvre pour conjurer le mauvais sort.
Lu par :
Anne Monnier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman TERROIR
/
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
2h. 59min.
Édition:
Paris, Les impliqués éditeur, 2023
Numéro du livre:
79355
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782385416379
Documents similaires
Lu par : Danielle Piette
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18409
Résumé:Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17844
Résumé:Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Lu par : Marylise Masson
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5369
Résumé:Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Lu par : Marie Dupont
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67057
Résumé:Le commissaire Charles Pradais est invité au mariage de son filleul, brillant avocat marseillais. Au cours de ces noces qui se déroulent à Lourmarin, il retrouve d'anciens amis, des membres de sa famille et fait plus ample connaissance avec sa voisine, Rosine Castel, avec qui il sympathise. Les festivités prévues pour durer deux jours sont interrompues par un drame perpétré durant la nuit. L'enquête, confiée conjointement à diverses sections de la police et de la gendarmerie, se révèle épineuse, car plusieurs mobiles sont plausibles. La personnalité, le passé professionnel du marié et celui, amoureux, de la mariée intriguent les enquêteurs. Rosine, par un comportement ambigu, entretient la suspicion et est soupçonnée de complicité.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67713
Résumé:Dans un coin perdu de Provence, l'inspecteur Casset découvre une réalité bien moins tranquille qu'il n'y paraît : une femme assassinée que personne ne semble regretter, deux clans qui se vouent une haine farouche et ancestrale et une secte dirigée par une authentique prédatrice. Seul un certain John Kennedy, correspondant à Valréas du quotidien Le Provençal, l'aide dans son enquête.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15786
Résumé:Fin du XIXe siècle. Un massacre à l'arme blanche, en pleine nuit, cinq victimes égorgées. Un survivant, âgé de trois semaines, épargné pour on ne sait quelle obscure raison. Un village de montagne isolé, un homme étrange qu'il ne fait pas bon fréquenter, une opinion publique terrorisée, trois étrangers innocents jugés coupables et guillotinés. Vingt-cinq ans plus tard, le calme s'étend à nouveau sur le village de Lurs. Du moins, jusqu'au retour de Séraphin Monge, le survivant du massacre, et rescapé de la première guerre mondiale. Dont il s'est tiré sans une égratignure. Séraphin, force de la nature, placide et puissant, à qui rien ni personne ne semble résister, Séraphin a un point faible : il n'a pas de mère. C'est lorsqu'il apprend d'un vieil habitant du village la fin horrible que celle-ci a connu que tout bascule pour le paisible Séraphin.
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73461
Résumé:A Trébeurden, au début des années 1960, le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans les rochers. Le commissaire Léon le Troquer est chargé de l'enquête, mais Ernestine, la crêpière de l'Abri du Marin, tente elle aussi de résoudre le mystère.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39192
Résumé:Commissaire de police, Oscar se rend au pensionnat des Epicéas pour enquêter sur un meurtre. Il découvre d'autres affaires en lien avec cette institution dirigée par l'étrange Philippe : profanation de cimetières, disparitions ou encore crimes à connotation nazie.
Lu par : Françoise Moulins
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72488
Résumé:Joseph, un pêcheur, a été recueilli à l'âge de 2 ans par Honorine. Il se lie d'amitié avec un commissaire à la retraite, Pelligrini, qui a démantelé le réseau du clan Orsini. Lorsque ce dernier est découvert mort chez lui, Julie Marletta se charge d'enquêter. Elle découvre que les membres du clan arboraient le même signe distinctif, un doigt manquant à la main droite, comme Joseph.
Lu par : Marie-Anne Ducan
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65277
Résumé:Sur la route du Vendée-Globe, Jason, l'un des skippers, disparaît en mer. Ses amis, autres navigateurs solitaires, ont la certitude qu'il n'a pas fait naufrage mais qu'il a été intercepté dans le seul but de préserver un secret. Ils organisent une nouvelle course, le Défi-Globe, pour retourner sur les lieux de la disparition.
Lu par : Carole Delande
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65723
Résumé:Jo Morel, correspondant de La Vigie à Guérande, enquête sur une série de crimes visant la bourgeoisie locale, tous signés d’un papillon à tête de mort. Il en vient à se demander si un tueur en série peut être au service d’une juste cause.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20579
Résumé:Un frère et une soeur, parfois, c est plus fort que tout. Alors quand Malo disparaît, Camille a la certitude qu un malheur est arrivé. Ce matin, dans le dortoir des vendangeurs, Malon est plus là. Bien sûr, tous les copains disent à Camille que son frère en a eu marre des vendanges, que c'est trop dur, qu'il a dû filer avec cette jolie brune rencontrée la veille et qu'il réapparaîtra dans quelques jours, un peu confus. Mais Camille n y croit pas. Malo, c'est son grand frère, son point d'ancrage, celui qui lui a permis de traverser la tête haute leur enfance chahutée. Il ne serait jamais parti en la laissant dans ce petit domaine champenois, courbée sur les vignes, brûlée par le soleil, heureuse jusque-là de partager ce moment avec lui... Camille sait, elle sent qu il s est passé quelque chose. Personne ne l'écoute. Sauf peut-être le maître de maison, cet original qui se tient à l'écart de tous, muré dans le silence depuis dix ans. Mais lui demander de l'aide, c'est aussi accepter d'entrer dans son univers, où les seules règles sont celles qu'il établit au gré de ses élans et de sa fureur. Camille prendra-t-elle ce risque pour retrouver son frère ? Et surtout, a-t-elle une chance de les sauver tous les deux, Malo et elle, ou le piège est-il déjà refermé ?.