Contenu

Le dernier des Orsini

Résumé
Joseph, un pêcheur, a été recueilli à l'âge de 2 ans par Honorine. Il se lie d'amitié avec un commissaire à la retraite, Pelligrini, qui a démantelé le réseau du clan Orsini. Lorsque ce dernier est découvert mort chez lui, Julie Marletta se charge d'enquêter. Elle découvre que les membres du clan arboraient le même signe distinctif, un doigt manquant à la main droite, comme Joseph.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 16min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2020
Numéro du livre: 72488
ISBN: 9782812931642
Collection(s): Terre de poche

Documents similaires

Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73733
Résumé: En août 1943, un résistant ayant survécu à une attaque revient dans le maquis des Combes récupérer une valise pleine d'argent. Trois ans plus tard, Césaire accueille Marthe, une jeune sourde qui a perdu ses parents pendant la guerre. Césaire décide de partir à la recherche des parents de la jeune fille et se retrouve sur la piste des chefs résistants.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72778
Résumé: Une jeune orpheline tente de comprendre l'acte fou qui a conduit sa mère au meurtre en 1893, drame qui a marqué au fer rouge son existence et condamne ses amours avec Armand. Orpheline, Mathilde a grandi dans le pensionnat des Soeurs de la Charité au Puy-en-Velay. En 1913, lors d'une promenade, elle croise Armand, l'unique fils de la prospère famille Josserand. C'est le coup de foudre. Mais les parents du jeune homme font tout pour éloigner la jeune fille : Armand est déjà promis. En outre, Mathilde n'est qu'une simple lingère, et surtout elle serait la fille d'une criminelle, Lise Leclerc, condamnée au bagne pour le meurtre de quatre personnes. Mathilde, pour espérer goûter au bonheur, doit faire la lumière sur son passé. Elle se lance dans une quête effrénée pour comprendre l'acte fou commis par sa mère vingt ans auparavant et démêler l'écheveau que fut la vie de Lise Leclerc. Entre mystère et vengeance.
Lu par:Manon
Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:34706
Résumé: Dans les années 30, Irène, une orpheline de 19 ans, est placée comme vachère chez des fermiers du haut plateau du Chambon. Sa rude vie de paysanne est adoucie par la gentillesse de sa famille d'accueil et par la bienveillance d'une inconnue qui lui apporte des livres à lire pendant qu'elle garde le troupeau. Cette bienfaitrice, qui vit à l'écart du village, a purgé une lourde peine de prison. Pourquoi s'intéresse-t-elle à elle ? Faut-il en avoir peur ? Les questions se bousculent dans la tête d'Irène qui sait qu'avant son abandon, elle a vécu dans la région. Peu à peu, elle en est sûre : le vieux médecin qui dit l'avoir connue quand elle était petite ne dit pas la vérité. Qui sont ses parents ? De découverte en découverte, Irène va cheminer vers une bouleversante révélation.
Durée:13h. 28min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:38304
Résumé: Avant la Grande Guerre, Philomène vit en Velay avec son mari et leurs deux fils chez son père, un cultivateur prospère. Un jour, son frère rentre du régiment avec Sarah, une femme épousée à Paris, et des jumeaux en bas âge. C'est avec méfiance que la famille fait la connaissance de cette nouvelle venue originaire de Pologne et de confession juive.
Durée:5h. 56min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70519
Résumé: Dans les années 1960, entre Haute-Savoie et Haute-Loire, Samuel et Camille s'aiment et veulent la vérité. Lui, jeune professeur, juif, a été adopté à 6 ans, en 1943, alors qu'il était orphelin. Elle, travaille dans le pensionnat de jeunes filles tenu par sa mère, Catherine Sforza, accusée par Miss Rawelle d'être la veuve de Lardener, un notable aux activités criminelles pendant la guerre.
Durée:8h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:27908
Résumé: 1917. Dans l'enfer du Chemin des Dames, Florimond Belair sauve Philibert d'une mort certaine. Désormais, leurs destins sont liés. Lorsque Florimond meurt, emporté par la tuberculose, Philibert désormais « gueule cassée » décide de se faire passer pour lui. Il arrive à la bastide familiale, accueilli en héros par le père de son ami. Pour lui, c'est une juste revanche sur son destin d'orphelin. Mais Maria, la jolie femme de Florimond, ne semble pas se réjouir de son retour, bien au contraire. Qu'essaie-t-elle de lui cacher ? Et si, elle non plus, n'était pas celle que l'on croit ?
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66831
Résumé: Iris a – presque – suivi à la lettre les ultimes recommandations de son père, Hippolyte : " Si je meurs, pars de cette ville. Pars très loin, et n'approche jamais la famille Dorian. " Peu après la visite de la richissime Marie-Claire Dorian avec laquelle il s'est violemment disputé, le paisible apothicaire et parfumeur est retrouvé assassiné. Dans une valise que le défunt avait cachée à son intention, Iris trouve de faux papiers, et des cahiers avec des formules de parfum. Sous une nouvelle identité, la jeune femme quitte le petit port breton pour Aix-en-Provence, où elle s'inscrit dans une célèbre école de parfumerie. Ses premières créations, inspirées des formules d'un carnet d'Hippolyte, remportent un vif succès. Son père avait un talent de génie... Mais Iris n'a jamais vraiment rien su de lui, de sa famille, Hippolyte ayant tiré un trait sur son passé. Lors de son apprentissage, elle rencontre Armand, issu de la prestigieuse lignée de parfumeurs Dorian. Son charme, sa prestance opèrent sur elle immédiatement. Elle accepte bientôt de travailler dans les laboratoires de la firme à Grasse. Mais elle ne peut révéler ses véritables motivations : son amour pour Armand, sa volonté de connaître la famille d'Hippolyte. Et celle de retrouver son assassin.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24299
Résumé: Yvon est convaincu de l'innocence d'un bagnard. Lorsque Yvon arrive à la ferme des Bories pour y être embauché, il est accueilli à bras ouverts car le domaine, de sinistre réputation, n'attire guère la main-d'oeuvre. Paul Bories, en effet, a été condamné au bagne à perpétuité pour le meurtre de sa propre fille, Paulette. Ce que la famille du bagnard ignore en revanche, c'est qu'Yvon, surveillant-chef de la prison où Paul est embastillé, est persuadé de son innocence. Mais si Paul n'a rien fait, qui est le coupable ?
Lu par:Manon
Durée:8h. 4min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:39690
Résumé: L'existence heureuse et insouciante d'Esther Lescure est bouleversée par l'assassinat de son père, Bertrand. Le meurtrier présumé n'est autre que le meilleur ami de la victime, un certain Elzear, qui avait cédé à Bertrand son entreprise lorsqu'il avait été arrêté puis déporté par les nazis. Pour percer le mystère de cet homme, Esther se plonge dans la lecture de son journal intime. ©Electre 2019
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67307
Résumé: Dans un village de Gironde, le cantonnier Grégoire Guiner découvre, lors du creusement d'un fossé, un crâne humain. Cette découverte marque la fin de la tranquillité des villageois.
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71018
Résumé: De Paris jusqu'en Auvergne, des événements étranges et inquiétants poursuivent Anne, qui se demande s'il s'agit du fruit de son imagination ou si elle est victime d'une traque perverse. Le poison de l'angoisse lui fait soupçonner tout le monde, son mari, son beau-frère, ses amis, ses beaux-parents, tous réunis dans la demeure familiale, en apparence paisible, de la Truyère.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19662
Résumé: 1905, quelque part en Touraine... Le sang couvre le corps du jeune Emile. Titubant dans la rue, il ne remarque pas les regards effarés des passants. Il serre contre son coeur, comme un trésor précieux, la seule famille qui lui reste : Camille, sa petite soeur de huit ans. Elle est comme morte. Le jeune garçon vient de tuer celui qui a causé son martyre. Guidé par son instinct, il se réfugie dans une église et implore le ciel de lui venir en aide. Il est aussitôt arrêté par l'inspecteur Fayol, policier zélé qui voit en lui le coupable parfait. Mais en ces lieux, une femme s'interpose : soeur Marie Josée, servante de Dieu et qui oeuvre pour les plus faibles. Elle devient l'ange gardien du jeune Emile car elle croit en son innocence, à sa bonne nature et à sa possible réhabilitation. Mais elle le sait, malgré sa détermination et sa foi, le diable est puissant. L'inspecteur Fayol est tout près...