Contenu

Cloués au port

Résumé
Dans un petit port breton, Rêveur se fait le chroniqueur de la vie dans la salle du bar Chez Pedro. Il regarde le capitaine qui pour Jimmy, l'ex-grutier, et les autres habitués raconte des histoires de disparitions, de voyageurs, de malchance, etc.
Durée: 1h. 54min.
Édition: Meudon (Hauts-de-Seine), Quidam éditeur, 2011
Numéro du livre: 32614
ISBN: 9782915018547
Collection(s): Made in Europe

Documents similaires

Lu par : Dominique Daniel
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72385
Résumé:Au cours de la traversée de l'Atlantique, l'équipage d'un cargo se baigne en pleine mer avec l'accord inattendu de la commandante, une femme pourtant peu habituée aux écarts. Seule cette dernière ne participe pas à la baignade. A leur retour à bord, tous les marins sont saisis d'une impression étrange et la suite du voyage prend une tournure étonnante. Premier roman.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74992
Résumé:Fille unique d'un couple de retraités épanouis, Chloé travaille comme audiodescriptrice sur des séries télé. Lorsque sa thérapeute lui assure qu'elle souffre d'un lourd secret, un espoir paradoxal la galvanise. Elle passe son passé au crible de ses nouveaux soupçons, à la recherche de ce que ses parents lui cachent.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35537
Résumé:Un roman sur la perte et la médiocrité mettant en scène des hommes et des femmes qui perdent toute raison de se battre et se laissent tomber dans le vide : Jean-Pierre qui contemple son empire forgé grâce à des manigances, Laurence qui regarde son ventre tomber toujours plus bas ou encore Virginie qui rêve d'avoir un enfant. Premier roman. ©Electre 2017
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71893
Résumé:Jean Chozène, un écrivain célèbre, solitaire et un brin misanthrope recrute Baptiste, un jeune imitateur pour répondre à sa place au téléphone afin de pouvoir terminer tranquillement son roman. Une fable sur le milieu parisien de l'édition.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27992
Résumé:Trois psychologues prennent la route une matinée de septembre pour une partie de pêche à la mouche.
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65800
Résumé:A 45 ans, une femme décide de reprendre sa vie en main, au risque de perdre pied. Entre reconquête personnelle et quête d'identité, elle revient sur son histoire, qui plonge dans celle de l'ETA et du nationalisme, en essayant de séparer ce qui lui a été imposé et ce qu'elle a librement choisi. Elle se demande s'il est possible de s'extraire du passé pour repartir à zéro sans sombrer dans la folie.
Lu par : Gita
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32187
Résumé:« Le piano n'est pas un instrument pour jeunes filles, Massimo, c'est un instrument pour gorilles. Seul un gorille a la force d'attaquer un piano comme il devrait être attaqué, défier le piano comme il devrait être défié. » Noble, riche et excentrique, Tancredo Pavone est un compositeur d'avant-garde dont la vie est rapportée par Massimo, son ancien majordome. Massimo se souvient de l'ego bien trempé comme des opinions très tranchées de son maître, donnant parfois le sentiment de ne pas avoir tout à fait conscience de ce qu'il dit. Vérité ou imagination ? Au fil de ses propos surgit le portrait complexe et contrastée de Pavone — un homme qui donne voix à la musique en lui —, et le lien très singulier qui lie deux hommes socialement aux antipodes. Infini — l'histoire d'un moment décortique le processus créatif musical sans rien perdre de l'originalité de son « sujet », hors norme, parfois jusqu'au comique.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 35280
Résumé:Un témoignage littéraire sur l'attentat du Bataclan en novembre 2015. L'écrivain, blessé pendant les événements, évoque l'absurdité, le bouleversement, la violence et l'émotion provoqués par les assassinats terroristes. ©Electre 2017
Lu par : Paula Viala
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77199
Résumé:Un recueil de nouvelles dont les actions se déroulent dans les quartiers populaires du Pirée, le plus souvent en hiver. Faisant le parallèle avec la crise économique que traverse la Grèce, l'auteur dénonce le scandale de l'hégémonie des riches sur les pauvres.
Durée : 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28004
Résumé:Robert Robert a fait tomber le dictionnaire : tous les mots sont par terre ! Depuis, c'est la pagaille chez les Robert...
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6032
Résumé:Sept ans, dit-on, est l'âge de raison mais cela n'empêche pas celui qui l'atteint de garder des années précédentes l'habitude du merveilleux prise à fréquenter les fées. Antoine Charnelet accepte donc sans effroi qu'une main inconnue l'entraîne à travers la foule loin de sa bonne pour le conduire chez le colonel Philémon Bigua. Il y restera sans regret. Qui résisterait à la magie des récits que lui fait le colonel de son lointain pays natal, l'Amérique du Sud, à l'évocation des pampas, à l'atmosphère d'etancia qu'il recrée dans la maison ? C'est le colonel lui-même qui l'a volé, comme il a volé d'autres enfants malheureux : Joseph et les jumeaux. Une fille manque à cette famille acquise de si délictueuse façon. Marcelle s'y adjoint très licitement, de par la volonté de son père. Au moment où le colonel semble devoir enfin être heureux, tout craque car l'amour est entré dans l'appartement avec Marcelle - et Joseph se rit d'autant mieux des serrures qu'il a soin d'en dérober les clefs...
Lu par : Danielle Aubert
Durée : 11h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79159
Résumé:Librement inspiré de la photographie représentant une femme tondue tenant un nourrisson dans ses bras, prise par Robert Capa le 16 août 1944 à Chartres au moment de l'épuration sauvage menée par la population française après la Libération, ce roman met en scène Simone, une femme libre et passionnée qui ne compte pas se laisser abattre par ce déchaînement de haine.