Contenu

Une irrépressible et coupable passion: roman

Résumé
Inspiré par un crime dont les détails à la fois salaces et macabres ont scandalisé l'Amérique de 1927, Ron Hansen nous livre un huitième roman... dans le New York effréné, jazzy et alcoolisé des Années folles. Où la voluptueuse et irrésistible Ruth Snyder, mère téméraire jusqu'à l'imprudence d'une fillette de neuf ans, est piégée par un mariage sans amour. Et parfois à ce point violent qu'elle n'a qu'une obsession : se débarrasser d'Albert, son mari. Pour arriver à ses fins, elle tisse peu à peu sa toile autour d'un élégant représentant en lingerie féminine, marié lui aussi. De lettres secrètes en rendez-vous torrides au Waldorf-Astoria, Ruth ensorcelle Judd Gray grâce à sa sensualité animale et l'amène, à force de caresses, là où elle le veut... Puisant dans les minutes du procès, parmi les pages des tabloïds de l'époque et entre les lignes des journaux intimes des amants, Ron Hansen nous donne, par le biais de la fiction, les clés d'un des plus grands crimes passionnels de tous les temps. Ce meurtre fut aussi à la source du roman de James M Cain, Assurance sur la mort, du film éponyme de Billy Wilder, des deux versions du film Le facteur sonne toujours deux fois, sans oublier Ossessione de Luchino Visconti.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 1min.
Édition: Paris, Buchet-Chastel, 2012
Numéro du livre: 18586
ISBN: 9782283025277

Documents similaires

Lu par : Marianne Heer
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10061
Résumé:Pourquoi l'armée américaine refuse-t-elle de payer les funérailles du père de Chester Lee, as de l'aviation, tué lors de la dernière guerre? C'est le problème que pose à Kinsey Milhone Henry Pitts, son vieux propriétaire. Kinsey, la détective de choc, travaille à l'oeil, se retrouve même dans un hôtel texan - le château du désert - à jouer les femmes de chambre avec quarante dollars en poche pour rafler les pièces à conviction. Au bout du compte, un casse mal géré et un drame familial assorti d'une bonne vieille vengeance, et voilà le travail!
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 13h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21478
Résumé:Kinsey Millhone, la célèbre détective privée, va avoir 37 ans et déprime fort lorsque Con Dolan, lieutenant aux Homicides de Santa Teresa, vient la voir. Un de ses collègues, Stacey Oliphant, a un cancer et il aimerait l'aider à résoudre une affaire vieille de vingt ans avant qu'il meure. Kinsey accepte c'est mieux que de remuer de la paperasse. Le 3 août 1969, le cadavre décomposé d'une jeune femme a été retrouvé dans une carrière, près de Lompoc. La victime a été poignardée et a eu la gorge tranchée. A part ça, pas grand-chose et les recherches de la police n'ont pas permis o de l'identifier. On sait seulement que des hippies erraient dans le coin et que trois voitures abandonnées ont été retrouvées non loin de là, - dont une sur la banquette arrière de laquelle étaient posés des vêtements de femme. Kinsey Millhone se met au travail et, très troublée, s'aperçoit que l'affaire s'est déroulée près de la maison où elle a habité enfant...
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9421
Résumé:Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Niccki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari. Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Face à la tradition établie par les prêtresses du polar made in England, Sue Grafton, Américaine du Kentucky, impose un nouveau style de roman noir. Son original abécédaire du crime a ramené durablement le polar en tête des listes de best-sellers.
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9971
Résumé:L'intuition féminine, parlons-en ! Quand sa soeur m'a demandé de retrouver Elaine Boldt, je m'imaginais que ce serait une affaire de routine qui me prendrait au maximum deux ou trois jours. Et maintenant je me retrouve avec le cadavre calciné de sa meilleure amie. Bien sûr, ça n'a peut-être aucun rapport. Mais Elaine se cache-t-elle parce qu'elle a peur d'être la prochaine victime ou parce qu'elle est la meurtrière ?
Lu par : Anonyme
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13578
Résumé:Voilà Kinsey Millhone qui se retrouve à enquêter pour le compte... d'un mort. La détective californienne est d'autant plus motivée que Bobby Callahan lui avait dit que quelqu'un essayait de le tuer. Inutile de dire que Kinsey est vexée qu'on y soit parvenu.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 12h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72391
Résumé:Le 4 juillet 1953, Violet Sullivan part assister au feu d'artifice pour la fête nationale et ne revient pas. Des années plus tard, dans la petite ville californienne de Serena Station, les mauvaises langues sont toujours bien affûtées : on raconte qu'elle aurait fui avec un amant. Daisy, sa fille, décide de faire appel à la célèbre détective Kinsey Millhone pour découvrir la vérité.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9616
Résumé:Quand une sympathie concitoyenne de Santa Teresa m'a chargée de retrouver sa vieille mère, j'étais plutôt contente. L'enquête ne paraissait pas d'une difficulté insurmontable et à trente dollars de l'heure, elle venait à point pour regarnir un compte en banque défaillant. Et voilà brusquement qu'un truand lance un contrat sur ma tête, que la vieille dame dissimule un terrible mais incompréhensible secret, et qu'un énorme camion tout droit sorti du " Duel " de Spielberg s'en prend à ma pauvre coccinelle... Me retrouver gibier passe encore, mais quand on m'adjoint les services d'un garde du corps, là c'est un franchement le cauchemar...
Lu par : Patrick Kaplan
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21477
Résumé:Dans un carton de souvenirs retrouvé dans le garde-meubles de son premier, mari, Mickey Magruder, la célèbre détective privée Kinsey Millhone découvre une lettre que celui-ci a renoncé à lui envoyer bien des années auparavant. Son contenu est tel qu'honnêteté intellectuelle oblige, elle se sent obligée de re-examiner les circonstances de son divorce. Peut-être Mickey n'était-il pas la brute dont elle s'est séparée en apprenant qu'il aurait battu à mort Benny Quintero, un ancien du Vietnam avec lequel il avait eu une altercation dans un bar, le HonkyTonk, fréquenté par les flics de Los Angeles. A l'époque, l'affaire avait fait si grand bruit que l'équivalent américain de l'IGS s'en mêlant, Mickey avait préféré démissionner plutôt que d'être révoqué de la police. Elle hésite - renouer avec ce passé n'est pas drôle -, mais lorsqu'elle apprend que Mickey s'est fait tirer dessus et se trouve dans le coma, plus rien ne la retient. Elle veut savoir.
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9615
Résumé:Accusé d'avoir assassiné sa femme Isabelle pour des motifs tout sauf passionnels - la dame était richissime -, le séduisant David Barnay vient de bénéficier d'un non-lieu. Seulement voilà : le premier mari de la victime reste tellement persuadé que David est l'assassin qu'il fait appel à un avocat qui lui-même embauche votre détective privée préférée. Je commence donc à mener mon enquête dans les quartiers ultra-chics de Santa Theresa et découvre chemin faisant que la douce Isabelle ne s'était pas fait que des amis.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 16h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16932
Résumé:Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30914
Résumé:" Pendi, pendu, pendant ! Vois ce qu'a fait celui qui pend. Pendu, pendi, pendant ! Vois le voleur se balançant ! C'était la chanson que chantaient les enfants : tous les enfants du débarcadère de Cresap sauf, bien entendu John et Pearl. " Car leur père qui s'était promis de ne plus voir des gamins mourant de faim a fini au bout d'une corde. Et parce qu'il a planqué un magot, ses orphelins vont croiser la route meurtrière de Prêcheur. Son charme. Sa si belle voix. Sa violence cachée... John, neuf ans, devra se défendre seul et protéger sa sœur. Il devra résister au charme immonde du Mal, être plus fort que sa naïve mère, que les odieux voisins... Il devra fuir pour survivre, pour tenir sa promesse
Durée : 25h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28654
Résumé:Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête - qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales. Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.