Contenu

Souviens-toi que l'amour n'existe pas

Résumé
Ce roman est l'histoire d'une double vie : celle de Françoise et Mila, une seule et même personne qui mène deux existences cloisonnées et distinctes. Françoise navigue au quotidien entre ses cours de droit à l'université, sa famille recomposée, ses copines et la relation tendre et complice qu'elle entretient avec son meilleur ami, Pierre. Fuyant les sentiments après une déception amoureuse, Mila se prostitue occasionnellement la nuit avec des hommes rencontrés sur Internet, satisfaisant ainsi ses propres fantasmes. À moitié par jeu et par souci d'anonymat, elle porte au cours de ces sorties un loup noir pour dissimuler son visage. Mais un rendez-vous inattendu va tout faire basculer. Un soir, Mila accepte une rencontre avec son professeur de droit qui l'a contactée sous pseudonyme. Dès lors se noue une relation sulfureuse et clandestine qu'elle croit maîtriser alors qu'elle ne cesse de lui échapper.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 6h. 11min.
Édition: Paris, Milady, 2017
Numéro du livre: 71276
ISBN: 9782811225766
Collection(s): Milady Littérature

Documents similaires

Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36133
Résumé: Flavie, auteure de romans sentimentaux, reçoit une missive adressée à une certaine Amélie, accompagnée d'un courrier de la Poste s'excusant pour les quarante-trois ans de retard. La lettre avait été envoyée par un amoureux transi voulant convaincre la jeune femme de tout quitter pour vivre avec lui. Elle se lance alors à leur recherche en Bretagne pour tenter de les réunir.
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37291
Résumé: Matthew et Katy décident de ne plus se revoir après une nuit désastreuse. Ils se retrouvent par hasard huit mois plus tard pour une réunion d'informations prénatales, cherchant à rattraper l'incurie de leurs conjoints respectifs. Leurs sentiments chavirent.
Durée:20h. 28min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17857
Résumé: Angleterre 1832, C'est dans le plus grand secret que Hope, preuve vivante de l'adultère de Lady Harvey, une aristocrate anglaise, est retirée à sa naissance d'un monde de privilèges pour être confiée à une famille de villageois employée au château. Ignorant tout de ses origines, l'enfant grandit entourée d'amour et mène une vie simple mais heureuse. Pourtant,celle-ci est contrariée lorsqu'elle entre à son tour au service des Harvey et qu'une série d'évènements dramatiques la contraint à fuir loin de ceux qu'elle aime. Volontaire et courageuse, Hope va avancer l'espoir au coeur pour mener la vie qu'elle entend. Mais le secret de sa naissance plane sur son bonheur...
Lu par:Eline Roess
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38905
Résumé: Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecoeur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie... Le portable de Sarah reste terriblement silencieux. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en oeuvre pour comprendre la raison de ce silence. Elle ne sait pas encore que la vérité la bouleversera et anéantira tous ses espoirs de renouer contact avec Eddie. A moins que... ?
Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69790
Résumé: Le hasard fait-il toujours bien les choses ? La rencontre inopinée de Juliette et d'Edmond pourrait le laisser croire ; c'est un choc, un coup de foudre, la naissance d'une passion fusionnelle. Avec le temps, leur relation évolue insidieusement vers un jeu plus sophistiqué. Une partie dans laquelle chacun essaie de surprendre l'autre en permanence. Dès lors, leur existence se nourrit de nouveautés, de sensations fortes, de raffinements et de mystères. C'est à ce prix que le couple grandit jusqu'au jour où, emporté par son propre élan, l'alchimie cesse de fonctionner. Débute alors une escalade dévastatrice dans laquelle Edmond et Juliette se rendent coup pour coup. "Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré ! " devient leur leitmotiv. Au terme d'une course poursuite effrénée à travers l'hexagone, leur histoire atteint son acmé dans une chambre d'hôtel..
Durée:7h. 22min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:24248
Résumé: En 1947, Evie déménage précipitamment en Floride. Elle tombe amoureuse de Peter, un compagnon de guerre de son beau-père avec qui il semble partager un terrible secret.
Durée:9h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36055
Résumé: Dix ans après la mort de son mari, Kate a retrouvé l'amour et s'est fiancée. Mais son bonheur est entaché par des rêves troublants et étonnamment réalistes dans lesquels il n'y a pas eu d'accident, et elle et son défunt mari ont eu une fille, Hannah. Si elle pense au début craindre d'être heureuse avec un autre, elle a peu à peu la sensation que Patrick tente de lui parler de l'au-delà. ©Electre 2017
Lu par:Jean
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31030
Résumé: Encore traumatisée par la mort de son frère en Irak, Jen renoue avec Colin, le meilleur ami de ce dernier, un restaurateur qui l'embauche et semble prêt à lui apporter le soutien nécessaire. Mais s'il veut vraiment être l'homme providentiel avec qui Jen fera sa vie, Colin doit lui aussi affronter les démons qui le hantent.
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38096
Résumé: Avec ce bouleversant roman d’amour Kenizé Mourad nous emmène dans un pays secret et méconnu, le Pakistan, « Le Pays des Purs ». Anne, journaliste française, enquête, dans ce seul pays musulman doté de la force nucléaire, sur les risques d’un détournement possible de la bombe par les terroristes. Dans la beauté aristocratique de Lahore, célèbre pour ses palais, ses mosquées et ses jardins moghols, la jeune femme se heurte aux réseaux d’espions de tous bords, de militaires et de policiers, de familles patriciennes et de djihadistes. Elle va tenter de pénétrer une organisation extrémiste responsable d’attentats meurtriers, sera prise en otage, connaîtra la faim, la soif et l’angoisse de la mort. Parmi ceux qui la guident, son étrange ami Karim pourra-t-il la sauver ? Karim, l’homme de théâtre qui monte des pièces de Beckett à Lahore, Karim qui aime le Pakistan passionnément et garde un dangereux secret.
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:16843
Résumé: Les dimanches ne sont pas des jours comme les autres. Surtout quand une jeune femme retrouve la lettre perdue de l'homme qu'elle a aimé, dix ans auparavant. Se débarrasse-t-on jamais des histoires inachevées ? Ce roman met en scène une protagoniste qui, tout le long de l'ouvrage, hésite à ouvrir la lettre d'une personne si chère à ses yeux... Pas d'action dans ce livre où c'est la poésie qui mène la danse pour exprimer le mal-être de certains quand arrive le jour du repos.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17134
Résumé: A Montréal, Anaba Rivière, une jeune française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un avocat canadien. Le jour du mariage, devant le palais de justice, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et meilleur ami Augustin, un écrivain à succès, qui leur apporte la mauvaise nouvelle : au dernier moment, Lawrence a eu peur de s'engager et a lâchement pris la fuite. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire dans une petite ville de Normandie.
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19106
Résumé: Fanny et Georges, divorcés, la quarantaine, se sont rencontrés et mariés. Leur vie de couple semble parfaitement maîtrisée : ils ne parlent guère du passé, se querellent peu, s'accordent sur la plupart des sujets, y compris la politique. C'est du moins ce qu'on voit et ce qui s'entend. Dans leur for intérieur, un autre discours se poursuit en parallèle, souvent contraire à celui qu'ils tiennent tout haut ! En fait, Fanny est soupçonneuse, jalouse, et Georges se laisse facilement émouvoir par une présence féminine... Comme rien n'est dit - seulement « pensé » -, leur vie amoureuse peut continuer. Jusqu'au jour où ce qui était tu, la vérité intime de chacun, est prononcé malgré eux. Que va-t-il en résulter ? Une meilleure entente ou la fin du couple ?