Au pays des purs
Résumé
Avec ce bouleversant roman d’amour Kenizé Mourad nous emmène dans un pays secret et méconnu, le Pakistan, « Le Pays des Purs ». Anne, journaliste française, enquête, dans ce seul pays musulman doté de la force nucléaire, sur les risques d’un détournement possible de la bombe par les terroristes. Dans la beauté aristocratique de Lahore, célèbre pour ses palais, ses mosquées et ses jardins moghols, la jeune femme se heurte aux réseaux d’espions de tous bords, de militaires et de policiers, de familles patriciennes et de djihadistes. Elle va tenter de pénétrer une organisation extrémiste responsable d’attentats meurtriers, sera prise en otage, connaîtra la faim, la soif et l’angoisse de la mort. Parmi ceux qui la guident, son étrange ami Karim pourra-t-il la sauver ? Karim, l’homme de théâtre qui monte des pièces de Beckett à Lahore, Karim qui aime le Pakistan passionnément et garde un dangereux secret.
Lu par :
Marianne Pernet
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Islamisme
/
Espionnage
/
Terrorisme
/
Littérature française
/
Roman AMOUR
/
Roman SUSPENSE
Durée:
9h. 24min.
Édition:
Paris, Fayard, 2018
Numéro du livre:
38096
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782213704982
Documents similaires
Lu par : Jean-Marc Vaillant
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37072
Résumé:Histoire de l’enfance en Turquie puis de l’adolescence au Liban de la mère de la romancière, princesse rebelle de l'Empire ottoman, exilée et morte dans la misère à l'âge de 29 ans.
Lu par : Marion Bello
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 21415
Résumé:La douloureuse actualité du conflit israélo-palestinien dure depuis si longtemps qu'il finit par nous laisser indifférents. Ce livre qui ne ressemble à aucun autre nous réveille, il évite les analyses politiques et les généralités dont nous sommes submergés, et donne la parole aux hommes et aux femmes des deux camps. Jérusalem, Jénine, Gaza ou les implantations de colons... Juifs, Palestiniens, Arabes israéliens... Avec son expérience de journaliste et sa sensibilité de romancière, Kenizé Mourad est allée à la rencontre de tous : Orit, dont la sœur a été tuée dans un attentat à Jérusalem et qui n'arrive plus à vivre ; Jeremy, le rabbin qui protège les paysans palestiniens des attaques des colons ; haï, l'officier israélien objecteur de conscience ; Leïla, qui voit son plus jeune fils prendre le chemin de l'aîné, tué pendant la première Intifada ; Mohammed, l'imam emprisonné et torturé, dont la passion est d'inventer des parfums ; Ahmed, le combattant qui veut venger son frère écrasé par un bulldozer. En retraçant leur vie et celle de leurs parents, rescapés des camps de la mort pour les uns, chassés de leurs villages de Palestine et parqués dans des camps de réfugiés pour les autres, grâce à des témoignages d'une vérité, d'une émotion et d'une force exceptionnelles, Kenizé Mourad nous aide à comprendre ce qui rend la paix si difficile et surtout pourquoi il est urgent d'écouter ceux qui se battent pour elle des deux côtés.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 12h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 17612
Résumé:La Compagnie anglaise des Indes orientales règne sans partage sur le pays en ce milieu du XIXe siècle. Exerçant sa suprématie tant sur le plan commercial que politique pour le compte de la couronne britannique, elle a désormais annexé la majeure partie du territoire. Parmi les États encore indépendants, l'un d'eux surtout attise les convoitises : Awadh, l'État le plus prospère du nord de l'Inde, et sa capitale Lucknow - dont la richesse et la beauté lui valent d'être surnommée la « ville d'or et d'argent » -, une cité à l'architecture splendide où plusieurs communautés ethniques et religieuses vivent en harmonie. Au tout début de l'année 1856, la Compagnie décide de passer à l'offensive en plaçant le souverain d'Awadh sous tutelle britannique. Cette annexion déguisée déclenche aussitôt un fort courant de protestation...
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 20h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17857
Résumé:Angleterre 1832, C'est dans le plus grand secret que Hope, preuve vivante de l'adultère de Lady Harvey, une aristocrate anglaise, est retirée à sa naissance d'un monde de privilèges pour être confiée à une famille de villageois employée au château. Ignorant tout de ses origines, l'enfant grandit entourée d'amour et mène une vie simple mais heureuse. Pourtant,celle-ci est contrariée lorsqu'elle entre à son tour au service des Harvey et qu'une série d'évènements dramatiques la contraint à fuir loin de ceux qu'elle aime. Volontaire et courageuse, Hope va avancer l'espoir au coeur pour mener la vie qu'elle entend. Mais le secret de sa naissance plane sur son bonheur...
Lu par : Thierry Lecamp
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69790
Résumé:Le hasard fait-il toujours bien les choses ? La rencontre inopinée de Juliette et d'Edmond pourrait le laisser croire ; c'est un choc, un coup de foudre, la naissance d'une passion fusionnelle. Avec le temps, leur relation évolue insidieusement vers un jeu plus sophistiqué. Une partie dans laquelle chacun essaie de surprendre l'autre en permanence. Dès lors, leur existence se nourrit de nouveautés, de sensations fortes, de raffinements et de mystères. C'est à ce prix que le couple grandit jusqu'au jour où, emporté par son propre élan, l'alchimie cesse de fonctionner. Débute alors une escalade dévastatrice dans laquelle Edmond et Juliette se rendent coup pour coup. "Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré ! " devient leur leitmotiv. Au terme d'une course poursuite effrénée à travers l'hexagone, leur histoire atteint son acmé dans une chambre d'hôtel..
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71276
Résumé:Ce roman est l'histoire d'une double vie : celle de Françoise et Mila, une seule et même personne qui mène deux existences cloisonnées et distinctes. Françoise navigue au quotidien entre ses cours de droit à l'université, sa famille recomposée, ses copines et la relation tendre et complice qu'elle entretient avec son meilleur ami, Pierre. Fuyant les sentiments après une déception amoureuse, Mila se prostitue occasionnellement la nuit avec des hommes rencontrés sur Internet, satisfaisant ainsi ses propres fantasmes. À moitié par jeu et par souci d'anonymat, elle porte au cours de ces sorties un loup noir pour dissimuler son visage. Mais un rendez-vous inattendu va tout faire basculer. Un soir, Mila accepte une rencontre avec son professeur de droit qui l'a contactée sous pseudonyme. Dès lors se noue une relation sulfureuse et clandestine qu'elle croit maîtriser alors qu'elle ne cesse de lui échapper.
Lu par : Louis Drefysus
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24248
Résumé:En 1947, Evie déménage précipitamment en Floride. Elle tombe amoureuse de Peter, un compagnon de guerre de son beau-père avec qui il semble partager un terrible secret.
Lu par : Eline Roess
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38905
Résumé:Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecoeur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie... Le portable de Sarah reste terriblement silencieux. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en oeuvre pour comprendre la raison de ce silence. Elle ne sait pas encore que la vérité la bouleversera et anéantira tous ses espoirs de renouer contact avec Eddie. A moins que... ?
Lu par : Michelle Vautier
Durée : 16h. 9min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77637
Résumé:Noah voit d'un mauvais oeil le remariage de sa mère, surtout avec l'arrivée de Nick, son demi-frère insupportable. Leur relation est explosive jusqu'au jour où Noah découvre que le jeune homme mène une double vie. Histoire adaptée en film sur Amazon Prime.
Lu par : André Jobez
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79834
Résumé:Scandale et tragédies au coeur d'un palace parisien. Après quatre ans de rénovations, le Louis XVI s'apprête à rouvrir ses portes. Le nouveau manager et son adjointe sont bien décidés à accueillir avec l'élégance requise les habitués, et ceux qui découvrent le palace parisien. Hélas, rien ne se passe comme prévu : voilà qu'un crime affreux est perpétré dans la suite d'un politicien en vue et qu'un terrible problème de santé menace de briser les rêves d'un jeune couple... Pour Gabrielle Gates, consultante en art new-yorkaise blessée par la vie, cette série de drames va cependant avoir du bon en la personne d'Alaistair Whyte-Jones, un médecin londonien qui la réconcilie avec l'amour. Mais tandis que les coeurs s'emballent, d'autres tragédies guettent...
Lu par : Béatrice Zuccarelli
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31209
Résumé:Dans sa vie, Holly n'a que trois priorités : sa famille (même s'il faut avouer que, ces derniers temps, sa soeur, enceinte jusqu'aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d'amour probablement issue d'un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu'elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s'en fiche : plus rien n'a d'importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme soeur, est mort dans un accident de voiture. Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues. Non, non et re-non, l'amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d'elle ne peut s'empêcher de croire qu'il est - peut-être - l'ingrédient qui manque à sa vie.
Lu par : Emmy De Witte
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19236
Résumé:Tito, dix-sept ans, a commis un acte irréparable : alors qu'il voulait protéger un enfant pris à partie par de petits voyous, il a tué par accident l'un de ces gamins. Il fuit La Louvière. Vingt ans plus tard, après avoir connu toutes les fatigues sur les routes africaines, il revient au pays. Mais quelle vie l'attend ? Dès le premier soir, dans un café de la place Maugrétout, une dizaine de fêtards s'amusent. Blondie, une jeune fille du groupe, tombe assomée au milieu du vacarme, vaincue par la fatigue et par la bière. Ses camarades l'abandonnent à son infortune. Tito se retrouve seul face à la belle endormie. Il l'emmène dans une petite maison de la rue des Amours. Entre la jeune bimbo des cités et l'homme revenu de tiout se jouera bientôt une intrigue étrange. Au coin de la rue des Amours, leurs chemins finiront-ils par se rejoindre ?