Débandade de l'ange gardien
Résumé
Dans un paysage scandinave imaginaire, le commissaire Maelström, secondé par l’inspecteur Ölderlin et la plantureuse Pétronille Missåbrevis, enquête sur la mort d’un projectionniste empoisonné par un distributeur de pop-corn. Très vite, un ancien trafic de comprimés Erektil refait surface, étendant ses ramifications jusqu’à un puissant procureur. En même temps, un mystérieux terroriste masqué s’en prend aux feux de signalisation et une actrice en vogue semble être au centre de toutes les machinations. Pour son premier écrit de fiction, le philosophe François Félix signe une farce noire, qui brocarde les travers de notre monde obsédé par les fantasmes de contrôle généralisé. Le tout est truffé de références à Shakespeare, Homère, Schopenhauer ou encore Cocteau, un savant mélange de grands esprits pour une intrigue des plus loufoques.
Lu par :
André Cortessis
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
Durée:
9h. 10min.
Édition:
Prilly, Presses Inverses, 2023
Numéro du livre:
74160
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782940718245
Documents similaires
Lu par : Didier Duployer
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78791
Résumé:L’été 2010, deux ans après l’overdose suspecte d’un junkie près d’une boîte de nuit à Bulle, son groupe d’amis d’enfance se reconstitue pour célébrer un mariage exceptionnel sur l’île d’Ogoz. Sandrine Althaus, leur ancienne amie devenue policière, débarque et dérange la fête. Eugenio Rodriguez, le fameux cardiologue du roman Les naufragés d’Ogoz, pièce rapportée parmi les invités, se trouve malgré lui au cœur de la légende des deux tours de l’île. Secrets, jalousies et règlements de compte rendront alors la nuit mortelle… La flic et le médecin réussiront-ils à s’associer pour débusquer l’assassin avant le lever du soleil ?
Lu par : Jean Frey
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19451
Résumé:Polaroïd met en scène un couple d'enquêteurs, Aglio et Olio, qui voient leurs pérégrinations à travers le Jura, le sud de la France, la Tunisie et l'Italie ponctuées de meurtres sordides et spectaculaires. Quelques indices étranges, que seuls Aglio et Olio savent voir, font le lien entre les différents meurtres, comme cet ide qu'on trouve dans les poumons d'une belle noyée retrouvée au large du port de Menton, et ce au moment où on s'apprête à célébrer l'anniversaire de la mort de César. Et puis, il y a ce mystérieux individu, aux chaussures en croco, qu'on aperçoit toujours sur les lieux du crime...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69185
Résumé:Victor Aubois propose ses services à une ancienne compagne amoureuse, Raphaëlla, dont le mari est mort dans des circonstances troubles. Qui manipule qui et dans quel but ? Quel rôle jouent des compères, acolytes friqués, sexagénaires épicuriens et désœuvrés ? Mécènes généreux ou salopards jouisseurs voire tueurs?; tout à la fois ? Aubois – pourvu d’un indicateur occasionnel surprenant?: un pasteur ! – délaisse son travail d’épicier pour rechercher un assassin. Mais existe-t-il celui-ci?? Alors qu’il espère toucher au but, parcourant une bonne partie de la Suisse romande, une révélation déroutante contraint l’enquêteur à réviser toute sa stratégie, à envisager l’abandon de l’enquête. Il repartira, aboutira, à la fois un peu plus cassé qu’auparavant mais remotivé aussi par un événement inattendu qui va bouleverser sa vie.
Lu par : Camille Glas
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29998
Résumé:En février 2010, le corps de Sacha X., médecin à Ljubljana, est retrouvé à son domicile, déchiqueté par ses chiens. L'autopsie révèle qu'il s'agit en fait d'une femme transsexuelle. A partir de ce fait divers réel, F. Jaccaud relate l'enquête du point de vue d'Anton, un policier chargé de la circulation, que son obsession morbide pousse à s'intéresser à l'affaire.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34379
Résumé:Pourquoi deux très jeunes filles sont-elles assassinées au cours de la nuit de la St-Valentin? Ces deux meurtres sont-ils liés? L'amour, la jalousie, le trafic de drogue expliquent-ils ces deux affaires qui suscitent l'émotion qu'on peut imaginer? L'inspecteur Fernand Dubois et son équipe vont patiemment s'employer à dénouer les fils de ces crimes où les suspects, de l'amoureux transi, à l'amant bellâtre, ne manquent pas. L'enquête plonge les policiers dans le passé des deux victimes. Celui-ci est si trouble qu'il rappelle à l'inspecteur Dubois «Le Paradis blanc», cette chanson de Michel Berger où il dit: «Il y a tant de vagues et de fumée qu'on n'arrive plus à distinguer le blanc du noir.»
Lu par : Elisabeth Baud
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31111
Résumé:Quand on est dépêché par Europol à Bangkok pour y éclaircir le rôle d'un Occidental dans un trafic de drogues et d'enfants d'ampleur internationale, on n'a pas de la ville la vision idyllique d'un dépliant touristique! Patrick, flic blanc rompu aux techniques de l'élite policière européenne, va devoir jouer sur l'échiquier thaïlandais, dont les règles sont légèrement... différentes. Il y apprendra comment se donnent les coups... à mesure qu'il les reçoit!
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15446
Résumé:Daniel Zufferey nous emmène respirer l'air des montagnes valaisannes. Mais si le cadre est grandiose, une épidémie de banqueroutes et de dépôts de bilans gangrène l'économie du Haut-Plateau depuis le début des années nonante: le milieu immobilier va mal et la réélection de Marcelin Mudry, président de commune et plus important promoteur immobilier de la région, ne paraît plus aussi certaine. Les alliances se font et se défont tandis que, à l'ombre de l'imposante statue du Christ-Roi, un homme entreprend une implacable vengeance. Le brigadier Luchino Pollini, qui soupirait après l'action depuis son affectation à Crans, ne tarde pas à regretter ce voeu...
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77850
Résumé:Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Lu par : Madeline Volet
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69432
Résumé:Lucie Arlaud, 16 ans, n'est pas rentrée chez elle après le lycée. Inquiets, ses parents découvrent qu'elle est partie avec son sac à dos et du matériel de camping. L'inspecteur Grégory Muller mène l'enquête. Les parents de Lucie, ses amis ou encore Nola, sa cousine et confidente, tous reconnaissent qu’elle n’était plus la même depuis quelque temps. Et si l’entourage de Lucie cachait de lourds secrets ? Car sous la surface se trouve une autre réalité...
Lu par : Michel Voïta
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74450
Résumé:Dans ce roman tendu et poignant qui dépeint à la fois la bonté et l’emprise dans les relations humaines, tous les personnages ont un traumatisme à surmonter et un rôle crucial à jouer dans le dénouement final. Il y a d’abord Marco. On le croyait mort, mais il est soudain de retour en ville. Sept ans auparavant, il était parti nager dans les eaux du lac et n’avait jamais réapparu, laissant derrière lui un fils de trois ans et une veuve semblait-il inconsolable. Alors pourquoi revient-il aujourd’hui, secrètement ? Il y a aussi José, aveugle depuis une récente maladie, qui tente de réapprivoiser le cadre dans lequel il a grandi à travers les yeux d’une amie. Il a perdu la vue, mais les lieux et certains souvenirs douloureux sont gravés dans sa mémoire. Enfin, l’ex-inspecteur Bruno Schneider entre en scène à son tour. Pourtant très éprouvé par sa dernière enquête, il va devoir intervenir pour aider à résoudre une inquiétante affaire de disparition. Serait-elle liée à l’engrenage que Marco a déclenché en revenant déterrer le passé ?
Lu par : Michel Voïta
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72188
Résumé:«A-t-il vraiment cherché autant qu'il le pouvait ? Bruno ne comprend pas bien la manière dont il mène cette affaire personnelle. Obscurément, il sent que quelque chose en lui résiste. Une façon de freiner qui ne lui ressemble pas ...» Quête des origines pour donner un peu de sens en plus à ce qui reste d'avenir ? Ou vieux réflexe d'élucidation, comme une seconde peau, presque une obligation ? Retraité depuis peu, l'ex-inspecteur Bruno Scheider est aux prises avec toutes ces réflexions sur son mystère familial lorsque Sophie, sa jeune collègue d'alors, vient lui parler du meurtre de «l'homme du pont». Un jeune homme abandonné près de l'eau les pieds nus et avec à l'annulaire gauche, un tatouage dont Bruno sent aussitôt qu'il ne lui est pas étranger. Avec Personne ne sait que tu es là, retrouvez l'équipe d'enquêteurs et les intrigues subtilement entrelacées que vous avez aimées dans ...au point 1230.
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65484
Résumé:Avec L'Oracle des loups, Olivier Beetschen propose un polar au réalisme saisissant, dans lequel s'entremêlent les sortilèges distillés par La Dame Rousse, roman qui a gagné la faveur du public et de la critique en 2016. Une tête décapitée au bord de la Sarine, la Sûreté de Fribourg en alerte maximum. Une sauvagerie qui évoque les méthodes de l'Albinos, un trafiquant de drogue dont la cruauté a marqué les annales judicaires. Au cours de ses investigations, l'inspecteur René Šulic rencontre une jeune universitaire retirée au fond du Jaunpass. Elle lui fait découvrir l'épopée des Griffons Rouges, un énigmatique récit à quatre mains qui retrace les aventures des combattants partis de Fribourg pour participer à la bataille de Morat. Entre son enquête et la légende sanglante, Šulic bascule dans des profondeurs où délinquance rime avec règlements de compte, blanchiment d'argent sale et naufrage de l'esprit. Quel est le lien entre la barbarie d'autrefois et la vague de violence qui déferle aujourd'hui sur la ville ? Une seule certitude se dessine. Les loups ne sont jamais là où on les attend. Les puissants sortilèges de La Dame Rousse n'ont pas dit leur dernier mot.