Black-out: demain il sera trop tard
Résumé
En plein hiver, partout en Europe, le réseau électrique cesse de fonctionner. Manzano, ex-hacker italien, croit connaître le responsable de cette panne et cherche en vain à en informer les autorités. Piégé par des e-mails compromettants, il ne tarde pas à être lui-même suspecté. Seul Bollard, un policier français d'Europol, croit à sa version et l'aide à mettre fin au complot.
Lu par :
Anne-Marie Charles
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
17h. 48min.
Édition:
Paris, Piranha, 2015
Numéro du livre:
30929
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782371190146
Documents similaires
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 16h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20465
Résumé:Seattle. Sur le campus d'une université, un petit génie de l'informatique assiste au meurtre d'un éminent chercheur en génétique. Sans se dévoiler, il choisit d'orienter les autorités dans leurs investigations, usant des moyens de communication les plus sophistiqués. A plusieurs centaines de kilomètres, la police de Portland est appelée en renfort après la découverte d'un corps à moitié brûlé, au coeur d'une immense forêt. Le légiste est formel : si le cadavre pourrit sous terre depuis des années, la crémation, elle, remonte à quelques heures à peine. Seul le tueur pouvait savoir qu'il était enterré là. Pourquoi revenir sur les lieux du crime ? Pourquoi exhumer un cadavre si bien caché ? Pour le lieutenant Paul Lorenzo et ses hommes commence une enquête terrifiante, la traque d'un tueur insaisissable, capable d'endosser de multiples identités.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66128
Résumé:Tiphaine, 6 ans, est enlevée le soir de la fête nationale. Des adolescents désoeuvrés, un mari éconduit et une infirmière sans scrupules sont quelques-unes des nombreuses personnes qui gravitent autour de cette mystérieuse disparition.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35229
Résumé:L’hiver sera rude pour Gilles Sebag, lieutenant de police à Perpignan. Après de longs mois de doute, il découvre la terrible vérité : Claire le trompe, le monde s’écroule ! Alors qu’entre déprime, whiskies et insomnies, il tente de surmonter cette douloureuse épreuve, ses enquêtes le mènent inexorablement vers d’autres tragédies : une femme abattue dans un hôtel, un dépressif qui se jette du haut de son immeuble, un homme qui menace de faire exploser le quartier… Hasard ou loi des séries, une véritable épidémie d’adultères tournant à chaque fois au drame semble en effet s’être abattue sur la ville… [Babelio]
Lu par : François Goy
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21784
Résumé:" Ceci est le journal de Louise B. Louise B n'est autre que l'avatar de sa sœur Louise A. A comme Anarcange. Et B comme sa droite parallèle. Cette nuit Louise B a frappé pour la première fois. Je lui ai arrogé tous les droits. A elle de nous venger. Elle a effacé un peu de haine. Elle a éteint un peu de furie. De nous deux, elle seule pouvait se taper n'importe quel fils de pute et lui faire payer ce que tous les salauds de la classe de troisième m'ont fait endurer. "
Lu par : Manon
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30855
Résumé:1870, la défaite de Sedan scelle la guerre franco-prussienne. Dans Paris assiégée, l'heure de la Commune va sonner. Une bande d'amis vit la fièvre de l'insurrection. Ils se nomment Vallès, Verlaine, Courbet, Gill, Marceau, Manon, Dana. Mais le temps des cerises s'achève dans le sang. Les amis sont dispersés, arrêtés ou recherchés. Dana, en fuite, est condamné à mort, accusé d'avoir participé au massacre des otages de la rue Haxo. Qui était-il ? Communard authentique ? Personnage trouble ? L'homme aux gestes de fumée a laissé derrière lui un halo de mystère. Son souvenir hante Marceau jusqu'à l'obsession. Trente ans plus tard, il croit le reconnaître parmi les figurants du premier western de l'histoire du cinématographe, et n'aura de cesse de retrouver sa trace. Elle croise celles des chercheurs d'absolu, exilés de la vieille Europe, qui parcourent les Etats-Unis.
Lu par : Jean-Pierre Morin
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30945
Résumé:En vacances à Paros, dans les Cyclades, le narrateur rêve à Noirbourg. C'est là que douze ans plus tôt, il a entamé sa carrière d'enseignant, au collège Barbey d'Aurevilly, «en plein Cotentin, au carrefour de trois routes à quatre voies». Là que débarque un beau matin Joël Jugan, ancien leader du groupe d'extrême gauche Action Rouge. Qui s'attable à la terrasse de la Brasserie de Paris et commande une bière Jupiter, comme autrefois. Après une série de braquages et de crimes, dont l'assassinat du PDG des Forges de Noirbourg, le sulfureux Jugan, qui plaisait tant aux filles, avait été arrêté. Il vient de purger une peine de dix-huit ans. En prison, dans les Quartiers de Haute Sécurité, il est «devenu un monstre, au physique comme au moral». L'une de ses anciennes complices, Clotilde Mauduit, militante de gauche et féministe acharnée, a monté une équipe d'aide aux devoirs pour les élèves de la Zone, enfants des HLM et petits Gitans mêlés. Elle a recruté le narrateur, ainsi qu'Assia Rafa, étudiante en comptabilité, dont le père, Samir, gère une supérette dans la Zone. Assia est envoûtée par l'homme au visage ravagé entrevu à la terrasse de la brasserie. Ensorcelée, aussi, peut-être, par la gitane en robe rouge, surprise à voler dans les rayons de la supérette, qui lui a craché au visage d'étranges imprécations. Lorsque Clotilde enrôle Jugan dans l'équipe d'aide aux devoirs, Assia se livre à lui corps et âme. Très vite, il l'entraîne en enfer. Rigueur du récit, tension de l'intrigue, ampleur de l'écriture, Jérôme Leroy amène ici le roman noir à l'incandescence..
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 5h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36083
Résumé:Face aux difficultés de la vie, certains ne trouvent d'autres solutions que le brigandage. Financement des soins de sa fille, besoin de revanche face au chômage, les motivations des membres de ce nouveau gang sont toutes louables. A se demander si les chances de réussite du braquage en seront multipliées. ©Electre 2017
Lu par : Guy Landelle
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35866
Résumé:Maurice Faugel n'a qu'une seule idée en tête : venger le meurtre de sa femme. A sa sortie de prison, il tue le coupable et se prépare à un ultime braquage. Mais il se confie à son meilleur ami Silien, devenu un doulos, un indicateur pour la police qui risque de le renvoyer en prison. ©Electre 2017
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36489
Résumé:Ville-Nouvelle, petite commune de la banlieue parisienne. Ses grandes cités dortoirs, ses adultères discrets, ses bandes de jeunes plus ou moins violents… Et son Géant. Un hypermarché gigantesque, planté au coeur de la ville, offrant à une population frustrée un étalage de marchandises chaque jour plus attirantes. Montescourt, son directeur, a tout sacrifié pour son magasin. Il n'a pas de vie de famille, peu de plaisirs, une unique obsession : le Géant. Un jour, fatalement, tout cela finira par exploser. Et ce jour-là, contre toute attente, c'est Montescourt lui-même qui mettra le feu aux poudres.
Lu par : Bernadette Germain
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70319
Résumé:Sale journée pour le commissaire Jonzac. L'interpellation du Serbe a mal tourné. Un de ses hommes est à l'hôpital entre la vie et la mort. Tension au 36... On l'appelle pour un meurtre dans les catacombes. La jeune fille à ses pieds est salement mutilée, à moitié dévorée. Sa nièce. Pour lui, la descente aux enfers commence...
Lu par : Julie Péquignot
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35604
Résumé:A Paris, deux jeunes gens sont tués par une injection d'héroïne pure. Deux SDF sont également assassinés. Le capitaine Magne et la jeune APJ Heslin sont chargés de l'enquête et doivent comprendre le message contenu dans une lettre codée qui établirait un lien entre les actuels meurtres et une histoire remontant à la Seconde Guerre mondiale en Bretagne. ©Electre 2017
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33754
Résumé:Nous étions en été, un samedi, le jour de la fête annuelle de la base nautique des Crozes. Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Justine avait demandé à ses parents de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à l0 heures au plus tard. Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Il découvre alors l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un - quelque chose -, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme. Trente-quatre ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi. Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.