Contenu

Lagune morte

Résumé
Détective exemplaire de la police criminelle de Rome, le très raffiné Aurelio Zen enquête dans sa Venise natale sur la disparition d'un riche industriel américain. Plus qu'un simple polar, ce roman écrit dans une langue merveilleuse est aussi, par-delà la métaphore de la putréfaction qui menace palais et canaux, une réflexion sur la décomposition politique vénitienne.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 52min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 1997
Numéro du livre: 9215

Documents similaires

Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14554
Résumé:En cette fin de XVIe siècle, une nouvelle épidémie de peste s'abat sur l'Angleterre élisabéthaine. Attisée par une chaleur suffocante, la maladie contraint les foules à l'exode. C'est dans ce climat de troubles que la troupe de comédiens de Westfield se voit invitée à jouer pour l'empereur Rodolphe II, à Prague. Nicholas Bracewell, le régisseur de la compagnie, redoute cependant ce voyage : on l'a chargé de transmettre à un mystérieux alchimiste des documents secrets, qui lui semblent être la source de tous les dangers... Et ces mots - " lequel dois-je tuer ? " - entendus dans l'imminence du départ, ne sont pas de nature à le réconforter... Une plongée angoissante dans l'univers haut en couleur de Shakespeare.
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24863
Résumé:Par une nuit d'hiver, un écrivain court à perdre haleine dans les rues de Tokyo. Une ville peuplée de survivants et de fantômes, dévastée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Une ville où le crime a frappé. Le 26 janvier 1948, un homme se présente dans une succursale de la Banque Impériale. II dit être un médecin envoyé par le ministère de la Santé pour procéder à une vaccination du personnel à cause d'un cas de dysenterie signalé dans le quartier. II sort deux flacons de sa sacoche, en transfère le contenu dans des bols à thé et ordonne aux seize employés d'avaler rapidement le liquide. Ces derniers ne tardent pas à se tordre de douleur , douze d'entre eux succomberont. A partir de cette terrible affaire, l'écrivain veut faire un livre. Pour cela, il va convoquer les voix de douze personnages liés au drame , à travers des carnets, des lettres, des récits, des souvenirs, il tente de ressusciter les morts et d'atteindre la vérité. C'est ainsi qu'il nous entraîne dans une quête vertigineuse et nous fait entrevoir les dessous proprement effroyables du massacre de la Banque Impériale. Fidèle à sa méthode, David Peace part d'une affaire criminelle réelle dont il propose une interprétation terrible, renvoyant à l'histoire du Japon. Structuré autour de douze points de vue, à la manière du Rashomon de Kurosawa, ce livre fascinant est totalement habité par la voix des personnages autant que par celle de l'auteur dont la virtuosité stylistique est à son apogée.
Lu par : Samuel Labarthe
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34557
Résumé:Ce n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité. Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres : Hercule Poirot.
Durée : 1h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36397
Résumé:C'est toujours et simplement par déduction logique que Miss Jane Marple résoud, depuis son fauteuil, tous les mystères criminels que lui soumettent ses amis. Les humains sont partout les mêmes ! De cet adage, Miss Marple fait une loi infaillible pour démasquer les intentions et les secrets de tous. Contient : Le club du mardi ; Le sanctuaire d'Astarté. Raconte deux enquêtes menées par Miss Marple, une vieille dame établie dans le petit village anglais de Saint-Mary-Mead.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36139
Résumé:En 2004, David Umber est contacté par l'inspecteur chef Sharp pour résoudre l'affaire de l'enlèvement du petit Tasmin, dont il a été témoin en 1981. A l'époque, David était à la terrasse d'un café d'un petit village du Wiltshire quand un van s'est arrêté près d'une baby-sitter et des trois enfants qu'elle promenait. Des hommes se sont emparés du garçon de 2 ans et ont ensuite renversé sa soeur. ©Electre 2017
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 18h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19375
Résumé:Venue séjourner sur l'île de Rhodes pour se remettre d'un drame personnel, Heather Mallender disparaît brusquement au cours d'une balade en montagne, presque sous les yeux d'Harry Barnett, le gardien de la villa où elle résidait. Soupçonné de l'avoir assassinée, Harry est laissé en liberté, faute de preuves. Ce quinquagénaire alcoolique et désabusé décide alors de mener l'enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme. Cliché après cliché, il va ainsi reconstituer les dernières semaines de sa vie, entre la Grèce et l'Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur le passé d'Heather et plus le mystère s'épaissit.
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38534
Résumé:Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67612
Résumé:Alvie Knightly a réussi à usurper l'identité de sa soeur jumelle, Beth, pour lui subtiliser sa fortune. Mais voilà que son amant s'empare du magot avant de disparaître. L'ayant localisé à Rome grâce à Tinder, elle se lance à sa poursuite. Quand le corps de sa soeur est découvert, Alvie est désormais le suspect numéro un de son meurtre, avec la police à ses trousses.
Lu par : Chantal Perrin
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11874
Résumé:L'affaire Everton était close : Geoffrey Grey avait déjà passé un an en prison pour le meurtre de son oncle. Tout était contre lui. Pourtant, Marion, sa femme, savait qu'il était innocent. Il en allait de même pour la jeune cousine de Marion, Hilary, après avoir rencontré par hasard un des témoins, se mit dans la tête de prouver l'innocence de Geoff. Folle jeunesse! Si elle avait su à quoi elle s'exposait... Heureusement, son ex-fiancé, Henry, n'était pas aussi indifférent à son égard qu'il le prétendait. Il commença donc par contacter Miss Silver...
Durée : 12h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31322
Résumé:Le chef de la section T (pour Turquie), Darko (ou Bruno) Kerim, est contacté à Istanbul par un officier de service secret russe, la séduisante Tatiana Romanova. Cette dernière lui fait part de son projet de passer à l'Ouest. En guise de laissez-passer pour le Royaume-Uni, Tatiana promet d'amener avec elle une Spektor, machine à coder russe, mais elle impose une condition : que ce soit l'agent James Bond, dont elle prétend être tombée amoureuse en voyant une photo de lui dans les archives, qui vienne en personne l'aider à aller jusqu'en Angleterre en voyageant par l'Orient-Express. M ainsi que 007 cherchent ce que les Russes peuvent gagner dans cette partie, mais acceptent tout de même de relever ce défi, surtout que "l'enjeu vaut la chandelle". Mais ce qu'ils ignorent tous, c'est que derrière cette mission se cache une konspiratsia du SMERSH, terrible service d'espionnage russe. Le but du plan : tuer Bond, et en même temps provoquer un tel scandale autour de sa mort que l'intégralité des services secrets britanniques en serait salie pour longtemps... À Istanbul, en Turquie, Romanova et Bond se rencontrent, avec la Spektor. Ce que le SMERSH imaginait comme faux devient vrai : Romanova tombe amoureuse de Bond. Ils embarquent à bord du mythique Orient-Express, qui remonte jusqu'à Londres. Mais dans le train se trouve aussi Grant, chargé de tuer Bond. Mais finalement, c'est Bond qui tue son ennemi, et regagne ses quartiers. Le train est à hauteur de la Yougoslavie puis passe par Vienne avant d'atteindre Paris. Bond rencontre son ami René Mathis du Deuxième Bureau et s'installe avec lui dans un hôtel de la capitale française. Avec la mort de Grant, Rosa Klebb se voit contrainte d'exécuter la mission elle-même. Après avoir échoué à l'abattre d'un pistolet caché dans un téléphone, elle emploie une lame imprégnée de venin fugu caché dans sa chaussure. Lors d'un corps à corps avec Bond, elle parvient à le piquer et à s'enfuir. Lorsque le roman s'achève, Bond est agonisant au sol... jusqu'à ce que René Mathis le sauve in extremis et que Klebb soit tuée. La suite "directe" est dévoilée dans Dr.No.
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31320
Résumé:Le gouvernement britannique fait appel à James Bond pour suivre la piste d'un trafic de diamants. En Afrique, à Londres, à New York, sur le champ de courses de Saratoga, l'enquête entraîne l'agent 007 jusqu'à un casino de Las Vegas, dont le propriétaire n'est autre que l'ignoble Jack Spang... Mais qu'importe puisque la plus belle fille du monde est à ses côtés. Une aventure de James Bond adaptée au cinéma en 1971, avec Sean Connery, Jill St John, Lana Wood et Charles Gray.
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31321
Résumé:Ce titre fait partie des rares romans de Fleming dans lequel n'apparait pas James Bond. C'est l'histoire vraie d'un immense réseau de traficants de diamants.Il s'agit d'une opération visant à démanteler un réseau de contrebande visant à exporter près de 10 millions de livres chaque année, hors des frontières africaines.