Le soleil en embuscade: roman
Résumé
Dans la salle de réception d'un grand hôtel de Genève, des coups de feu claquent. Lloyd Baron s'effondre en sanglotant : sa fille Lucinda gît dans un bain de sang.
Lu par :
Rosemarie Margot
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature anglaise
Durée:
9h. 44min.
Édition:
Paris, R. Laffont, 1995
Numéro du livre:
8468
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782221078600
Collection(s):
Best-sellers
Documents similaires
Lu par : Claudine Prim
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3694
Résumé:Voilà près de trente ans, Han Suyin rencontre Vincent. C'est aussitôt la grande passion, mais difficile : cette famille de catholiques de l'Inde du Sud accepte mal l'arrivée de cette Chinoise taoïste et divorcée. Et puis, il y a les enfants de Vincent. C'est Peter, le second des fils, qui vit le plus mal la séparation de ses parents, et ce, malgré les efforts constants de Han Suyin. Elle le pousse à poursuivre ses études, et c'est alors qu'il est ingénieur en Iran qu'en août 1977, il est terrassé par une méningite tuberculeuse. Après des mois dramatiques viendront les épreuves de la rééducation. Mais Peter ne sera jamais un homme normal ; sa maladie, cependant, favorisera un rapprochement inattendu entre l'infirme et sa belle-mère qui n'oublie pas qu'elle est aussi médecin. Issu du plus profond de l'expérience personnelle de l'auteur, S'il ne reste que l'amour est un récit fort, bouleversant où sont évoqués les problèmes si réels de la place des handicapés au sein d'une famille, les mariages mixtes, le mélange des cultures.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11166
Résumé:Les tremblements de terres peuvent-ils être provoqués artificiellement? D'emblée, les agents du FBI ne prennent pas au sérieux les menaces d'un séisme revendiquées par les mystérieux "Soldats du Paradis". Priest, protagoniste majeur du roman, tente de sauvegarder son "village" en un lieu reculé, où l'air y est pur et envié. Parallèlement, l'histoire de l'agent chargé de l'enquête, nommée Judy. À priori, elle est vexée que l'on lui charge cette affaire mais, s'étant familiarisée avec cette dernière et un sismologue qualifié, Judy constate bien malgré elle que les menaces sont bien réelles et... réalisables. D'autant plus que le premier séisme a eu lieu à l'endroit exact anoncé par les Soldats du Paradis et, pis encore, à l'heure exacte...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 17h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11254
Résumé:En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 11h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14740
Résumé:Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Antonia Gallo, ex-flic devenue directrice de la sécurité d'Oxenford, craint le pire : entre les mains de terroristes, le Madoba-2 est l'une des armes biologiques les plus efficaces qui soient. A l'air libre, il contaminerait une ville en quelques heures, entraînant la mort de tous ses habitants. A peine Antonia débute-t-elle son enquête chez Stanley Oxenford, patron du laboratoire, que le piège se referme sur elle : les malfaiteurs séquestrent Stanley et sa famille. Qui sont les preneurs d'otages ? Qui sont les commanditaires ? Planifient-ils un crime de masse ? Antonia doit agir, et son temps est compté. Elle va vivre les quarante-huit heures les plus explosives de son existence.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28721
Résumé:Ismay et Heather vivent dans la maison où est mort leur beau-père Guy, il y a neuf ans de cela. Depuis, la demeure a été divisée en deux appartements : leur mère occupe celui du haut avec sa sœur - la salle de bain où s'est noyé Guy a été détruite -, Ismay et Heather se partagent l'autre logement. Si ces deux dernières s'entendent très bien, jamais elles n'évoquent les changements intervenus dans la maison, ni ce terrible jour du mois d'août. Peut-on enfouir un secret au point que la vérité ne refasse jamais surface ?
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22152
Résumé:Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille habillé comme un clochard... Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n'a rien d'accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé... Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d'Explorer 1. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir... Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d'Explorer 1 et sauver sa peau... En pleine guerre froide, le lancement de la fusée Explorer 1 a été mystérieusement ajourné. Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines. Heure après heure, minute après minute, un compte à rebours d'une efficacité redoutable.
Lu par : Pierre Monneron
Durée : 14h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 1233
Résumé:Poussé à enquêter et à résoudre une affaire qu'il aurait pourtant dû étouffer, Smiley se retrouve face à son ennemi de toujours Karla. Mais l'issue du combat entre les deux espions est encore incertaine. Pour vaincre, Smiley va devoir employer des méthodes qui vont à l'encontre de ses principes, celles-là mêmes qu'employait son adversaire... On retrouve ici les ingrédients familiers aux lecteurs de le Carré : la tension qui vous dessèche la bouche, le perpétuel sens du paradoxe. Et, surtout dans ce troisième volet de la « trilogie de Karla », ce sens de l'humour, cette humanité, cette compassion pour ce que le Carré appelle la « condition ambiguë de l'agent secret », pour ces Gens de Smiley, ces soutiers de l'espionnage, ces défenseurs acharnés de causes éternellement perdues.
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 20h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25356
Résumé:A Dover, sur l'unique base aérienne militaire US qui reçoit les soldats morts au combat, Kay Scarpetta se forme aux techniques révolutionnaires de l'autopsie virtuelle.Elle est très vite mise à l'épreuve : un jeune homme a été trouvé mort près de chez elle, à Cambridge. Crise cardiaque, selon les premières constatations. Mais comment expliquer qu'il ait saigné après son arrivée à la morgue, sinon parce qu'il était encore vivant ? Une radiographie en 3D révèle des blessures que Scarpetta n'a jamais vues. Elle se trouve dès lors confrontée à un passé qu'elle croyait enfoui et à un dilemme plus que complexe.Déterminée à conclure avant qu'il ne soit trop tard, Dr Scarpetta utilise les techniques de pointe apprises au Havre des morts pour confirmer ses suspicions.
Lu par : Sylvie Habary
Durée : 15h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30478
Résumé:C'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, et l'ensemble des membres de son équipe, assistent au mariage d'une de leurs plus proches collègues, Callie. Au beau milieu de la cérémonie, une housse mortuaire est jetée d'une voiture sur le parking d'en face. A l'intérieur : une femme encore vivante, le crâne rasé, décharnée, les yeux emplis de terreur, incapable de communiquer. Qui est-elle ? Et pourquoi l'avoir relâchée devant cet aréopage d'enquêteurs. S'agit-il d'une simple coïncidence, d'une provocation, d'un message ? Ou serait-ce le début d'un jeu de piste infernal ? On découvre peu à peu d'autres victimes, avec le même profil. Toutes ont été portées disparues depuis de nombreuses années. Smoky et son équipe vont alors devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent aussi, auquel ils aient jamais eu affaire. Froid, calculateur, et d'une cruauté sans limite, il ne tue pas ses victimes, mais les séquestre durant sept ans, attachées, privées de lumière, et torturées avec persévérance. Pourquoi agit-il ainsi et à quoi lui sert de semer autant d'indices ? Smoky Barrett, psychologue émérite, est la seule à pouvoir décrypter les motivations cachées de ce kidnappeur atypique. Mais elle sait aussi d'expérience que plus elle se rapproche de lui, plus elle perce les secrets de son psychisme dérangé, plus elle se met en danger. Et si ce criminel cherchait justement à l'attirer ? Avec ce nouveau roman, plus sombre que jamais, Cody McFadyen nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine, face à l'expression du mal triomphant. Un thriller à couper le souffle avec un dénouement des plus inattendus.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 19h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12551
Résumé:Lisbonne, de nos jours : Catarina Oliveira a quinze ans, elle est blonde aux yeux bleus et collectionne les amants. Elle est retrouvée morte après avoir été violée sur une plage. 1941, dans une Europe en guerre : Klaus Felsen, un industriel allemand, est envoyé au Portugal pour le compte des SS. Tout-puissant dans ce pays du bout du monde, il triche, trahit et viole. Un lien existe entre Catarina et le SS. un lien effacé par le temps, ignoré de tous, sauf de ceux qui ont minutieusement programmé la suppression de la jeune fille.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12692
Résumé:Quatrième de couverture :Un dimanche matin, dans la banlieue lyonnaise, la jeune commissaire Edwige Marion savoure ses premiers jours de vacances lorsqu'un camion s'approche de sa petite maison isolée. Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un notaire: l'héritage d'un inconnu... Dès le lendemain, elle se précipite chez l'officier ministériel et y apprend l'identité de l'expéditeur: Gus Léman. Le meilleur ami de son père vient de mourir et lui lègue cet étrange héritage. Marion se souvient peu de lui. À la mort de son père, elle avait cinq ans. Puis Gus disparut et elle ne le revit jamais. Pourquoi, après plus de trente ans, resurgit-il du passé ? Pourquoi l'a-t-il choisie comme héritière? Son instinct de flic s'éveille lorsque le notaire lui apprend que Gus est mort assassiné. Quercy, son supérieur hiérarchique, qui connaissait bien son père, lui révèle que Gus était un braqueur fameux dans les années 60, et qu'on n'a jamais réussi à l'arrêter. Son père, un flic, ami d'un braqueur ? Marion n'aime pas l'incertitude, ni cette ombre qui s'étend sur son histoire. Elle se rend à Charmes, un petit village de Bourgogne où vivait Gus. Les habitants y vivent repliés sur leur passé et leurs secrets. Elle s'y heurte à la méfiance des uns et des autres, à la mauvaise volonté de la gendarmerie. Comprenant qu'elle ne peut compter sur personne, elle s'introduit dans la maison désertée de Gus, malgré les scellés. La demeure est vide; aucun indice mais partout une odeur entêtante, qu'elle connaît sans pourtant parvenir à l'identifier. Une odeur qui appartient à son passé... Le lendemain, la petite maison de Gus est incendiée. Tandis qu'elle regagne Lyon, Marion est victime d'une agression extrêmement violente. La légiste qui autopsie le corps de Gus reçoit des menaces, le notaire chargé de la succession du braqueur meurt dans des circonstances mystérieuses. Impossible en outre de retrouver les dossiers concernant Gus... Marion se sent suivie. Ses appels sont sur écoute. Elle craint pour sa fille, Nina, qu'elle mêle, une fois de plus et bien involontairement, à sa vie de femme flic. Alors, elle rentre chez elle, décidée cette fois à affronter l'héritage. Dans les cartons, c'est une photo de Gus qu'elle trouve. Au bras de sa mère.
Lu par : Magali Fauviot
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25972
Résumé:Indigo. C'est le dernier mot prononcé par un inconnu qui s'effondre brutalement sur Jessy Sparhawk à Las Vegas, en pleine nuit, un poignard planté dans le dos. Jessy qui n'aurait jamais dû se trouver là, dans ce casino où elle est venue tenter sa chance dans l'espoir de remporter la mise et d'offrir au grand-père qu'elle aime les soins dont il a besoin. A peine remise de ce choc, Jessy est assaillie par de terrifiantes visions de l'homme poignardé - des visions qui la hantent comme le ferait un fantôme animé d'un profond désir de vengeance. Cauchemars éveillés ? Délire ? Jessy ne sait comment interpréter ce qui lui arrive. Et que signifie ce mot que l'inconnu a prononcé juste avant de mourir, un mot dont l'écho vibre au plus profond d'elle-même ? Terrifiée, Jessy se confie à Dillon Wolf, le détective en charge de l'enquête. Un homme étrange et fascinant qui, à sa grande surprise, ne semble pas étonné par son incroyable récit, et lui offre même sa protection. Une protection dont elle a désespérément besoin à l'heure où s'impose à elle la vision effrayante d'une nouvelle victime...