Contenu

Aider son enfant maladroit: 50 fiches contre la dyspraxie

Résumé
De nombreux enfants rencontrent des problèmes moteurs : environ 2 % d'entre eux sont dyspraxiques. Ne laissez pas la dyspraxie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider ! Votre enfant est très maladroit ? Il ne parvient pas à effectuer des gestes simples avec précision ? Il semble toujours manquer d'équilibre ? Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront les clés pour déceler les signes de la dyspraxie et soutenir efficacement votre enfant pour qu'il planifie et coordonne correctement ses mouvements.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 7h. 40min.
Édition: Louvain-La-Neuve (Belgique), De Boeck supérieur, 2017
Numéro du livre: 68181
ISBN: 9782353273454
Collection(s): 50 fiches
CDU: 610

Documents similaires

Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37542
Résumé: Votre enfant est maladroit, se cogne partout, il n’arrive pas à s’habiller tout seul, écrit très mal et très lentement… Et s’il était dyspraxique ? Bien que fréquent, ce trouble des apprentissages reste méconnu. Comment le reconnaître ? Que faire après l’annonce du diagnostic ? Quelles sont les conséquences cognitives ? Comment aider l’enfant dyspraxique à atteindre le niveau scolaire que son intelligence mérite ? Comment l’aider à la maison ?Dans ce livre, Caroline Huron utilise ses compétences de médecin pour comprendre les aspects cliniques, son expérience de psychiatre pour évoquer les parcours psychologiques des enfants et de leurs parents, ses connaissances en sciences cognitives et son expérience de mère d’enfant dyspraxique pour vous aider à faire face au mieux aux difficultés rencontrées. Des informations scientifiques solides pour comprendre l’enfant dyspraxique ; des conseils pratiques pour l’accompagner dans la vie quotidienne, à la maison comme à l’école. [Source: O. Jacob, 2011]
Durée:13h. 15min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65375
Résumé: A travers son expérience professionnelle, la neuropsychologue retrace l'histoire des neurosciences depuis les années 1980. Elle relève que la neurologie s'est intéressée très récemment à l'étude, au diagnostic et à la rééducation des fonctions cognitives chez l'enfant et que dyspraxie, dysorthographie et autres atypies du développement cérébral de l'enfant ne relèvent plus de la pédagogie.
Lu par:Armand Hage
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68713
Résumé: La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire chronique qui entraîne des douleurs, un gonflement articulaire, et qui s'accompagne de lésions du cartilage et des tendons. Cette maladie touche surtout les femmes entre 40 et 60 ans et bouleverse la vie de prés de 300 000 à 600 000 personnes en France... Si vous en êtes atteint ou si l'un de vos proches en souffre, ce livre est fait pour vous. En 100 questions, il vous aidera à comprendre ce qu'est la polyarthrite rhumatoïde, comment elle évolue, quels sont les traitements, ... L'équipe d'auteurs est constituée de rhumatologues exerçant dans des Centres Hospitalo-Universitaires (CHU) situés partout en France. Ils sont en contact quotidien avec les malades. De ce fait, les questions traitées ici relèvent des réelles interrogations du patient... et les réponses données sont compréhensibles par tous. Ce livre est recommandé par les professionnels. Il a pour but de vous aider à : mieux comprendre votre maladie, mieux vivre au quotidien, apporter des informations sur les traitements actuels. Les droits d'auteur de ce livre sont versés à la Fondation Arthritis.
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74206
Résumé: Destiné aux parents, aux éducateurs et aux enseignants, cet ouvrage explique avec des mots simples le ressenti des enfants souffrant de dyslexie ou de dysorthographie, l'impact de ces troubles sur leur apprentissage et leur éducation, ainsi que leurs effets sur la vie adulte.
Lu par:Manon
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:29915
Résumé: Dysphasique, dyslexique ou dyspraxique, le jeune Dys doit surmonter plus de difficultés qu'un autre dans son parcours de l'école vers l'emploi. Ses difficultés propres - la manière dont il se saisit de l'information et la traite - mais aussi des interlocuteurs peu au fait de ses particularités ou encore des formations et dispositifs adaptés insuffisants, rendent l'accès et le maintien dans l'emploi plus difficiles. Il existe cependant des solutions. Alors, comment identifier les dispositifs qui peuvent aider, quels sont les aménagements possibles pour les examens et concours, comment faire reconnaître le statut de travailleur handicapé, comment intégrer le secteur ordinaire, vers quelles structures du secteur protégé se tourner, comment réussir dans l'emploi... ? Autant de questions auxquelles ce guide pratique se propose de répondre de manière la plus claire possible. Enrichi de conseils et de témoignages, il s'adresse aux jeunes et aux adultes dys ainsi qu'à leur entourage.
Durée:31h. 4min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75545
Résumé: Destiné aux parents, enseignants et orthophonistes concernés par les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages, ce dictionnaire propose des définitions simples et précises sur la question, de la dyslexie à l'autisme en passant par le TAC ou le TDA/H.
Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:68796
Résumé: La plupart d'entre nous connaissent bien les fins de mois difficiles, la frustration des budgets trop serrés et l'angoisse des découverts à combler. La vocation de ce livre est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget, en commençant par tenir des comptes scrupuleux et, à chaque fois que possible, économiser ! Les nouvelles technologies et le monde connecté nous offrent heureusement toujours plus de solutions pour faire de bonnes affaires et économiser nos deniers. Nous vous en confions les dés tout au long de cet ouvrage. Pour mieux gérer votre argent, en mettre de côté, limiter votre endettement, réduire vos coûts, consommer plus efficacement, éviter les gaspillages, prendre soin de votre famille, vous montrer en même temps plus écoresponsables tout en augmentant votre pouvoir d'achat, il existe des conduites vertueuses, des habitudes à adopter et de nombreuses astuces dont nous vous livrons un florilège au fil de ces pages. Gagnez des centaines d'euros toute l'année en étant plus malin que les autres !
Lu par:Madiana Roy
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39245
Résumé: Quelle étrange idée d'appeler un enfant Charlemagne ! Sans cet étrange prénom, Charly en est sûr, il serait un enfant comme les autres... à quelques adjectifs près. On le dit en effet trop distrait, dissipé, dispersé, voire discourtois, au grand dam des adultes qui l'entourent. Et cela lui vaut souvent les moqueries de ses camarades. Charlemagne est dyslexique, dysorthographique et dyspraxique. Mais qui a dit que les enfants multi-dys étaient bons à rien ? Tout le monde a un talent qui ne demande qu'à être révélé. C'est peut-être une chance d'être différent ! A partir de 10 ans.
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13718
Résumé: A la naissance, le bébé ne fait qu'un avec sa mère. C'est le temps de la fusion, indispensable, où il puise assurance et force. Cependant, il faut grandir et, pour cela, prendre de la distance, afin de gagner de nouveaux territoires d'autonomie et de liberté. Tout le développement psychomoteur de l'enfant, toute vie humaine apparaissent comme une suite d'attachements et de détachements, de conquêtes et de séparations. Mais peut-on se séparer sans peine ? Pourquoi la séparation fait-elle naître en nous un sentiment d'abandon ? Qu'est-ce que le travail de deuil, et est-il jamais terminé ? A quoi servent les souvenirs ? Sommes-nous vraiment nostalgiques de la fusion première avec notre mère ? Le Pr Marcel Rufo répond ici avec la chaleur et l'humanité qu'on lui connaît, et une grande empathie pour nos fragilités, nous tendant ainsi un miroir où chacun retrouvera ses interrogations, ses doutes, ses appréhensions face à la séparation. Avec, en filigrane, ce constat : on ne peut pas vivre sans lien mais, dès lors qu'il devient trop exclusif, ce lien menace de nous étouffer. Il faut donc pouvoir le desserrer, se détacher, afin de trouver la juste proximité entre les autres et soi.
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67661
Résumé: De nos jours, les seniors affichent leur épanouissement et leurs désirs sans complexe. L'émancipation des femmes, les progrès de la science, les mesures de prévention les ont rendus plus actifs et dynamiques dans tous les domaines, y compris sexuel. Cette philosophie libérée n'est pas toujours évidente à vivre : elle peut être ressentie comme un diktat du jeunisme, alors que le temps défile. Des freins sociaux et inconscients bloquent les désirs les plus légitimes. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit les changements physiologiques et psychologiques propres aux seniors. Il aborde l'évolution des pratiques et des orientations sexuelles du couple, les unions recomposées, la perte du conjoint, la confrontation à la solitude... Vivant et clair, le livre est émaillé de conseils pratiques, de témoignages et d'infos concrètes pour rester actif sexuellement et désirable, notamment à travers l'utilisation des outils actuels de la séduction (sites de rencontre, chirurgie, activités sociales, etc.). Ce livre témoigne de tous les paradoxes qui animent les seniors : continuer à désirer tout en ayant une sexualité moins évidente, se libérer face au temps qui passe et aux regards d'autrui... Le lecteur reconnaîtra ses envies, ses élans, ses retenues. Il comprendra que les ressorts inconscients du désir survivent jusqu'au bout, en chacun de nous.
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70078
Résumé: Saviez-vous que chaque centimètre carré de notre peau est couvert d'un écosystème vivant et invisible composé de bactéries, de virus et de levures qui la protègent ? A l'instar du microbiote intestinal, ces micro-organismes jouent un rôle essentiel dans le développement et la protection de notre peau face aux agressions du quotidien. Différent selon les parties de notre corps (mains, cuir chevelu, aisselles...), notre âge, nos hormones, notre pH, la température, mais aussi notre mode de naissance, notre alimentation et notre environnement, nous avons tout à gagner à en prendre soin. Car c'est de l'équilibre du microbiote cutané que dépend la santé de notre peau. Découvrez les nouveaux gestes pour un microbiote au top et une peau en pleine forme !
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:38590
Résumé: Notre inconscient renferme des richesses insoupçonnées... Alors que nous sommes confrontés au rythme effréné de nos vies, à la fatigue, au stress, nous avons pourtant en nous les clés pour accéder à un bien-être quotidien. Pratiquer l'auto-hypnose vous permettra d'accéder à votre inconscient et d'y trouver (ou retrouver) assurance, énergie, positivité ou encore volonté... ainsi que des capacités inattendues telles que l'autoguérison. Fixation du regard, association et dissociation ou encore spirale sensorielle... ce guide vous propose des méthodes simples et vous donne les outils nécessaires pour entrer en contact avec votre inconscient et mieux gérer toutes les situations : mieux dormir, favoriser votre créativité, booster votre énergie et votre optimisme, préparer un entretien d'embauche ou encore perdre du poids... Laissez-vous guider par le pouvoir de l'auto-hypnose pour vous sentir bien et être heureux jour après jour. [Source: Payot, 2018]