Contenu

La source bleue

Résumé
Le corps mutilé d'une femme est retrouvé sur un charnier celte au coeur d'une forêt du sud de la France, à Gréasque. La commandante de gendarmerie Ana Boyer et le lieutenant Noreydine Zidane mènent l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 11min.
Édition: Marseille, The Melmac Cat, 2023
Numéro du livre: 76141
ISBN: 9782492759093
Collection(s): Esprit noir

Documents similaires

Lu par : Serge Clopt
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69830
Résumé:Ile d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. Des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère. Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d'être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière, elle le sait. Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes... Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75165
Résumé:A Fort-de-France, en Martinique, Philippe Conti, journaliste à RFO, croise la route de Françoise Champvert, chargée d'enquêter sur la mort d'un ancien journaliste. Il se pense que cet homme au profil mystérieux était chargé de monter des dossiers compromettants sur les personnalités en vue de l'île.
Lu par : Martine Huard
Durée : 16h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68553
Résumé:Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l'avenir de l'humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d'une hallucinante machination... Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est contactée par son ancien mentor afin de participer à une expérience pour la défense américaine. Pour des raisons de sécurité, celle-ci doit se dérouler dans un endroit totalement coupé du monde, en pleine mer, au large des Grands Bancs de Terre-Neuve. Ellen Menken et son fils, Matthias, y sont conviés et rejoignent une petite équipe déjà sur place. Mais les choses dérapent. Des forces d'une puissance inimaginable sont libérées, et lorsqu'Ellen s'aperçoit qu'elle a été manipulée, il est trop tard. Pour la psychologue, son fils et les autres membres de l'équipe totalement coupés du monde extérieur, projetés de Charybde en Scylla suivant un plan machiavéliquement orchestré, le cauchemar commence...
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30868
Résumé:Après le sujet des terres rares, ce nouvel opus des aventures de Yeruldelgger aborde la question des relations troubles de la Mongolie avec les pays voisins, ses affaires d'état, d'espionnage et de contrebande internationale. Afin d'échapper à un complot dont il est la cible, Yeruldelgger enquête sur la mort d'une prostituée et la disparition de son fils adoptif, tandis que ses équipiers cherchent à élucider deux morts très étranges. Leurs recherches les mènent aux confins de la Mongolie, de la Russie et de la Chine, ainsi qu'au Havre, où la découverte des cadavres de 6 jeunes garçons dans un container va donner à cette affaire une toute autre dimension.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 11h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65323
Résumé:Quand Jacques Soulniz embarque sa fille Rebecca à la découverte de l'Islande, c'est pour renouer avec elle, pas avec son passé de routard. Mais dès leur arrivée à l'aéroport de Keflavik, la trop belle mécanique des retrouvailles s'enraye. Mots anonymes sur le pare-brise de leur voiture, étrange présence d'un homme dans leur sillage, et ce vieux coupé SAAB qui les file à travers déserts de cendre et champs de lave... jusqu'à la disparition de Rebecca. Il devient dès lors impossible pour Soulniz de ne pas plonger dans ses souvenirs, lorsque, en juin 1973, il débarquait avec une bande de copains sur l'île d'Heimaey, terre de feu au milieu de l'océan. Un trip initiatique trop vite enterré, des passions oubliées qui déchaînent des rancœurs inattendues, et un flic passionné de folklore islandais aux prises avec la mafia lituanienne : après l'inoubliable Mongolie de sa trilogie Yeruldelgger et le Brésil moite et étouffant de Mato Grosso, Ian Manook, écrivain nomade, nous fait découvrir une Islande lumineuse, à rebours des clichés, qui rend plus noire encore la tension qu'en maître du suspense il y distille.
Lu par : Hélène Knobel
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4810
Résumé:L'espionnage a nourri le roman moderne, du simple roman d'aventures aux fictions psychologiques à la Graham Greene. Mais Constantin Melnik, qui durant la guerre d'Algérie dirigea l'ensemble des services spéciaux français, se situe ici à l'écart de ces deux modèles. A la fois fiction et document, entièrement basé sur des faits et des personnages réels, simplement transposés ou masqués, ce livre est à la fois un passionnant thriller et une radiographie précise des services secrets français - la célèbre "Piscine". Manipulations, intoxications, assassinats politiques : rien ne manque à la fresque, qui nous convie aussi à réfléchir sur la mission de cet instrument à double tranchant.
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23984
Résumé:Alors que la répétition reprend et que s’élèvent les notes du quatuor de Beethoven, le deuxième violon s’effondre.... victime d’un empoisonnement ! Sur place, aucune trace de poison… et trois coupables potentiels : l’altiste, le violoncelliste, et le premier violon… Entre les peintures exposées par Valentine, les visites chez le dentiste avec Robin et les chaussons aux pommes de Mamounette… Yann Gray va devoir faire le tri pour démêler les fils de cette affaire musicale !
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 12h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33975
Résumé:Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l'incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d'Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il a décidé de renouer avec les traditions de ses ancêtres. Mais sa retraite sera de courte durée. Deux étranges cavalières vont le plonger bien malgré lui dans une aventure sanglante qui les dépasse tous. Eventrée par les pelleteuses des multinationales, spoliée par les affairistes, ruinée par la corruption, la Mongolie des nomades et des chamanes semble avoir vendu son âme au diable !
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69013
Résumé:Montmartre. Automne 1895. Les spectateurs qui se pressent au spectacle du Moulin Rouge découvrent une femme morte, attachée aux ailes de l’enseigne en tenue de cancan. Un peu plus tard, une autre danseuse est retrouvée éventrée sur une tombe du cimetière rue Saint Vincent. Qui est le meurtrier ? Est-il l’auteur de ces deux crimes sans nom ? Et si Jack l’Éventreur avait traversé la Manche pour goûter aux charmes des petites françaises ? Aux yeux de la police, l’assassin pourrait bien se cacher quelque part entre les coulisses du Moulin Rouge et les maisons closes du xviie, où sévit déjà un pervers sexuel. Mais pour l’inspecteur Berflaut, agent de la Sûreté, un seul homme est capable de les aider à mettre la main sur le meurtrier : son ami et grand connaisseur du monde du spectacle et de la prostitution, le peintre Toulouse-Lautrec en personne. Intrigue policière foisonnante de mystères, Danse macabre au Moulin Rouge s’inscrit dans l’évocation fidèle et vivante de Montmartre, à la fin du xixe siècle, avec les silhouettes célèbres de la Goulue, de Valentin le Désossé, de Jeanne Avril, d’Aristide Briand, d’Yvette Guilbert, que le peintre génial a immortalisés. Un roman alerte, un univers détonnant et des personnages bien campés pour les amoureux de polar et de la Butte Montmartre !
Lu par : Janine Brenier
Durée : 11h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23047
Résumé:Johanne Desroches n'a pas hésité longtemps avant d'accepter une commande bien particulière : rédiger une biographie de Renaud Chambon, ministre de l'Intérieur et candidat à l'Élysée. Un projet excitant, et un tremplin pour sa jeune carrière de journaliste.Pour les conseillers en communication de Chambon, l'objectif est simple : faire connaître l'être humain derrière le politique - et ainsi accroître ses chances de victoire. À charge pour Johanne de brosser le portrait d'un homme aux joies simples, à la fois père aimant et mari attentif. Peu à peu, elle s'immisce dans la vie du couple ministériel... et découvre une réalité tout autre. Un matin de mai, une dépêche des Renseignements généraux sème la panique place Beauvau : " Le cadavre carbonisé des Buttes-Chaumont a été identifié comme étant celui de Johanne Desroches. Se déroulant dans les coulisses du pouvoir, La Femme du ministre met en lumière les dérives de la politique spectacle.
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75883
Résumé:A Manchester, dans le quartier populaire de Moss Side, deux squelettes de jeunes garçons sont retrouvés, portant ce qui ressemble aux maillots des équipes de United et City. Alors qu'approche le derby qui doit opposer les deux équipes, cette découverte réveille les haines et les rancoeurs entre les supporters de chaque camp. La capitaine Molly Doherty est chargée de l'enquête.
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30357
Résumé:Un tranquille petit village du Sud-Ouest est plongé dans l'horreur quand deux adolescents, disparus en pleine recherche du trésor des Templiers, sont retrouvés assassinés dans une macabre mise en scène. En vacances dans la région, le docteur Bernich est appelé en renfort pour l'autopsie. Son épouse et lui décident de s'intéresser de très près à l'enquête. Ce qu'ils vont découvrir dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer...