René la Canne: la pathétique partie d'échecs entre un cerveau du banditisme et un policier plein d'imagination
Résumé
Une partie de la vie de l'ennemi public numéro un dans les années 50, René Girier alias "René la Canne", qui fut impliqué dans le gang des Tractions Avant. Une histoire prenante et passionnante, où l'on a du mal à choisir son camp entre les gentils et les méchants. Un voyage dans les années 50 qui ravivera des souvenirs pour ceux qui les ont vécu, et permettra aux autres de découvrir la criminalité de l'époque.
Lu par :
René Marti
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
12h. 6min.
Édition:
Paris, Fayard, 1974
Numéro du livre:
4199
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782213000817
Documents similaires
Lu par : René Marti
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2161
Résumé:Le Milieu corse de Pigalle est en effervescence : l'empereur des boîtes de nuit de Paris vient d'être assassiné. Meurtrier présumé : Dominique Cambuccia, dit le Maltais, l'organisateur des hold-up et des cambriolages les plus astucieux et les plus audacieux de son temps. L'inspecteur Roger Borniche enquête. Une longue traque le mène jusqu'aux Caraïbes. Plages de sable fin bordées de cocotiers, combats de coqs et mystères vaudous : derrière ce décor de rêve, le Maltais pousse ses pions sur l'échiquier du crime. Une chasse à l'homme sous les Tropiques.
Flic story: l'implacable duel entre un tueur impitoyable et un policier pas comme les autres
Borniche, Roger
Lu par : Jean de Rham
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 878
Résumé:Chasse à l'homme, barrages de police, grouillement des « indics », contrôle des « garnis », filatures, interrogatoires, écoutes téléphoniques : tels sont les ingrédients de Flic Story, la première histoire policière vraie écrite par un policier et portée à l'écran par Alain Delon. D'un côté : Roger Borniche, trente ans, recordman des arrestations de truands, un flic pas comme les autres auquel les gangsters écrivent pour le remercier de son humanité. Signe particulier : ne porte jamais d'arme. De l'autre : Emile Buisson, l'insaisissable tueur aux yeux noirs, quarante-sept ans, cent hold-up, vingt meurtres. Caractéristique : n'hésite pas à exécuter ses complices pour qu'ils ne le dénoncent pas à la police. Entre les deux : un fantastique duel dont les six manches tiendront le lecteur en haleine mieux que le plus fort des romans policiers.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15585
Résumé:Des mines d'émeraudes de Colombie aux bas-fonds de Panama, de la haute finance corrompue de Bogota aux haciendas où se cultive la « coke » , une cascade de hold-up, de règlements de comptes et de trafics de drogue. D'un côté: le Coréen, ancien commando français des guerres de Corée et d'Indochine, devenu un mercenaire à la solde des « parrains » de l'Amérique centrale. De l'autre un « privé » pas comme les autres, qui demeure le champion toutes catégories de la chasse aux truands.
Lu par : Jean-Pierre Parance
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23520
Résumé:En ce mois de juin 1156, quand commence le quatrième épisode de " La Saga de Tancrède le Normand ", les prisons de Palerme résonnent de cris de souffrance et d'agonie. Les ennemis du royaume de Sicile sont légion, et le palais royal est en proie à une série de crimes mystérieux. C'est pourtant le moment que choisit Hugues de Tarse pour présenter son protégé à la cour, et c'est en enquêtant dans cette " ville dans la ville " qu'est le palais, ses jardins enchanteurs, son harem envoûtant ou ses geôles sordides que le jeune Tancrède d'Anaor va prendre, au péril de sa vie, la mesure de l'enjeu politique que représente son illustre lignée. Mais Eleonor de Fierville est prisonnière, et l'inquiétante silhouette du chevalier noir jamais loin. Par amour pour la première et par haine pour le second, Hugues va arriver à un tournant de sa tumultueuse existence. Et il se pourrait bien, s'il y survit, que pour Tancrède, la fin de cette aventure soit un nouveau commencement.
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65898
Résumé:Voir son oeuvre littéraire figurer parmi les meilleures ventes est une véritable aventure semée de mille embûches. L'héroïne est confrontée à toutes les difficultés pour connaître les joies de l'édition et la gloire qu'elle pense mériter. Lise est une femme qui s'est jetée à corps perdu dans l'écriture. Malgré tout le talent qu'elle lâche dans ses écrits, elle fait partie de ces innombrables recalés, ceux qui reçoivent les sempiternelles lettres de refus d'édition et dont ldes livres iront rejoindre les bibliothèques des ouvrages jamais édités. Le hasard de la vie la place sur la route d'une âme amie qui deviendra sa meilleure ennemie. Lise veut dénoncer l'injustice souveraine des maisons d'édition qui entretiennent le mythe d'une hypothétique découverte de la future perle littéraire tout droit tirée de l'imagination d'un illustre inconnu. Elle et son surprenant nouvel amour n'y croient pas ou plutôt n'y croient plus ! Ils élaborent donc une stratégie pour tout de même parvenir à leurs fins. Un polar mêlant suspense, amour et vengeance, qui tient son lecteur en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30236
Résumé:" C'est vrai qu'il se passe quelquefois des choses insensées et qu'on ne comprend pas. Des choses en dehors des rails, à côté de la normale, au-dessus, en dessous... De la neige en juillet, ça c'est vu. Des presque canicules en janvier. Comme un grand bordel dans les normales saisonnières. " Pont-Croix, petite ville bretonne des environs de Douarnenez. Datier y est venu hors saison se promener le long de la côte, plus particulièrement entre la Pointe du Van et celle du Raz. Un homme paisible, en apparence. Mais avec une arme au fond de son sac, il risque de mettre le feu aux poudres. Itinéraire énigmatique d'un chasseur ? Tempête sous un crâne ? Expert en scénarios implacables, Pierre Pelot aime à brouiller les pistes. Dans un climat de vrai faux roman criminel, il dose le suspense et défie le rationnel. Ses Normales saisonnières repoussent les limites de l'écriture pour sonder l'inconscient au plus près.
Lu par : Amandine Morris
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73443
Résumé:Paris, 1992. Hippolyte Ploemeur, 31 ans, est membre du Conseil d'Etat. Il rencontre Wendy Malone, une Américaine qui propose de lui livrer des informations sur les négociations commerciales entre leurs pays, contre rémunération. En avril 1993, Hippolyte entre au cabinet du Premier ministre mais réalise que Wendy est une espionne qui cherche à lui soutirer des informations confidentielles.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16904
Résumé:La jeune Michelle Annabella Katz est une décoratrice qui se fait embaucher par l'Agence 13 dont l'activité consiste à redécorer des lieux où se sont déroulés des événements sanglants et inquiétants. Son premier contrat la mène auprès d'un nabab, Tobbey Zufrau-Clarkson, issu d'une vieille famille du sud des États-Unis, et passionné par la Guerre de Sécession. Il vient juste de faire l'acquisition d'un immense bunker dans un désert où il prépare une véritable horde de mercenaires à un éventuel conflit mondial. Le hic, c'est que ce bunker a été le lieu d'une incroyable boucherie au cours de laquelle des participants à des simulations de claustration post-nucléaire ont trouvé la mort pour des raisons inexpliquées. Pour Michelle, ce sera le début d'une descente aux enfers.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19191
Résumé:Diane, journaliste en vacances, fait la rencontre fortuite, en Ecosse, d'une jeune couple, nouvellement marié, avec qui elle devient amie. Là, au coeur des Highlands, le trio se trouve confronté à une série de crimes inexplicables qui ensanglantent la région. Se peut-il que la clef du mystère se trouve dans le cachot de Hautefaille, enfoui dans les souterrains du château médiéval de Highstone?
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76070
Résumé:Red Arctic, hiver 1931. Une meute d'une trentaine d'hommes armés, équipés de traîneaux, d'une centaine de chiens et d'un avion de reconnaissance pourchasse un homme. Un seul. Tout seul. C'est la plus grande traque jamais organisée dans le Grand Nord canadien. Pendant six semaines, à travers blizzards et tempêtes, ces hommes assoiffés de vengeance se lancent sur la piste d'un fugitif qui les fascine. Cette course-poursuite va mettre certains d'eux face à leur propre destin. Car tout prédateur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre... Avec cette chasse à l'homme à couper le souffle dans le Grand Nord canadien, Ian Manook signe un prodigieux roman noir sur fond blanc.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 15h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20999
Résumé:Cinq ans plus tôt, Kushi, la fille de l'inspecteur Yeruldelgger a été enlevée et assassinée pour l'obliger à abandonner une enquête sur la corruption liée au rachat des terres de la steppe mongole. La découverte du cadavre d'une autre fillette va le replonger dans les mêmes tourments. Dans un pays à l'histoire et aux paysages sauvages, une guerre sale d'argent et de pouvoir s'est déclarée autour d'une des richesses minières les plus rares et les plus convoitées de la planète. Pour lutter contre les puissances qui veulent s'accaparer son pays, Yeruldelgger va puiser ses forces dans les traditions héritées des guerriers de Gengis Khan, dans les techniques modernes d'investigation, et dans la force de ses poings. Parce qu'un homme qui a tout perdu ne peut rien perdre de plus. Il ne peut que tout reconquérir. Peu à peu, sans pitié ni pardon...
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30868
Résumé:Après le sujet des terres rares, ce nouvel opus des aventures de Yeruldelgger aborde la question des relations troubles de la Mongolie avec les pays voisins, ses affaires d'état, d'espionnage et de contrebande internationale. Afin d'échapper à un complot dont il est la cible, Yeruldelgger enquête sur la mort d'une prostituée et la disparition de son fils adoptif, tandis que ses équipiers cherchent à élucider deux morts très étranges. Leurs recherches les mènent aux confins de la Mongolie, de la Russie et de la Chine, ainsi qu'au Havre, où la découverte des cadavres de 6 jeunes garçons dans un container va donner à cette affaire une toute autre dimension.