L'aliment le plus complet de la planète: l'algue bleu-vert A.F.A.
Résumé
L'auteure présente le résultat de ses recherches sur l'Aphanizomenon Flos Aquae (AFA), une algue d'eau douce du lac Klamath (Oregon, Etats-Unis) dont la composition nutritionnelle apporte des bienfaits sur les plans physique, mental et énergétique.
Lu par :
Nicole Depauw
Genre littéraire:
Pratique/cuisine/alimentation
Mots-clés:
CyanobactériesEmploi en thérapeutique
/
Algues
/
Aliments fonctionnels
Durée:
3h. 10min.
Édition:
Paris, F. Lanore, 2011
Numéro du livre:
37201
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782851576507
Collection(s):
Santé pratique
CDU:
610
Documents similaires
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37662
Résumé:Présentation sous forme de questions-réponses du témoignage de 12 personnes atteintes d'un glaucome. La maladie est analysée par un médecin spécialiste et l'ouvrage se termine par une fiche pratique.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 74100
Résumé:Des recettes et des conseils pour apprendre à cuisiner les algues. Avec des informations sur leurs bienfaits et leurs valeurs nutritionnelles.
Lu par : Sylvie Max
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 39399
Résumé:Un guide pour fabriquer son propre parfum, pour la maison ou pour le corps : encens maison, pot pourri, serviettes parfumées, adoucissant parfumé pour machine à laver, sels de bain, mélange pour doudou à respirer, poudre corporelle, etc.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 14868
Résumé:
Lu par : Anita Renard
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 80894
Résumé:L'actrice et top model livre sa méthode pour entretenir son corps, le maintenir en bonne santé et ralentir son vieillissement en adoptant une hygiène de vie équilibrée basée sur trois piliers : être, manger, bouger.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 14980
Résumé:L'amateur est une espèce rare. Il ne discourt pas, il s'interroge. Devant un connaisseur qui pontifie en évoquant arômes de violette ou entrailles de lièvre, il ferme les yeux pour goûter tranquille. Ce qui le définit c'est l'amour. Et vous, dans quel camps êtes-vous? Amateur de bordeaux ou connaisseur de bourgogne? Qu'aimez-vous dans le vin? Le savoir qui l'entoure ou le plaisir qu'il donne? Le prestige de l'étiquette ou l'authenticité du terroir? Que valent vraiment ces catégories? Les mythologies du vin décryptées avec minutie et vécues avec gourmandise.
Durée : 18h. 9min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 34671
Résumé:Depuis 1961 le Cours des Glénans s'est imposé comme le manuel de référence du marin plaisancier. Cette septième édition, entièrement revue et mise à jour, n'est pas un simple carénage : c'est un autre bateau qui appareille, différent dans sa conception et refondu pour répondre aux attentes de tous ceux qui aiment la voile et la navigation. Le débutant pourra l'utiliser comme un véritable cours d'initiation à la voile, rédigé dans une langue simple, accessible et agréable à lire. Quant au marin chevronné, qu'il soit équipier, chef de bord ou moniteur, il découvrira une encyclopédie nautique indispensable à sa passion et à sa sécurité. Parmi les nombreuses innovations de cette édition : - un plan simplifié ; - pour faciliter la lecture, des données techniques nettement isolées du reste du texte ; - une façon originale (au service de la pratique de la voile ou simplement pour choisir son bateau) d'aborder les notions d'aérodynamisme, d'hydrodynamisme ou d'architecture navale ; - un chapitre consacré à la régate ; - un chapitre « Vie à bord » qui se préoccupe d'avitaillement et d'organisation des quarts, mais aussi de gestion des conflits, de préservation du milieu marin, de courtoisie, sans oublier quelques principes juridiques ; - un chapitre « Maintenance du voilier » extrêmement pratique et complet, pour comprendre, entretenir et réparer tout ce qui se trouve à bord ; - un chapitre « Sécurité » refondu qui fait le point sur la réglementation la plus récente, tout en exposant en détail les recommandations des Glénans en la matière.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 69391
Résumé:Marre de la malbouffe, de la junkfood, des produits transformés, des calories vidés, du suremballage ? Marre de payer cher des logos qui enrichissent l'industrie alimentaire et contribuent à l'inflation de vos tours de taille ? Voilà un petit ouvrage de cuisine subversif qui pointe du doigt les dérives absurdes de l'alimentation capitaliste, invite à porter un regard nouveau sur nos habitudes de consommateur et propose un tout autre modèle. Au cours des décennies, la culture punk s'est enrichie de nouvelles mouvances, intégrant l'écologie, la décroissance, le végétarisme, le féminisme... Dès lors, la cuisine punk n'apparait plus ni dangereuse, ni sale, ni déglinguée. Ce mouvement inviterait même à adopter un mode de vie cohérent pour vivre la transition écologique. A travers une quarantaine de recettes, ce livre milite en faveur d'une cuisine libérée, locale, bio, végétale, facile, économique, équitable ; à base de produits bruts, en vrac, sans marque, troqués, glanés... Cuisiner devient l'occasion idéale d'agir, d'exprimer ses valeurs, ses croyances, ses opinions politiques et sociales. Il serait bien dommage de cracher dans la soupe !
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 75750
Résumé:Nul besoin de parcourir des jungles lointaines pour rencontrer des merveilles de la nature. Il suffit de regarder dans nos assiettes ! Avec humour et poésie, Bill François convie à notre table les espèces insoupçonnées qui peuplent nos plats quotidiens. Des cachalots qui épicent nos légumes à la mouche qui a inventé le fromage, il nous entraîne dans une dégustation naturaliste où les fruits et les champignons nous confient leurs secrets amoureux, la salade devient jardin botanique, et la tarte au citron nous révèle l'origine de la vie sur Terre... Servi comme un menu dont chaque mets dévoile ses surprenantes origines, ce récit fait voyager à travers les époques et les mystères du vivant. Une façon de se reconnecter à cette biodiversité qui nous nourrit, en prenant le temps de s'émerveiller. A savourer pour réenchanter vos dîners, et changer à jamais de regard sur ces mondes extraordinaires que nous appelons aliments.
Lu par : Hugues de Lapasse
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 72787
Résumé:Une évocation de l'univers énigmatique et charmant de la gourmandise chez la comtesse de Ségur à travers des recettes simples ou sophistiquées. De Voronovo au faubourg Saint-Germain, en passant par sa propriété normande, l'auteure révèle les plaisirs gastronomiques et l'art de vivre selon Sophie Rostopchine.
Lu par : Segolene Bouët
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 74872
Résumé:Des conseils et astuces pratiques pour prendre soin de ses pieds et favoriser ainsi sa santé globale. L'auteure détaille notamment le sujet du choix des chaussures et de leur entretien, des crèmes, des vernis ou des chaussettes.
Lu par : AVH
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 81177
Résumé:Un guide consacré aux huiles végétales qui détaille leur composition, leur fabrication, leurs bienfaits et leur conservation. L'auteure présente plus particulièrement 37 d'entre elles (amande douce, beurre de karité, son de riz) puis donne des conseils pour les utiliser dans les domaines de la santé (aphte, coup de soleil), de la beauté (bronzage, cellulite) et de l'entretien de la maison.