Contenu

Sofia et le marchand ambulant

Résumé
Pour avoir une chance que son voeu d’anniversaire se réalise, Sofia décide de rencontrer Tullio, le marchand ambulant, chaque semaine lors de son passage. Elle ne pourra rien lui acheter, mais qu’importe. Au fil du temps, Tullio lui fait découvrir des mélodies, des odeurs, des saveurs et des textures dont elle ignorait l’existence. Un lien solide se tisse ainsi entre eux. Cependant, alors que la fillette est tout près de voir son souhait s’exaucer, voilà que le camion du marchand ne passe plus…
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 10min.
Édition: Montréal, LES ÉDITIONS LES 400 COUPS, 2019
Numéro du livre: 70592
ISBN: 9782895407775
Collection(s): Carré blanc

Documents similaires

Lu par : Sonia Imbert
Durée : 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70651
Résumé:Tous les soirs avant de dormir, le père de Mia lui raconte la mer… Des histoires peuplées de poissons extraordinaires, de vagues exceptionnelles, de marins aventuriers, de pêcheurs valeureux, de moments magiques et de mille autres choses que peuvent contenir la mer et ses mystères. Mia ne se lasse pas de ses histoires qui nourrissent toujours un peu plus, jour après jour, son grand rêve de voir cette infinie étendue bleutée. Malgré le manque de temps, le travail toujours plus difficile et les sous toujours plus rares, elle sait qu’un jour son père l’y conduira… Ce qu’elle ne sait pas, c’est que, pour son père, ce sera aussi un grand moment.
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 7min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 37994
Résumé:Fang et Wei ont beau trimer pour leur riche voisin de l’aube au crépuscule, ils ne récoltent que faim et épuisement. Ils se rendent un jour chez un mandarin, capable dit-on de changer la vie de ses visiteurs. « Agitez la clochette que voici, annonce le vieux sage, et un très vieil homme mourra, à l’autre bout du pays. Nul ne le saura, et vous hériterez de sa fortune. » Fang et Wei se regardent, effrayés. Toute la nuit, ils pèsent le pour et le contre, s’émerveillent, pleurent et se disputent. Au matin, leur choix est fait. Sereins, ils repartent sans toucher à la clochette, le cœur empli d’une joie nouvelle, bien décidés à prendre leur destin en main. [Source: Ed. Sarbacane, 2018]
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 8min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 65685
Résumé:Une journée de printemps au Japon. Toshiro et son grand-père fabriquent un cerf-volant. Comme il ne peut plus lever la tête, Toshiro installe Grand-père devant une flaque d'eau pour qu'il puisse regarder le cerf-volant voler dans le ciel
Durée : 14min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 75229
Résumé:Un jeune garçon, bercé par les nombreux récits de voyage son père, mène une vie tranquille au bord de la mer. Dans le vestibule de sa maison trône un souvenir de voyage fascinant : la statue d’un guerrier massaï. Cette dernière semble veiller sur la maisonnée. Pourtant, une nuit, le guerrier se réveille, changeant à jamais la vie du garçon.
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 17209
Résumé:L'art de la légèreté. Le coup de griffe qu'on n'a pas vu venir, la caresse qui déchire, le don de toujours retomber sur ses pattes. Un écrivain qui écrit des nouvelles se doit de partager de nombreuses qualités avec le chat. Qu'elle raconte l'histoire d'amants qui rompent par la poste, la solitude de la vie de bureau, la fugue de deux adolescents dans la grande ville, chacune de ces scènes de la vie contemporaine prend un relief inattendu...
Durée : 11min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 79317
Résumé:Aldo vit dans une ferme en haut d'une montagne. Depuis qu'il est petit, il ne quitte pas sa vache noire, qu'il aime par-dessus tout. Un jour, il lui faut pourtant la quitter. Un album sur l'amour et l'émancipation.
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 79237
Résumé:Délicieuse lecture que ce conte comico-érotico-écolo ! Il réussit son pari d’ancrage dans la réalité tout en nous laissant glisser vers le merveilleux sur le toboggan de rêves qui se télescopent, truffés d’anachronismes pétillants. Spirale forestière, y dansent allègrement toutes les fées, déesses et farfadets des mythologies, on y croisera aussi la belle Marilyn sans fin déchiquetée par ses fans. Lucide sur le devenir de notre planète, l’auteur défend notre droit à la verdure profonde et à la différence amoureuse...
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 36521
Résumé:Recueil de contes et légendes sur la Vendée.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 18757
Résumé:Ce recueil réunit des légendes populaires, des récits historiques, repris et mis en forme par de Reynold. Publié en 1914, il s'inscrit dans la tradition folkloriste des romantiques, avec en sus une touche particulière - la marque de l'auteur - qui consiste à associer une forte présence de la référence historiographique à un non moins fort travail d'élaboration formelle. Au résultat, on a une sorte de vision poétique de l'histoire, de l'Antiquité, voire de l'aube de l'humanité aux Temps modernes. Nous sommes en Suisse, bien sûr, mais nous sommes aussi à l'époque romaine, dans la vie des saints, dans les forêts de l'époque médiévale, dans les guerres de la Renaissance et de la Réforme - bref, en Europe.
Durée : 5min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 31153
Résumé:Cet album aborde un vaste sujet : la liberté. La liberté de jouer, de grandir, d'apprendre, d'être triste...
Lu par : Carole Beuron
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 65642
Résumé:Il était une fois, une fillette prénommée Hanna. C'est une enfant en quête d'amour. Un soir, près de la rive, elle tisse des herbes et fait un pendentif. Ce dernier est en réalité un talisman d'amour et a le pouvoir de changer le monde.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 39543
Résumé:Comme son père et son grand-père, Orage a son destin tout tracé. Plus tard, il devra enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Il suit des cours pour apprendre à devenir un vrai méchant. Orage préférerait enlever la princesse maintenant et faire ensuite ce qui lui plaît.