Contenu

Recherche par lecteur : Dominique Daniel

75 résultats. Page 1 sur 4.

Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76218
Résumé: Aurélien Moreau, surnommé Harry, a presque 20 ans. En attendant d'être la rock star qu'il est persuadé d'être, il travaille la nuit dans un fast-food et le jour aux pompes funèbres. Il s'échappe de son quotidien en repensant à son enfance et aux rêves qu'il avait à l'époque. Premier roman.
Durée:5h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75855
Résumé: Sur les conseils de Wolfgang, le reporter Edmond doit retrouver un certain Diego Molina à Grenade, en Andalousie. Mais Molina, amateur d'art, lui-même peintre déchu et courtier de tableaux, trempe dans des affaires plutôt louches, boit comme un trou et traîne dans son sillage sa lunatique et séduisante nièce, Catalina-Beatriz, qui ne laissera pas Eddie insensible...
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75851
Résumé: Avec humour, Guillaume Meurice livre une réflexion sur la médiocrité, d'abord en l'analysant d'un point de vue personnel, à l'aide d'exemples autobiographiques, puis en la conceptualisant à l'échelle de la société en une poétique du refus face à la hiérarchie et à la productivité. L'auteur entreprend donc une satire sociale au prisme de la normalité, considérée comme une médiocrité.
Durée:1h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75133
Résumé: Une description précise des effets du vin sur la personnalité, depuis la légère euphorie du premier verre jusqu'à la confusion mentale.
Durée:9h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74940
Résumé: l ne faudrait jamais rencontrer ses idoles. Londres, 1968. Toute la ville en parle : les Unstable Boys sont destinés à jouer dans la cour des grands. C'est imminent, ils vont cartonner à l'égal des Beatles et des Rolling Stones. Comment pourraient-ils deviner qu'une série de tragédies va bientôt mettre un terme à leurs rêves de succès planétaire ? Londres, 2016. L'auteur de romans policiers à succès Michael Martindale est à bout. Sa femme l'a quitté en embarquant les enfants après une incartade très médiatisée. Il passe ses nuits à s'apitoyer sur son sort, seul comme un chien. C'est alors qu'il a la mauvaise idée de clamer en public son amour fervent pour les Unstable Boys. Résultat, " The Boy ", le leader farouchement dépravé du groupe, vient sonner à sa porte. Et Martindale va rapidement comprendre que certains souhaits feraient mieux de ne pas être exaucés. Tranchant comme une lame de rasoir et étincelant d'humour caustique, The Unstable Boys est le premier roman de Nick Kent.
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75007
Résumé: Bruxelles, 2016. Une jeune femme pleine de charme vit une relation amoureuse passionnelle avec un homme mystérieux qui a deux fois son âge et une autre vie. Premier roman.
Durée:37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74927
Résumé: Roby est un robot ultraperfectionné, programmé pour éprouver des "sensations" : le chaud, le froid, la douleur, les picotements du soleil sur ses joues. Ses créateurs le louent à une famille d'humains dans laquelle vit une petite fille, Cyrielle. Roby est chargé de distraire et de protéger cette dernière...
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74926
Résumé: Le programme Sécurité enfant+ propose aux parents de cloner leur enfant au cas où il arriverait malheur. Depuis sa naissance, Charly a son double qui hiberne dans la cave. Jusqu'au jour où il décide de le réveiller et de tirer profit de l'inexpérience de son double. Or, il se retrouve vite face à un cas de conscience.
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74925
Résumé: Depuis qu'il a perdu sa soeur il y a un an, Gabriel n'a plus goût à rien. Même l'idée d'accompagner ses parents en mission d'exploration sur la planète 8 pour localiser des extraterrestres ne l'intéresse pas. Pourtant, sur cette planète dont les couleurs et les formes se transforment selon les émotions de ceux qui l'habitent, Gabriel va vivre une expérience qui changera tout pour lui.
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74536
Résumé: Qui est Juana ? Une militante révolutionnaire qui a trahi ? Une mère qui échange sa vie contre celle de son enfant ? Ou la prisonnière d'un cauchemar qui tente de survivre ? Une femme, médecin sans histoire, est retrouvée noyée près de Saint-Nazaire. La jeune journaliste locale ne croit pas à la thèse du suicide et remonte le fil : elle découvre l'horreur de la dictature argentine, et un étrange échange de mails entre un jeune homme en colère et une femme qui a bien connu cette période. Parallèlement, une mère raconte à son fils pourquoi il a dû grandir sans elle. Perdue dans les marécages de la dictature militaire, cette militante révolutionnaire a échangé sa liberté contre la vie de son enfant et accepté de collaborer avec la dictature, en particulier au Centre pilote de Paris. Traître aux yeux de tous, avec la survie pour seul objectif, elle va disparaître. Elsa Osorio construit un kaléidoscope vertigineux et bouleversant. Les péripéties s'enchaînent, haletantes : tortionnaires mafieux, violence, passion amoureuse, habileté à jouer avec les identités clandestines, dans un intense suspense psychologique. L'auteur de Luz ou le temps sauvage atteint ici le sommet de son art de romancière profonde et habile.
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:74502
Résumé: Témoignage d'un jeune officier d'artillerie en Indochine, de juillet 1951 à octobre 1954. Il commande une section autonome d'artillerie de montagne. Après une embuscade en janvier 1953, il connaît pendant 600 jours la captivité dans les camps de rééducation du Quanq Ngai.
Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:74344
Résumé: Vous pensez avoir la pire des belles-mères ? Ça, c'est parce que vous ne connaissez pas la mienne ! Après nous avoir fichu la paix durant cinq merveilleuses années, voilà que cette vieille bique décide de s'incruster chez nous pendant deux longs mois. Suzanne, ma charmante épouse, se réjouit comme jamais, tandis que de mon côté, je me lamente tout en me préparant à affronter ses perfidies.... Comment vais-je bien pouvoir survivre à une telle menace ?
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:74292
Résumé: Des chroniques dans lesquelles l'écrivaine gastronome révèle la variété de la nourriture japonaise : les mets de saison et les plats de fête, la cuisine bouddhique, les recettes jalousement conservées, les restaurants d'entreprise, les repas populaires ou encore les établissements centenaires. De Narita à Osaka, elle décrit les lieux et les personnages qui les animent ainsi que leurs spécialités.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73846
Résumé: Au Mexique, Polo et Franco sont deux adolescents qui passent leurs soirées à boire et à fumer. Polo travaille comme jardinier à Paradaïze, complexe résidentiel pour ultra-riches où Franco vit avec ses grands-parents. Grand consommateur de films pornographiques, Franco est obsédé par madame Marian, une mère de famille avec laquelle il rêve de coucher. Il est prêt à tout pour satisfaire son désir.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73799
Résumé: Présente quelques-uns des chanteurs du rock anglo-saxon les plus célèbres (Chuck Berry, Bob Dylan, Paul McCartney, Eric Clapton, Mike Jagger, Lou Reed, etc.) avec quelques extraits de leurs principales chansons.
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:73341
Résumé: L'amour est sans doute le sentiment le plus universel, celui qui se vit le plus naturellement et qui pourtant se conjugue dans toutes les diversités et richesses culturelles. Il fait soulever des montagnes, parcourir des distances infinies. Il semble que rien ne lui résiste, ni la peur de la mort, ni le temps qui passe. C'est pourquoi, quand on aime, c'est forcément pour toujours. Et pourtant, derrière cette diversité incroyable qui fait varier le verbe « aimer » au sens de l'amitié, au sens filial ou parental, au sens passionnel, dans toutes les circonstances où la vie d'un être acquiert une valeur absolue pour un autre être, derrière toutes ces différences, il doit bien y avoir une réalité accessible à la raison. Comprendre de quoi il s'agit lorsque nous parlons « d'amour » constitue donc la première étape de notre réflexion. Encore faut-il savoir si nous sommes libres, responsables du fait d'aimer, et enfin quelle place nous devons accorder à l'amour dans notre vie. L'amour de la sagesse qui définit la « philosophie » doit nous aider à inventer le chemin d'une sagesse de l'amour.
Durée:30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72919
Résumé: Petit Doux aime jouer avec Gros Loup, mais celui-ci devient parfois méchant et violent avec lui. Petit Doux a peur mais décide malgré tout de dénoncer Grop Loup. Un album pour apprendre aux plus petits à ne pas taire les violences physiques ou verbales dont ils pourraient faire l'objet.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:72943
Résumé: Sentences et réflexions sur les hommes, leurs vices et vertus, sur la société et ses hypocrisies. Sur le ton de l’ironie, le moraliste analyse avec lucidité les rapports humains de ses contemporains.
Durée:7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72920
Résumé: Comme elle a du mal à se faire entendre dans une famille de garçons, Pavlina, dite Brindille, décide de laisser tomber le piano pour prendre des cours de boxe. Sur les relations entre frères et soeurs.
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73027
Résumé: Un homme part en mer en kayak afin de disperser les cendres de son père. Sa femme enceinte l'attend sur la plage. L'orage menace et, après avoir été frappé par la foudre, il se retrouve seul et blessé au milieu des flots, sans aucune terre en vue.