Contenu

Recherche par lecteur : Dominique Daniel

82 résultats. Page 1 sur 5.

Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:77656
Résumé: Un texte d'intervention à l'occasion de la panthéonisation, le 21 février 2024, de Missak et Mélinée Manouchian, un couple d'immigrés arméniens entrés dans les Francs-tireurs partisans de la main d'oeuvre immigrée (FTP-MOI), puis condamnés à mort en février 1944 avec une vingtaine de leurs compagnons de combat. A. Wieviorka évoque la polémique liée à cet événement commémoratif.
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:77507
Résumé: Salim, un Algérois au chômage, qui ne voit guère de perspectives d'avenir dans son existence, s'apprête à prendre la mer pour rejoindre l'Europe. Il compte bien s'y créer un avenir, mais toute la question est de savoir comment s'y prendre. Premier roman.
Durée:13h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77560
Résumé: En novembre 1994, dans une maison en cendres, une jeune femme est retrouvée assassinée. L'événement ébranle la petite communauté de Marbäck, au sud de la Suède. Le jeune Isaak Nyqvist est particulièrement marqué car son oncle, Edvard, est soupçonné puis condamné à la prison à vie. Vidar Järgensson, le policier débutant qui a enquêté, est satisfait jusqu'à ce qu'il soit rattrapé neuf ans plus tard.
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:77433
Résumé: Un peintre célèbre demande à un écrivain sans le sou d'écrire sa biographie. Mais ce dernier s'invente toutes sortes de prétextes pour ne pas se mettre au travail malgré sa situation financière critique.
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:77086
Résumé: Un écrivain décrit sa vie de famille infernale, entre une femme de caractère et des enfants déroutants, à laquelle il ne peut échapper.
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:76949
Résumé: Retour sur les coulisses de la conception de l'ouvrage N'espérez pas vous débarrasser des livres, regroupant les entretiens entre Umberto Eco et Jean-Claude Carrière. L'auteur, qui a mené ces entretiens, propose ses notes sur les échanges des deux hommes, durant lesquels ils se questionnent sur le livre et son histoire, sur le livre en tant qu'objet comme en tant qu'idée, entre autres.
Durée:10h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76913
Résumé: Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ca s'annonce bien ! Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...
Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76218
Résumé: Aurélien Moreau, surnommé Harry, a presque 20 ans. En attendant d'être la rock star qu'il est persuadé d'être, il travaille la nuit dans un fast-food et le jour aux pompes funèbres. Il s'échappe de son quotidien en repensant à son enfance et aux rêves qu'il avait à l'époque. Premier roman.
Durée:5h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75855
Résumé: Sur les conseils de Wolfgang, le reporter Edmond doit retrouver un certain Diego Molina à Grenade, en Andalousie. Mais Molina, amateur d'art, lui-même peintre déchu et courtier de tableaux, trempe dans des affaires plutôt louches, boit comme un trou et traîne dans son sillage sa lunatique et séduisante nièce, Catalina-Beatriz, qui ne laissera pas Eddie insensible...
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75851
Résumé: Avec humour, Guillaume Meurice livre une réflexion sur la médiocrité, d'abord en l'analysant d'un point de vue personnel, à l'aide d'exemples autobiographiques, puis en la conceptualisant à l'échelle de la société en une poétique du refus face à la hiérarchie et à la productivité. L'auteur entreprend donc une satire sociale au prisme de la normalité, considérée comme une médiocrité.
Durée:1h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75133
Résumé: Une description précise des effets du vin sur la personnalité, depuis la légère euphorie du premier verre jusqu'à la confusion mentale.
Durée:9h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74940
Résumé: l ne faudrait jamais rencontrer ses idoles. Londres, 1968. Toute la ville en parle : les Unstable Boys sont destinés à jouer dans la cour des grands. C'est imminent, ils vont cartonner à l'égal des Beatles et des Rolling Stones. Comment pourraient-ils deviner qu'une série de tragédies va bientôt mettre un terme à leurs rêves de succès planétaire ? Londres, 2016. L'auteur de romans policiers à succès Michael Martindale est à bout. Sa femme l'a quitté en embarquant les enfants après une incartade très médiatisée. Il passe ses nuits à s'apitoyer sur son sort, seul comme un chien. C'est alors qu'il a la mauvaise idée de clamer en public son amour fervent pour les Unstable Boys. Résultat, " The Boy ", le leader farouchement dépravé du groupe, vient sonner à sa porte. Et Martindale va rapidement comprendre que certains souhaits feraient mieux de ne pas être exaucés. Tranchant comme une lame de rasoir et étincelant d'humour caustique, The Unstable Boys est le premier roman de Nick Kent.
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74925
Résumé: Depuis qu'il a perdu sa soeur il y a un an, Gabriel n'a plus goût à rien. Même l'idée d'accompagner ses parents en mission d'exploration sur la planète 8 pour localiser des extraterrestres ne l'intéresse pas. Pourtant, sur cette planète dont les couleurs et les formes se transforment selon les émotions de ceux qui l'habitent, Gabriel va vivre une expérience qui changera tout pour lui.
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75007
Résumé: Bruxelles, 2016. Une jeune femme pleine de charme vit une relation amoureuse passionnelle avec un homme mystérieux qui a deux fois son âge et une autre vie. Premier roman.
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74926
Résumé: Le programme Sécurité enfant+ propose aux parents de cloner leur enfant au cas où il arriverait malheur. Depuis sa naissance, Charly a son double qui hiberne dans la cave. Jusqu'au jour où il décide de le réveiller et de tirer profit de l'inexpérience de son double. Or, il se retrouve vite face à un cas de conscience.
Durée:37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74927
Résumé: Roby est un robot ultraperfectionné, programmé pour éprouver des "sensations" : le chaud, le froid, la douleur, les picotements du soleil sur ses joues. Ses créateurs le louent à une famille d'humains dans laquelle vit une petite fille, Cyrielle. Roby est chargé de distraire et de protéger cette dernière...
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74536
Résumé: Qui est Juana ? Une militante révolutionnaire qui a trahi ? Une mère qui échange sa vie contre celle de son enfant ? Ou la prisonnière d'un cauchemar qui tente de survivre ? Une femme, médecin sans histoire, est retrouvée noyée près de Saint-Nazaire. La jeune journaliste locale ne croit pas à la thèse du suicide et remonte le fil : elle découvre l'horreur de la dictature argentine, et un étrange échange de mails entre un jeune homme en colère et une femme qui a bien connu cette période. Parallèlement, une mère raconte à son fils pourquoi il a dû grandir sans elle. Perdue dans les marécages de la dictature militaire, cette militante révolutionnaire a échangé sa liberté contre la vie de son enfant et accepté de collaborer avec la dictature, en particulier au Centre pilote de Paris. Traître aux yeux de tous, avec la survie pour seul objectif, elle va disparaître. Elsa Osorio construit un kaléidoscope vertigineux et bouleversant. Les péripéties s'enchaînent, haletantes : tortionnaires mafieux, violence, passion amoureuse, habileté à jouer avec les identités clandestines, dans un intense suspense psychologique. L'auteur de Luz ou le temps sauvage atteint ici le sommet de son art de romancière profonde et habile.
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:74502
Résumé: Témoignage d'un jeune officier d'artillerie en Indochine, de juillet 1951 à octobre 1954. Il commande une section autonome d'artillerie de montagne. Après une embuscade en janvier 1953, il connaît pendant 600 jours la captivité dans les camps de rééducation du Quanq Ngai.
Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:74344
Résumé: Vous pensez avoir la pire des belles-mères ? Ça, c'est parce que vous ne connaissez pas la mienne ! Après nous avoir fichu la paix durant cinq merveilleuses années, voilà que cette vieille bique décide de s'incruster chez nous pendant deux longs mois. Suzanne, ma charmante épouse, se réjouit comme jamais, tandis que de mon côté, je me lamente tout en me préparant à affronter ses perfidies.... Comment vais-je bien pouvoir survivre à une telle menace ?
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:74292
Résumé: Des chroniques dans lesquelles l'écrivaine gastronome révèle la variété de la nourriture japonaise : les mets de saison et les plats de fête, la cuisine bouddhique, les recettes jalousement conservées, les restaurants d'entreprise, les repas populaires ou encore les établissements centenaires. De Narita à Osaka, elle décrit les lieux et les personnages qui les animent ainsi que leurs spécialités.