Contenu

Quand les mères craquent: osez dire que vous n'en pouvez plus !

Résumé
Des solutions pratiques et des conseils illustrés de témoignages afin de prévenir et sortir du burn-out maternel en libérant sa charge mentale.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 3h. 45min.
Édition: Paris, Leduc.s éditions, 2018
Numéro du livre: 37936
ISBN: 9791028509484

Documents similaires

Lu par : Marylène Hubert
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 65365
Résumé:Tout le monde peut trouver l'amour... Pour cela, inutile de passer quinze ans en analyse ou de se faire relooker de la tête aux pieds ! Bénédicte ANN révèle dans ce livre ce qu'elle a appris au cours de vingt ans de coaching amoureux. Dans un programme en cinq étapes, loin des clichés, elle nous invite à découvrir comment : Faire la paix avec son passé amoureux ; Assumer sa part de responsabilité dans les rencontres ratées ; Tenir compte de la réalité des rapports hommes/femmes ; Définir ce que l'on veut ; Trouver l'homme qui convient vraiment. A l'heure des bad boys et des séducteurs nouvelle génération, ce livre est un véritable kit de survie dans la jungle moderne des rencontres amoureuses.
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32405
Résumé:Laurana, la soeur de l'auteure, est une jeune femme devenue mannequin. Elle revient sur sa carrière et sur la terrible nuit qui la laisse paraplégique. Persuadée que sa vie ne peut se résumer à cet accident, elle se présente à un concours de miss. Elle en dévoile les coulisses et témoigne de sa lutte contre l'exclusion et la différence.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35714
Résumé:Quatrième de couverture: Voici donc, traduit en français, un ouvrage riche, parfois bouleversant, qui se centre sur les potentialités et les ressources des personnes en situation précaire plutôt que sur les diagnostics, les plans de traitement, les conseils psycho-éducatifs. Et qui tient compte, en même temps, du bien-être souvent malmené des soignants au sein des institutions (violence, épuisement, implication trop grande, burn out). Avec subtilité et justesse, Marlis Pörtner a adapté à ce type de population et au travail des soignants le postulat de hase et les attitudes fondamentales de l'Approche centrée sur la personne. Sans oublier l'apport considérable de Carry Proury qui a proposé, avec la pré-thérapie, une méthode pour entrer en contact avec des personnes considérées comme incapables de vie relationnelle ".Elle a observé dans sa pratique que l'Approche centrée sur la personne (C. Rogers) permet notamment, d'améliorer la qualité de vie des personnes concernées, d'élargir leur possibilité de choix, de faciliter le travail des soignants et de l'aménager de manière satisfaisante, de limiter les conséquences négatives d'une rotation élevée du personnel, de prévenir le burn out ". Ce livre invite les professionnels qui sont en contact quotidien avec des personnes adultes ayant un handicap mental, des personnes dépendantes ou des adolescents au comportement difficile, à ouvrir leur champ relationnel et à oser faire suffisamment confiance aux patients pour inventer leur chemin, à laisser vivre leurs pas " même si ce sont des petits, tout petits pas. Si ceux-ci ne correspondent pas à ce qui peut être attendu, au moins prouvent-ils " la capacité de faire des pas " et a la potentialité d'autres pas Le livre fournit aussi au lecteur des outils concrets qui ont prouvé leur utilité sans pour cela être normatifs ni une entrave à la spontanéité. Chacun est invité à réfléchir à la manière dont il peut " transposer l'Approche centrée sur la personne dans son propre champ professionnel ".
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19048
Résumé:Jeannette est la seconde jumelle, 'celle que l'on n'attendait pas'. A l'époque où l'échographie n'existait pas encore, cette naissance, deux bébés au lieu d'un, a été vécue par la famille comme un séisme. De la dépression maternelle aux réactions des uns et des autres devant le 'bloc' gémellaire, Jeannette Favre raconte ici avec beaucoup de justesse la difficulté d'être toujours deux et comment, progressivement, elle s'est dégagée du piège de la ressemblance pour conquérir son identité propre. Son récit est éclairé par une pédopsychiatre abordant les différentes questions qu'il soulève: jusqu'à quel point faut- il singulariser les jumeaux ? Pourquoi certains parents ne peuvent-ils s'empêcher d'accentuer la ressemblance physique ? Comment accompagner la fratrie ? Comment encourager l'autonomie et en quoi les choix adultes sont-ils conditionnés par la condition gémellaire ? Ecrit à deux voix, ce livre aidera tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par la gémellité: les parents bien sûr, mais aussi les jumeaux devenus adultes et leur entourage.
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 74370
Résumé:L'art japonais du kintsugi, technique de réparation des céramiques, est utilisé ici comme une métaphore pour montrer le travail de patience et de concentration nécessaire pour obtenir la capacité de se reconstruire après un traumatisme. Les thérapeutes emploient cette image pour expliquer la pratique de la résilience. Le récit est enrichi de contes et de conseils techniques.
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17269
Résumé:« L'insignifiance et la futilité qui régnent en maîtres barrent l'accès au réel et à la profondeur. Aussi ai-je gagné la certitude que les catastrophes ne sont là que pour nous éviter le pire. Et y a-t-il pire que d'avoir traversé la vie sans houle et sans naufrage, d'être resté à la surface des choses, d'avoir dansé toute une vie au bal des ombres ? » Christiane Singer
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11196
Résumé:Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux Etats-Unis, un reconstituant très populaire. Un breuvage qui fait chaud au coeur. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié ! Sa recette ? Des histoires vraies qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégation et d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie. Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le coeur et l'esprit. Ces nouvelles histoires sont dédiées plus spécialement à la femme, à toutes les femmes : la femme-mère, la femmeamante, la femme-épouse, la femme-femme... Véritable phénomène éditorial, ce livre a eu un succès retentissant dans le monde entier.
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 24502
Résumé:Cet ouvrage a été rédigé pour un public très large : • Les personnes atteintes de maladie cancéreuse au premier chef, bien sûr. Nous espérons qu'elles trouveront dans ces pages certaines réponses à leurs questions, qu'elles comprendront mieux cette maladie compliquée mais, surtout, que cette lecture sera l'une des clés pour instaurer un dialogue avec les soignants. • Les familles et amis des personnes malades qui souhaitent mieux comprendre la maladie pour mieux soutenir leur proche dans cette épreuve. • Les soignants, qu'ils soient infirmier(ière)s, psychologues, diététiciens, ambulanciers, aides-soignants ou médecins. Nous espérons que cet ouvrage leur apportera certaines connaissances et sera, là aussi, source de discussion et de soutien des patients. • Les étudiants du monde de la santé enfin, qui pourraient trouver ici une approche certes non académique de la maladie mais proche de la réalité et du quotidien de la personne malade.
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 21723
Résumé:Vais-je être viré ? Faut-il que je cherche un autre boulot ? Dois-je aller au travail plus tôt ? Partir plus tard ? Dois-je emporter des dossiers à la maison ? Pourquoi mon chef m'a-t-il regardé de travers ? Cet ouvrage met en lumière - avec humour - toutes les angoisses et les absurdités de la vie de bureau, du petit souci (comment s'habiller décontracté) aux grosses détresses (perdre son emploi). Il offre conseils et solutions pour se débarrasser des peurs sans fondement, pour gérer celles qui sont réelles et vous apprend à ne pas laisser envahir votre esprit par des pensées qui vous empoisonnent l'existence.
Lu par : David Ferré
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66439
Résumé:Internet a bouleversé l'accès à l'information. Et la médecine ne coupe pas à cette révolution. Grâce à votre moteur de recherche, sorte de docteur en puissance, vous pouvez presque poser votre propre diagnostic. Malgré cette abondance de données, les parents sont plus perdus que jamais face aux petits maux de leurs enfants. Cela, Jimmy Mohamed le constate tous les jours en consultation. Dans ce livre, il aborde simplement tous les sources d'inquiétude des parents quand leurs enfants sont malades : fièvre, bronchiolite, conjonctivite, asthme, allergies, etc. Loin de vouloir se substituer à une consultation médicale ou encourager l'automédication, Jimmy Mohamed vous donne tous les conseils qui vous permettront d'attendre sereinement de consulter votre médecin et de ne pas imaginer les pires pathologies pour vos enfants.
Lu par : Anita Renard
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 38684
Résumé:Le kinésithérapeute présente les origines du mal de dos et les pathologies les plus courantes. Il propose des méthodes pour soulager la douleur et renforcer son dos. Avec une soixantaine d'exercices faciles à réaliser.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15250
Résumé:Paradoxalement, le féminisme le plus radical coexiste aujourd'hui, en Europe et aux Etats-Unis, avec les comportements féminins les plus conformistes. La militante acharnée, animée par un désir féroce d'égalité s'oppose à la bonne mère de famille, femme au foyer. Pourtant faut-il systématiquement opposer ces deux extrêmes ? Ce sont souvent les mêmes femmes qui se trouvent tiraillées entre exigences de justice et aspiration au bonheur. L'harmonie de la cité est indissociable de la place de la femme et de l'amour dans la société. L'homme est un être de passions, qui ne se conçoit pas sans sentiments amoureux et sans les êtres qui luisont propres. S'appuyant sur cette pensée rousseauiste, Claude Habib aborde tour à tour des thèmes aussi variés que la pudeur, la faiblesse, le sado-masochisme, le viol, l'engagement, le féminisme ou les lois du marché amoureux, et nous persuade, avec les partis pris audacieux et le style plein de verve qui sont les siens, que la différence des sexes n'est pas synonyme d'inégalité. Face à la guerre des sexes, il était urgent de repenser l'entente amoureuse.