Contenu

Sur une échelle de un à dix...

Résumé
Le hasard fait-il toujours bien les choses ? La rencontre inopinée de Juliette et d'Edmond pourrait le laisser croire ; c'est un choc, un coup de foudre, la naissance d'une passion fusionnelle. Avec le temps, leur relation évolue insidieusement vers un jeu plus sophistiqué. Une partie dans laquelle chacun essaie de surprendre l'autre en permanence. Dès lors, leur existence se nourrit de nouveautés, de sensations fortes, de raffinements et de mystères. C'est à ce prix que le couple grandit jusqu'au jour où, emporté par son propre élan, l'alchimie cesse de fonctionner. Débute alors une escalade dévastatrice dans laquelle Edmond et Juliette se rendent coup pour coup. "Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré ! " devient leur leitmotiv. Au terme d'une course poursuite effrénée à travers l'hexagone, leur histoire atteint son acmé dans une chambre d'hôtel..
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 3h. 48min.
Édition: Fréhel (Côtes-d'Armor), Ed. Astoure, 2020
Numéro du livre: 69790
ISBN: 9782845834651
Collection(s): Breizh noir

Documents similaires

Durée:20h. 28min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17857
Résumé: Angleterre 1832, C'est dans le plus grand secret que Hope, preuve vivante de l'adultère de Lady Harvey, une aristocrate anglaise, est retirée à sa naissance d'un monde de privilèges pour être confiée à une famille de villageois employée au château. Ignorant tout de ses origines, l'enfant grandit entourée d'amour et mène une vie simple mais heureuse. Pourtant,celle-ci est contrariée lorsqu'elle entre à son tour au service des Harvey et qu'une série d'évènements dramatiques la contraint à fuir loin de ceux qu'elle aime. Volontaire et courageuse, Hope va avancer l'espoir au coeur pour mener la vie qu'elle entend. Mais le secret de sa naissance plane sur son bonheur...
Lu par:Eline Roess
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38905
Résumé: Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecoeur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie... Le portable de Sarah reste terriblement silencieux. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en oeuvre pour comprendre la raison de ce silence. Elle ne sait pas encore que la vérité la bouleversera et anéantira tous ses espoirs de renouer contact avec Eddie. A moins que... ?
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:71276
Résumé: Ce roman est l'histoire d'une double vie : celle de Françoise et Mila, une seule et même personne qui mène deux existences cloisonnées et distinctes. Françoise navigue au quotidien entre ses cours de droit à l'université, sa famille recomposée, ses copines et la relation tendre et complice qu'elle entretient avec son meilleur ami, Pierre. Fuyant les sentiments après une déception amoureuse, Mila se prostitue occasionnellement la nuit avec des hommes rencontrés sur Internet, satisfaisant ainsi ses propres fantasmes. À moitié par jeu et par souci d'anonymat, elle porte au cours de ces sorties un loup noir pour dissimuler son visage. Mais un rendez-vous inattendu va tout faire basculer. Un soir, Mila accepte une rencontre avec son professeur de droit qui l'a contactée sous pseudonyme. Dès lors se noue une relation sulfureuse et clandestine qu'elle croit maîtriser alors qu'elle ne cesse de lui échapper.
Durée:7h. 22min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:24248
Résumé: En 1947, Evie déménage précipitamment en Floride. Elle tombe amoureuse de Peter, un compagnon de guerre de son beau-père avec qui il semble partager un terrible secret.
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38096
Résumé: Avec ce bouleversant roman d’amour Kenizé Mourad nous emmène dans un pays secret et méconnu, le Pakistan, « Le Pays des Purs ». Anne, journaliste française, enquête, dans ce seul pays musulman doté de la force nucléaire, sur les risques d’un détournement possible de la bombe par les terroristes. Dans la beauté aristocratique de Lahore, célèbre pour ses palais, ses mosquées et ses jardins moghols, la jeune femme se heurte aux réseaux d’espions de tous bords, de militaires et de policiers, de familles patriciennes et de djihadistes. Elle va tenter de pénétrer une organisation extrémiste responsable d’attentats meurtriers, sera prise en otage, connaîtra la faim, la soif et l’angoisse de la mort. Parmi ceux qui la guident, son étrange ami Karim pourra-t-il la sauver ? Karim, l’homme de théâtre qui monte des pièces de Beckett à Lahore, Karim qui aime le Pakistan passionnément et garde un dangereux secret.
Lu par:Anne Grillet
Durée:3h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17273
Résumé: Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari ? Une amitié ? une complicité tacite ? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian. L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, - sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ". Au reste du monde à s'en accommoder ! Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre. Amorale, cette double liaison , courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari. Car la réalité le prouve : beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes - Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre - qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour : leur entreprise.
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18331
Résumé: Un jeune professeur de philosophie, d'origine parisienne, est affecté dans une ville du nord de la France. Déçu de cette affectation, nostalgique de sa vie dans la capitale, les premiers temps sont une épreuve. Il rencontre Jennifer, une coiffeuse, qui devient son amante. Tout les oppose : l'appartenance sociale et les ambitions, le langage et les goûts... Est-il possible pour un professeur d'aimer une coiffeuse ? Ce roman propose une réflexion sur le choix amoureux, le racisme des sentiments, l'absurde de l'amour qui, parfois, nous fait choisir des partenaires qui ne sont pas notre genre.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17134
Résumé: A Montréal, Anaba Rivière, une jeune française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un avocat canadien. Le jour du mariage, devant le palais de justice, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et meilleur ami Augustin, un écrivain à succès, qui leur apporte la mauvaise nouvelle : au dernier moment, Lawrence a eu peur de s'engager et a lâchement pris la fuite. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire dans une petite ville de Normandie.
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19106
Résumé: Fanny et Georges, divorcés, la quarantaine, se sont rencontrés et mariés. Leur vie de couple semble parfaitement maîtrisée : ils ne parlent guère du passé, se querellent peu, s'accordent sur la plupart des sujets, y compris la politique. C'est du moins ce qu'on voit et ce qui s'entend. Dans leur for intérieur, un autre discours se poursuit en parallèle, souvent contraire à celui qu'ils tiennent tout haut ! En fait, Fanny est soupçonneuse, jalouse, et Georges se laisse facilement émouvoir par une présence féminine... Comme rien n'est dit - seulement « pensé » -, leur vie amoureuse peut continuer. Jusqu'au jour où ce qui était tu, la vérité intime de chacun, est prononcé malgré eux. Que va-t-il en résulter ? Une meilleure entente ou la fin du couple ?
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19241
Résumé: Victoria Dawson s'est toujours sentie comme une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns, minces et élancés qu'elle est blonde et ronde. Victoria subit depuis sa naissance les moqueries de son père et les critiques de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Malgré ses efforts, la jeune femme peine à résister à la nourriture, qui ne lui procure pourtant qu'un trop bref réconfort. Victoria comprend que si elle souhaite pleinement s'épanouir, il lui faudra s'éloigner de sa famille. Après ses études, elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais Victoria rencontrera l'amour, grâce auquel elle finira par s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle !
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19296
Résumé: Precious Rafferty, Preshy pour ses amis, vient de trouver l'homme de sa vie. Jusqu'ici, cette américaine d'origine s'accommodait de sa vie tranquille dans son magasin d'antiquités parisien. Or voici qu'un soir, à la Coupole, un inconnu vient s'asseoir à sa table : Bennett est beau, ténébreux, irrésistible... Entre eux, tout va très vite : présentation expresse du futur marié à la richissime tante Grizelda et réservation d'un superbe palazzo vénitien pour la noce. Le grand jour arrive. Preshy se rend en gondole à la basilique Santa Maria della Salute pour découvrir, horrifiée, que son promis s'est envolé ! Le coeur brisé, Preshy rentre à Paris. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est loin d'en avoir fini avec Bennett... De Shangaï à Venise, en passant par Paris et Monte Carlo, Preshy va se lancer sur les traces de son ex-fiancé et découvrir que l'homme est loin d'être un ange. Au centre de cette sombre affaire, un collier, objet de toutes les convoitises...
Lu par:Emmy De Witte
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19236
Résumé: Tito, dix-sept ans, a commis un acte irréparable : alors qu'il voulait protéger un enfant pris à partie par de petits voyous, il a tué par accident l'un de ces gamins. Il fuit La Louvière. Vingt ans plus tard, après avoir connu toutes les fatigues sur les routes africaines, il revient au pays. Mais quelle vie l'attend ? Dès le premier soir, dans un café de la place Maugrétout, une dizaine de fêtards s'amusent. Blondie, une jeune fille du groupe, tombe assomée au milieu du vacarme, vaincue par la fatigue et par la bière. Ses camarades l'abandonnent à son infortune. Tito se retrouve seul face à la belle endormie. Il l'emmène dans une petite maison de la rue des Amours. Entre la jeune bimbo des cités et l'homme revenu de tiout se jouera bientôt une intrigue étrange. Au coin de la rue des Amours, leurs chemins finiront-ils par se rejoindre ?