Contenu

Ton avant-dernier nom de guerre

Résumé
A la suite d'un accident, le journaliste Manuel Carraspique est transporté dans un hôpital de l'Argentine profonde. De sa chambre, il va mener une sorte d'enquête sur un sinistre personnage et son implication dans les méfaits de la dictature.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 29min.
Édition: Paris, Rivages, 2013
Numéro du livre: 37158
ISBN: 9782743626303
Collection(s): Rivages-Noir

Documents similaires

Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30041
Résumé:Perro Lascano est un commissaire intègre de l'Argentine des années 1970, sous dictature militaire. Un matin, il est envoyé sur une scène de meurtre où deux corps ont été signalés. Une fois sur les lieux, il trouve trois cadavres, mais pour lui, le troisième n'a aucun lien avec les deux autres, car il ne porte pas la trace des méthodes d'exécution propres aux militaires.
Lu par : Emilie Desenclos
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67359
Résumé:Ogui est resté paralysé après un accident de voiture qui a causé la mort de sa femme. Il se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle de son étrange belle-mère qui s'obstine à creuser un immense trou dans le jardin autrefois entretenu par sa fille afin, dit-elle, de terminer ce qu'elle a commencé.
Durée : 16h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70905
Résumé:Los Angeles, fin des années cinquante. Ed Exley cherche à éliminer de la course aux élections municipales, Morton Diskant, opposé à l’éviction des Mexicains habitant Chavez Ravine. Des fourrures ont été volées dans un entrepôt pour un montant de deux millions de dollars. Dudley Smith est chargé de l’affaire. Un cambriolage se produit chez les Kafesjian, trafiquants de drogue, propriétaires de laveries et indicateurs privilégiés de la brigade des stupéfiants. Un tueur de clochards, le feu follet fou, rôde dans la ville. Le lieutenant Dave Klein, du LAPD, passe d’une affaire à l’autre. Bien des années après, il se souvient. Je suis vieux, j’ai peur d’oublier. J’ai tué, j’ai trahi, j’ai moissonné l’horreur. Je veux sombrer avec la musique. «White Jazz» est la conclusion fracassante du Quatuor
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72314
Résumé:Theodore J. Verplanck, jeune auteur de poèmes, est amoureux de Kathy, l'artiste en herbe de son lycée. Deux de ses camarades se font passer pour la jeune femme et le violent. Vingt ans plus tard, il est photographe. Devenu un tueur obsessionnel, il repère des jeunes femmes seules, pénètre leur intimité et les assassine en faisant passer leur mort pour un suicide.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38058
Résumé:Barton Brock est directeur de la campagne d'un sénateur américain nommé Joe Crump. Peu scrupuleux, il juge que tous les coups sont permis, raison pour laquelle il recrute une jeune serveuse nommée Elizabeth de Carlo afin de compromettre l'adversaire de Crump, don Juan notoire. Mais Elizabeth a plus d'un tour dans son sac... [Source: babelio, 2018]
Lu par : Nathalie
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33193
Résumé:L'enfer, ça peut commencer avec une mustang en surchauffe au milieu du désert sous un soleil de plomb. Heureusement pour John, la petite ville de Sierra n'est pas loin. Une ville ? C'est beaucoup dire. Un garage, quelques boutiques, un bureau de poste, un relais de routiers. Heureusement ? C'est vraiment beaucoup dire, car John n'est pas exactement le bienvenu. Sauf pour Grace qui l'accueille à bras ouverts. Ce qui est encore pire que d'avoir la mafia aux trousses. Le problème, c'est que John a aussi la mafia aux trousses...
Lu par : Louis Belon
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66150
Résumé:D'anciennes inimitiés ravivées et un moulin vandalisé, un mystérieux accident d'avion et des belacani (hommes blancs) qui disparaissent ou surgissent au coeur du désert d'Arizona. Un Navajo surnommé Doigts-de-fer et un cadavre sans nom : Jim Chee, policier navajo qui ne se laisse pas facilement intimider, poursuivra son enquête jusque dans un village interdit perché sur l'une des mesas hopi.
Lu par : Clara Boissé
Durée : 13h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36081
Résumé:Le récit de la longue traque d'un agent vieillissant de la CIA. Celui-ci se remémore ses longues années de service et sa participation à de nombreux complots, coups d'Etat, meurtres et trafics en tout genre afin de retrouver celui qui a ordonné son élimination. ©Electre 2017
Lu par : Gérard Danzé
Durée : 22h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70869
Résumé:Les destins croisés de trois policiers dans le Los Angeles des années 1950 : Ed Exley, prêt à tout pour éclipser son père réputé incorruptible, Bud White, témoin du meurtre de sa mère par son père, et Jack Vincennes, qui terrorise les stars de cinéma pour le compte d'un magazine à scandales.
Durée : 18h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70567
Résumé:Lors Martin Johansson, ancien " enquêteur légendaire " désormais haut responsable de la police suédoise, décide de rouvrir discrètement l'enquête sur l'affaire la plus célèbre du pays, jamais élucidée : le meurtre du Premier ministre social-démocrate Olof Palme, en 1986. Ses collaborateurs Anna Holt, Jan Lewin et Lisa Mattei s'attaquent donc aux montagnes de documents accumulés depuis vingt ans, sans trop oser croire qu'ils pourront en tirer quelque chose de nouveau. N'ont-ils pas déjà été maintes fois épluchés ? Par où commencer ? Car paradoxalement, c'est cette quantité faramineuse de données qui, ajoutée aux égarements de la police à l'époque, a très vite torpillé l'enquête. Comment s'étonner dès lors du développement de toutes sortes de rumeurs plus ou moins vraisemblables ? Ce qui de prime abord pouvait ressembler à un simple meurtre crapuleux se complique singulièrement du fait de la personnalité d'Olof Palme : son courage, sa politique étrangère, ses orientations résolument progressistes lui avaient valu de puissants ennemis, en Suède comme à l'étranger. Et comment expliquer toutes les incohérences, pour ne pas dire pire, qui ont dès le début marqué " l'affaire Palme " ? Leif GW Persson, criminologiste et profiler renommé, a travaillé sur les grands crimes de l'Histoire scandinave récente. Très connu du public nordique, qui le considère comme un mélange de Balzac et d'Ellroy, il dissèque, à travers des affaires emblématiques, une société qui se fissure de toutes parts, en même temps qu'il explore les coulisses d'une police aux pratiques contestables. Héritier de Sjöwall et Wahlöö, Persson se distingue par un propos plus politique et un grand sens de l'humour et de l'ironie.
Lu par : Georges Morin
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77162
Résumé:Wenceslaus Bottwink, docteur à l'université de Heidelberg, réalise des recherches sur la constitution anglaise sous Georges III. Lord Warbeck, le seul occupant de la demeure familiale, souhaite réunir son fils Robert et quelques proches pour Noël. Le professeur Bottwink est également invité pour égayer le repas. Mais au moment où le lord prononce son discours, il s'écroule, apparemment empoisonné.
Lu par : Hélène Malvy
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74294
Résumé:Tokyo, 1949. Le président des chemins de fer Shimoyama, qui souhaitait de licencier 30.000 personnes, est retrouvé démembré sur les voies. Harry Sweeney, un policier originaire du Montana, enquête sans succès sur cette affaire. En 1964, un auteur écrivant sur cette histoire disparaît. Le détective Murota Hideki recherche une piste. En 1989, un ancien agent de la CIA est rattrapé par son passé.