Contenu

Laidlaw

Résumé
L'inspecteur Laidlaw enquête sur le meurtre d'une jeune fille. Dans Glasgow, la pègre recherche aussi l'assassin pour le mettre à mort. Une course contre la montre s'engage : Laidlaw doit identifier le meurtrier tout en le soustrayant à la vindicte populaire.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 10h. 8min.
Édition: Paris, Rivages, 2015
Numéro du livre: 32086
ISBN: 9782743632533
Collection(s): Rivages-Noir

Documents similaires

Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35491
Résumé: Au milieu des années 1950, Bernie Gunther est l'estimé concierge du Grand-Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sous une identité d'emprunt qui le met à l'abri des représailles et des poursuites (il figure sur les listes de criminels nazis recherchés). Mais son ancienne activité de détective et son pays lui manquent. Pour tromper son ennui il joue au bridge avec un couple d'Anglais et le directeur italien du casino de Nice. Introduit à la Villa Mauresque où réside Somerset Maugham, l'auteur le plus célèbre de son temps, il trouve enfin l'occasion d'éprouver quelques frissons : Maugham, victime d'un maître chanteur qui détient des photos compromettantes où il figure en compagnie d'Anthony Blunt et de Guy Burgess, deux des traîtres de la bande de Cambridge, a besoin d'un coup de main.... Très vite, la situation se corse, car Gunther est dangereusement rattrapé par son passé. Le roman offre un éblouissant portrait romanesque de l'écrivain, ancien espion de la Couronne, tout en entraînant le lecteur dans une machination palpitante. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Philippe Bonnet Né en 1956 à Edimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l'université de Birmingham et étudié la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu le Ellis Peters Dagger de la Crime Writers' Association (2009) et de nombreux autres prix. Il partage son temps entre Londres et les Cornouailles.
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76418
Résumé: Cameron Brodie est un flic de Glasgow. Un veuf solitaire, qui comme tout le monde endure les transformations causées par le changement climatique : avec la perturbation des courants océaniques, l'Ecosse est devenue en ce milieu du vingt et unième siècle une terre quasi polaire. Quand son chef lui demande de se rendre dans les Highlands où le corps d'un journaliste d'investigation a été retrouvé dans un tunnel de glace, Brodie décide d'accepter cette improbable mission. C'est que son médecin vient de lui annoncer qu'il ne lui reste que six mois à vivre et qu'aller à Kinlochleven, dans les montagnes de Mamores, est son unique chance de revoir Addie, sa fille unique, avec laquelle il n'a plus aucun contact depuis dix ans, depuis la mort de sa femme. Et c'est justement Addie qui a découvert la dépouille de Charles Younger en faisant des relevés sur la station météo qu'elle a installée dans une zone à l'écart de tout. Alors qu'une tempête de glace s'annonce, Brodie s'envole vers les Hébrides intérieures avec la médecin légiste chargée de l'épauler... Dans ce passionnant roman qui dépeint un futur proche terriblement vraisemblable, Peter May nous immerge dans des paysages aussi grandioses qu'inquiétants. Quels dangereux secrets recèlent ces montagnes lointaines et inhospitalières, qui ont conduit au meurtre d'un homme atteint d'étranges lésions pulmonaires ? Quel dialogue un père et une fille séparés par des années d'incompréhension vont-ils parvenir à nouer ? Avec maestria, Peter May emporte son lecteur dans un maelstrom de rebondissements et d'émotions.
Durée:18h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72058
Résumé: 2019. Millicent Spark, 72 ans, était spécialiste des maquillages et des effets spéciaux dans les films d'horreur de série B. Elle vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de 24 ans pour le meurtre présumé de son amant lorsqu'elle rencontre le jeune Jerry, 18 ans, étudiant en cinéma, fan de ces mêmes films gore et de black metal, par ailleurs délinquant à la petite semaine. Au moment du meurtre, Millicent n'a su convaincre personne de son innocence mais la découverte d'une photographie et sa rencontre avec Jerry vont éveiller en elle un irrépressible désir de rétablir la vérité. Qui était son amant ? Et pourquoi veut-on l'assassiner, elle ? Les deux improbables héros s'apprivoisent, se révèlent peu à peu et s'embarquent alors dans une sorte de road-movie à travers l'Europe, sur les traces de personnages louches avec lesquels Millicent frayait à l'époque du meurtre, alors qu'elle travaillait sur le tournage de Mancipium, film gore italien mythique qui ne verra jamais le jour, frappé d'une malédiction : producteur à la Harvey Weinstein, artistes maudits, starlettes, financiers douteux, magnats de la presse... Leurs questions ne vont pas tarder à importuner des gens haut placés, au péril de leur vie.
Durée:6h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72321
Résumé: A Thirk Magna, un joli village des Costwolds réputé pour son église médiévale et son ensemble de cloches, un groupe de carillonneurs se prépare à la visite de l'évêque Peter Salver-Hinkley, qui met tout le village en émoi. Mais le corps d'un policier municipal est retrouvé au fond de la crypte puis une carillonneuse est assassinée dans l'église. Agathe Raisin mène l'enquête.
Durée:8h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71889
Résumé: Dans les Costwolds, par une nuit brumeuse, Rory et Molly Devere, le nouveau pasteur et sa femme, peinent à voir la route au retour d'un dîner à Sumpton Harcourt. Ils freinent brusquement et découvrent devant eux le cadavre de Margaret Darby, une célibataire fortunée et âgée, suspendu à un arbre à l'entrée du village. Agatha Raisin mène l'enquête.
Durée:11h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68879
Résumé: "Je ne demandais qu'à lui donner de l'amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield". Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l'ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d'un serial killer, c'est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l'inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d'un tueur aussi pervers qu'insaisissable.
Durée:12h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71962
Résumé: Carol Jordan, traumatisée par un viol, doit diriger une nouvelle brigade d'élite où chacun met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres... L'aide du profileur Tony Hill - qui fait tout pour la remettre sur pieds - lui sera indispensable pour démêler une intrigue faite de meurtres et de manipulation mentale. La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.
Durée:13h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71372
Résumé: Comment imaginer que l'animateur de télévision le plus populaire de Grande-Bretagne puisse être mêlé à des disparitions d'adolescentes ? L'inspecteur Shaz Bowman en est pourtant convaincue. Or, elle manque cruellement de preuves. Ni Tony Hill, directeur de la nouvelle cellule de profilage, ni Carol Jordan, sur les traces d'un pyromane criminel dans le Yorkshire, ne se doutent que l'intuition de Shaz va les mener au-delà même de la terreur.
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72567
Résumé: Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ? Thriller psychologique à vous couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour.
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73250
Résumé: En se lançant à la recherche de deux motos américaines enfouies par son grand-père dans la tourbe des Highlands à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Alice Sommerville n'imaginait pas déterrer le cadavre d'un homme assassiné par balle... et chaussé d'une paire de Nike. Le commandant Karen Pirie, spécialiste des affaires non élucidées, est appelée sur les lieux pour résoudre une enquête où les apparences sont bien trompeuses. La situation se complique encore lorsque Karen surprend une conversation qui pointe du doigt un crime qu'elle pensait avoir résolu. Dans ce coin sauvage de l'Ecosse, il semblerait que tout le monde n'ait pas la même conception de la justice.
Durée:13h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71587
Résumé: Le corps du jeune Philip Carling est retrouvé dans un étang, à Oxford, quelques heures seulement après son mariage. II a été battu à mort avant d'être jeté à l'eau. Charlotte Flint, psychiatre, a également été étudiante à Oxford. Bien que très brillante, sa carrière a été entravée du fait de certaines de ses expertises, contestées par ses confrères. Sa vie bascule le jour où elle reçoit une mystérieuse enveloppe contenant des coupures de presse sur le meurtre de Carling. Qui l'a envoyée ? Et pourquoi ? Intriguée, Charlotte commence à enquêter, se replongeant dans l'univers d'Oxford, toujours aussi malsain et fascinant. Elle veut comprendre ce qui s'est passé, même si chaque pas vers la vérité la rapproche du danger...
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70490
Résumé: Une série de suicides attire l'attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Quel genre de tueur en série chercherait à camoufler ainsi ses crimes ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ? L'enquête s'avère vertigineuse et Toni Hill est amené à refaire équipe avec Carol Jordan, encore fragilisée par ses propres démons. Avec l'aide d'une hackeuse de génie, ils se lancent à la poursuite d'un tueur obsessionnel qui n'a plus rien à perdre. Dans Les Suicidées, Val McDermid reforme son duo de choc et signe un polar à vous glacer le sang, aux enjeux plus contemporains que jamais.