Contenu

La Découronnée

Résumé
Pour les vacances, Guy Mesel s'installe chez son frère Johan, qui vient d'emménager dans la montée de la Découronnée, à Viâtre. Le jeune homme découvre la vie des personnes du quartier, dont Zahra, qui s'occupe de Camille. Cette dernière a perdu sa mère dix ans plus tôt mais le mystère plane autour de ce décès dont la petite fille a conservé des bribes de souvenirs.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 51min.
Édition: Paris, Rivages, 2017
Numéro du livre: 36543
ISBN: 9782743639419
Collection(s): Rivages-Thriller,

Documents similaires

Durée : 12h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65065
Résumé:Tess Berenson, jeune artiste performeuse, emménage dans un vaste loft à Oakland en Californie. La locataire précédente, Chantal Desforges, y a laissé des traces singulières : une croix de saint André ainsi qu'une sorte de cellule fermée par une grille. C'était une dominatrice qui recevait une clientèle de haut vol. Fascinée par cet univers, Tess envisage d'en tirer une performance. Mais lorsque le cadavre de Chantal Desforges est retrouvé dans le port, Tess se transforme en enquêtrice. Elle ne soupçonne certainement pas que le labyrinthe où elle se perd la conduira à une photographie prise au XIXe siècle : la "Photographie de Lucerne" sur laquelle on voit Lou Andreas-Salomé qui semble fouetter Friedrich Nietzsche...
Lu par : Daniel Martin
Durée : 21h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37120
Résumé:Le policier Dave Robicheaux est en vacances en famille et avec son ami Clete Purcel dans le Montana lorsqu'une série d'événements étranges vient troubler leur séjour : sa fille évite un accident de chasse et croit reconnaître un assassin multirécidiviste prétendument mort, tandis que celle de Clete se dispute avec un policier. Des crimes sadiques et sexuels se produisent dans la région.
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37674
Résumé:La journaliste Rachel Childs est envoyée à Haïti après le séisme de 2010. Choquée par ce qu'elle y voit, des souvenirs de son enfance traumatique lui reviennent en mémoire. Sa vie bascule et alors qu'elle part à la recherche de son père elle croise l'enquêteur Brian Delacroix.
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15504
Résumé:Jérôme Carceville est un cadre quadragénaire qui se retrouve soudain sans emploi. Malgré ses compétences, les mois se succèdent sans qu'une opportunité valable se présente. Ses amis le fuient et pire encore, sa femme lui manifeste une sollicitude si parfaite qu'il a la sensation d'être stigmatisé dans sa déchéance. Aussi, lorsque De Wavre International, le plus gros cabinet de chasseurs de têtes le contacte, Jérôme Carceville est bien décidé à se surpasser...
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65038
Résumé:Août 1989. Solene et Raphael, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tût, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solene et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
Lu par : Martine Huard
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38974
Résumé:Paris, été 2010. La journaliste Emma Loury est retrouvée sauvagement assassinée. Jérôme Pieaud, son amant, un militaire qui a perdu pied depuis l'Afghanistan, fuit la police, constituant ainsi le coupable idéal. Le commissaire Marsac se plonge dans l'histoire de cette journaliste indépendante et engagée qui se battait pour les femmes. Une chasse à l'homme s'engage.
Lu par : Pascale Antolini
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66377
Résumé:Janvier 1980. Joshua Auberson, agent de sécurité à l'Avalanche hôtel, un palace situé sur les hauteurs de Montreux, enquête sur la mystérieuse disparition d'une cliente. Janvier 2018. Le même homme se réveille du coma à l'hôpital et se dit que toute cette histoire n'était qu'imaginaire. Mais un doute subsiste.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65273
Résumé:Janvier 2017, Paris, XVIIIe arrondissement. Le corps d'un homme atrocement mutilé est retrouvé dans une cave. Le commandant Tomar Khan pense d'abord à un règlement de comptes. Le genre d'affaire qui reste en suspens pendant des années, se dit-il. Mais voilà, l'ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d'un dealer, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d'un tueur insaisissable, un Fantazmë, un "spectre" en albanais, qui s'en prend à la pègre. Avec cette enquête troublante, Tomar Khan plonge dans des zones d'ombre où s'affronteront inévitablement son devoir de policier et ses sentiments d'être humain.
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68429
Résumé:En ouvrant la porte, elle crut que ce vendredi serait semblable aux autres, ni plus gai, ni plus triste. Pourtant, elle ne devait jamais, par la suite, oublier ce jour où se déclencha la machination. Chaque semaine, Hildegarde lit les petites annonces dans le courrier du coeur du journal. Mais, dans son cas, les sentiments n'ont rien à y voir. A trente-quatre ans, Hildegarde ne cherche pas l'amour ; elle cherche la fortune, elle qui a tout perdu pendant la Seconde Guerre mondiale. Un jour, la chance lui sourit enfin. Un vieux millionnaire cherche de la compagnie. Mais, s'il est immensément riche, il est aussi odieux, raciste et cruel. Et son homme de confiance profondément manipulateur. Hildegarde a la détermination de ceux qui n'ont rien. Et de la détermination, il lui en faudra si elle veut arriver à ses fins...
Lu par : Marie Maunand
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68394
Résumé:À quelques jours du célèbre carnaval de Granville, Martin Mesnil remplace au pied levé le réceptionniste d'un centre de bien-être, accusé d'avoir volé de l'argent dans la caisse. Entre un gérant accro au jeu, une masseuse qui cache bien le sien et un professeur de yoga aux pratiques douteuses, la tâche s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. D'autant qu'un tableau, aperçu en vitrine d'une galerie, relance Martin sur la piste de sa soeur disparue...
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77744
Résumé:En 1854, à Paris au Jardin des Plantes, le seul et unique lion du zoo rend mystérieusement l'âme. Le jeune inspecteur de police Henri Messinard, qui s'ennuie ferme au commissariat, est chargé de l'enquête. Aidé de la petite Juliette et de la charmante Aline, il est entraîné dans le monde des artistes parisiens du XIXe siècle.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21456
Résumé:Le Carrefour des Écrasés, situé entre la rue Montmartre et le Faubourg Poissonnière, porte bien son nom. En ce mois de novembre 1891, le corps " sans visage " d'une jeune femme est découvert au petit matin sur le carrefour. Tout de rouge vêtue, la jeune femme ne portait pas de chaussures. Ce même jour, un certain Grégoire Mercier, " berger en chambre " rue des Reculettes (XIIIe arrondissement), rapporte à Victor Legris, libraire et enquêteur à ses heures, un escarpin rouge de femme, contenant, en guise de semelle, le papier à en tête de sa librairie de la rue des Saints-Pères. Claude Izner, dans cette troisième aventure de l'intrépide Victor Legris et de son truculent commis, Joseph, nous entraîne de nouveau dans un merveilleux voyage au cœur du Paris de la fin du XIXe siècle.