Prions pour la mort
Résumé
Parce qu'il a découvert le moyen de sauver des millions de vies, il se trouve confronté à sa propre mort. Martonne, quarante ans, directeur d'un laboratoire indépendant, vient de mettre au point une molécule qui va révolutionner le traitement du cancer du poumon. Poussé à la faillite par les recherches pour créer son médicament, il refuse pourtant la proposition de rachat de Calixte Ellsner, P-D.G. du numéro deux mondial de la pharmacie, homme d'affaires pervers, assoiffé de vices autant que de richesse. Pour avoir osé dire non, Martonne voit sa vie se disloquer bientôt, il n'est plus qu'une cible misérable que poursuivent autant la police que les tueurs d'Ellsner. Dans sa fuite éperdue, trouvera-t-il la réponse à la question qui le ronge depuis la mort étrange de sa femme ? Du Japon à Djibouti, de Saint-Pétersbourg à Rotterdam, de Berlin au Caire et du Languedoc aux glaciers des Alpes, la quête d'un homme à la lisière de la mort et qui veut enfin connaître les vérités de sa vie.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Francine Joxe
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
7h. 8min.
Édition:
Paris, Bernard Pascuito, 2005
Numéro du livre:
21838
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782350850054
Documents similaires
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65934
Résumé:Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.
Lu par : AVH
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36310
Résumé:Cinq ans après avoir élucidé une affaire de meurtres en série, Noah Wallace est contacté par Steve Raymond, un ex-profiler, pour enquêter sur des crimes qui semblent porter la même signature. Dans le même temps, à New York, la journaliste Sophie Lavallée tente d'élucider la disparition d'un reporter dans les années 1970.
Lu par : Sylvie Degryse
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21212
Résumé:Pour le médecin légiste comme pour la police, Diana s'est suicidée ; Heidi pense qu'elle a été assassinée. Pourquoi ? Où est la vérité, peut-être au fond de la mer Rouge où Krause nage avec les requins, techniciens de la mort subite.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68533
Résumé:Un médecin de Tours est retrouvé mort sur son lit, torturé et poignardé, dans une position humiliante. En apparence, la victime est au-dessus de tout soupçon. Mais rapidement, des éléments remettent en cause cette réputation irréprochable. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal à rouvrir une affaire classée relative au meurtre d'un avocat.
Lu par : Christophe Noulet
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69965
Résumé:Quels secrets entourent la mort de l'acteur Jacques Sulpice, décédé dans l'incendie de son étrange maison, entre La Tranche et l 'aiguillon Aiguillon-sur-Mer ? Quel lien existe-t-il entre sa mort, sa seconde épouse Violetta, une secte sud-américaine, les dolmens et menhirs de la région ? Les réponses ne sont pas si évidentes, même pour un commissaire détaché spécialement de Paris, afin de mener l'enquête... et les morts s' accumulent.
Lu par : Emmanuel Trouzier
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22150
Résumé:Joachim Wagner a été condamné, en 1945, avec ses frères et leurs épouses, pour extorsion de fonds et voies de fait sur les pensionnaires de Pandémonium, la maison de retraite qu'il dirigeait. Par la suite, il a lâchement laissé emprisonner sa petite-fille Marie pour le meurtre de son mari, qu'elle n'avait pas commis. Depuis, les épisodes mystérieux se succèdent à Pandémonium. Des années plus tard, reclus dans leur place forte, les Wagner défendent jalousement leurs secrets et élèvent Nicolas, le fils de Marie, dans l'ignorance de leurs méfaits... Les mystères du lieu se dévoilent peu à peu, au fil d'un récit à l'humour grinçant. Le style très singulier de Régine Detambel contribue à la mise en place d'un climat à la fois charnel et inquiétant.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30265
Résumé:liv Dartunghuver vient d'accéder aux instances dirigeantes du Consortium de Falsification du Réel, organisation secrète internationale qui s'efforce de maintenir une harmonie relative sur la planète en construisant de toutes pièces les légendes dont l'humanité a besoin. Or le CFR est dans la tourmente, menacé par la divulgation de documents internes et décrédibilisé par plusieurs échecs (dont la création d'Al-Qaida, pure fiction née des cerveaux des falsificateurs du CFR dans le but de faire comprendre au monde la menace de l'extrémisme islamiste). Avec l'aide de ses amis Youssef et Maga, et de la belle et redoutable Lena, Sliv se lance dans une série de mystifications toujours plus audacieuses, qui l'entraînent de Hollywood à Hong Kong, de Sydney à Veracruz, et jettent un jour nouveau sur l'élection d'Obama, l'épidémie de grippe H1N1 et la découverte d'une fascinante cité maya. La jubilation de l'auteur à échafauder des scénarios vertigineux transparaît à chaque page de ce récit à la fois divertissant et profond.
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74908
Résumé:Julien Perrault fait son arrivée à Montmorts en tant que chef de la police. Au lieu d’un village de montagne déconnecté du monde, il découvre un village cossu et suréquipé. Tout appartient au très riche M. de Thionville, qui veut élever ses filles dans un environnement idéal. Mais les problèmes apparaissent quand Julien, en déterrant une récente et étrange affaire, retrouve le seul témoin mort.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70153
Résumé:Dans ce quartier chic de Port-au-Prince s’élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d’arbres orchidées. C’est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ». Pourtant l’inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition. Sur cette île, la corruption et le trafic d’enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l’oeuvre d’un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ». Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu’ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux…
Lu par : Martine Dubos
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38260
Résumé:Jusqu'où Jacky est-il prêt à aller pour satisfaire le désir le plus profond d'Oriane ?« Ce que fait Jacky, c'est mal, c'est immoral et il le sait. Mais comment refuser à Oriane ce qu'elle souhaite le plus au monde ? Et ce qu'elle souhaite là, maintenant, c'est d'avoir un enfant, un petit, rien que pour elle? »Alors, ne perdez pas votre enfant des yeux? parce qu'il suffit d'une seconde d'inattention pour qu'il disparaisse. Et là, tout bascule.La course contre la montre commence. Une impossible enquête où chaque minute augmente le risque de ne jamais le revoir. Derrière l'absence étourdissante se dissimule un univers de folie, de malheur et de haine.Avec ce thriller, Nathalie et Yves-Marie Clément sortent de leur terrain habituel, la littérature jeunesse, pour offrir une nouvelle voix, cinglante, au roman noir.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31393
Résumé:Une sombre histoire où l'intimité est une illusion. Le narrateur commence par évoquer le moment où il nage vers la pointe de l'île, en pleine tempête, sous le choc de la vision de cette main spectrale qui a émergé des flots avant de s'y abîmer définitivement. Publié au Canada sous le titre Et il ne restera plus rien.
Lu par : Marie Le Gac
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76186
Résumé:Déconcerté, Mathieu découvre une corde accrochée aux barreaux de bois de sa mezzanine.