Gracier la bête
Résumé
Officiellement, la villa des Prunelliers est un foyer d’accueil d’urgence pour mineurs ; en réalité, c’est là où on envoie les enfants placés dont le système ne veut plus, et où les éducateurs en sous-nombre finissent tous par craquer. Quand Till, l’un d’eux, finit par lever la main sur Audrey, quatorze ans, celle-ci fugue et se fait percuter par un chauffard. Rongé par la culpabilité, Till va la voir tous les jours à l’hôpital, délaissant le reste du monde. Mais lorsqu’il apprend que la mère disparue d’Audrey est peut-être encore en vie, il n’a plus qu’une idée en tête : la retrouver et la ramener à sa fille. Et tant pis s’il y laisse sa carrière, sa raison ou sa vie.
Lu par :
Josette Adami
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman NOIR
/
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
9h. 5min.
Édition:
Paris, Ed. du Masque, 2025
Numéro du livre:
78820
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782702452486
Documents similaires
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 14h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70170
Résumé:Cyrus Colfer a quinze ans quand il allume sa première cigarette. Sa mère, ancienne prostituée devenue proxénète, lui a pourtant toujours formellement interdit de fumer. Un peu de cendre tombe sur le carrelage, il frissonne en imaginant sa réaction quand elle rentrera à la maison. Mais sa mère est déjà là. Allongée sur le sol, en jupe trop courte, comme d’habitude. Le corps lardé de vingt-huit coups de couteau. Dix ans plus tard, Cyrus Colfer n’a pas perdu le goût de fumer. Et il est prêt à retrouver l’assassin de sa mère. À un détail près : il est devenu aveugle.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74654
Résumé:A Toulouse, Yannick Gallard travaille pour Aslanov, un important trafiquant d'art du sud de la France. Pour blanchir l'argent de la drogue, il achète et revend des toiles de maîtres. Mais lors du trafic d'un tableau de Bacon, la transaction ne se passe pas comme prévu et Yannick manque de mourir empoisonné. Il espère compter sur son amant, Phoenix, le tueur à gages d'Aslanov.
Lu par : Sylvie Flament
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67036
Résumé:Sarah Geringën découvre le cadavre de son père recouvert d'une étrange poudre blanche et ses extrémités gangrenées. Au fond de son estomac, une clé est retrouvée. Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ancienne inspectrice des forces spéciales part à la découverte d'un terrible secret de famille.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 17h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66230
Résumé:Juin 2013, à Raqqa le printemps arabe est déjà en passe de virer à l'hiver islamique. Tandis que la rébellion syrienne se voit chaque jour marginalisée par l'Etat islamique, nouveau groupe combattant, Merwan Milet, flic kurde communiste désabusé, intègre les hautes sphères de l'organisation djihadiste par les hasards de sa parentèle. Avec un art consommé de la feinte, Merwan va tenter, au péril de sa vie, de rouler dans le boulgour les suppôts d'al-Bagdhadi pour épargner ses compatriotes, protéger sa famille et venir en aide à une mystérieuse française venue à Raqqa en quête d'un mari enrôlé dans le djihad... Dans cette enquête haletante aux multiples rebondissements, Yannick Laude, tout comme son commissaire Milet qui, contre vents et marées, jamais ne se départit de son humour noir, nous font pénétrer dans les coulisses de Daesh, au coeur des luttes intestines, des trafics sordides et de la guerre de l'ombre que livre l'organisation aux factions de tous bords pour imposer sa loi et semer le chaos.
Lu par : Pierre-Alain Aymon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76892
Résumé:En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd'hui à la tête d'une organisation criminelle. En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d'un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35058
Résumé:« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj. – Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit, réjoui, en m’annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination. J’étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n’étais qu’une simple traductrice-interprète judiciaire et je n’avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. » Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.
Lu par : Thérèse Oyharcabal
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76637
Résumé:Une nuit de réveillon, des détenus s'évadent de la prison de Muret. Chargés de l'enquête, le commissaire Cédric Clark et son équipe doivent agir rapidement pour les arrêter.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77093
Résumé:Un criminel envoie un message au commissaire Venturi, lui disant qu'il a enlevé cinq femmes et qu'il les torture. Sa dernière victime, sauvée de peu, est l'équipière du policier, la criminologue Olivia Montalvert. De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme mutilée sur la scène d'un théâtre abandonné.
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38627
Résumé:Rafa travaille dans une station-service. Warren a appris qu'il avait une petite soeur qu'il ne connaissait pas et traverse le pays sur une moto volée pour aller la rencontrer. La petite soeur, Marisa, est d'un tempérament plutôt bien trempé. Assassinat, magot inattendu : une succession d'événements bouleverse leurs retrouvailles.
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77250
Résumé:Des femmes qui ne se connaissent pas, qui n'ont ni le même âge ni les mêmes origines sociales, sont victimes d'un tueur en série aux alentours de Vannes.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 15h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79079
Résumé:L’inspecteur principal Claude Schneider et son groupe viennent d’être appelés sur un incendie: une ancienne menuiserie a été réduite en cendres. Les premières constatations révèlent la présence de trois corps calcinés, trois clochards qui avaient trouvé refuge dans le sous-sol. Très vite l’origine criminelle est confirmée et la police ne tarde pas à recevoir le témoignage d’un maçon qui dit avoir été contacté pour allumer l’incendie. Le début d’une enquête où Schneider aura souvent l’impression de rencontrer le diable.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68378
Résumé:Depuis sa plus tendre enfance, Katia subit les affres de l’haptophobie, une maladie qui empêche tout contact physique. Mais le jour où sa grand-mère, pourtant catatonique depuis plus de trente ans, assassine sauvagement son propre mari au plus profond des montagnes du Haut-Doubs, son existence bascule : en suivant ses parents dans l’antique ferme familiale, des visions effroyables l’assaillent. Katia est aussitôt persuadée qu'elle est harcelée par des fantômes, tandis que sa mère, Laura, est convaincue que c’est sa phobie qui provoque ces hallucinations et qu'elle devient sans doute schizophrène. Les nombreux médecins, puis les guérisseurs auxquels elles font appel semblent impuissants. Et l'état de Katia se dégrade à vue d'oeil. La jeune femme, aidée par Laura, va devoir percer le mystère qui ronge sa famille et affronter ses propres tourments pour se libérer d'une emprise terrifiante.