Contenu

Les liens défaits

Résumé
Pourquoi un homme se coupe-t-il de la réalité, au point de se jeter dans la spirale vertigineuse de la dépression, laissant derrière lui les débris de son existence ? Christophe avait pourtant tout pour réussir : une femme amoureuse, un fils, une vie professionnelle réussie. Et un ami à l'affection indéfectible... Le narrateur, en retraçant l'histoire tragique de cet homme déçu par son époque, brosse le portrait d'une génération désabusée, celle de l'après-Mai 68.
Lu par : AVH
Durée: 3h. 6min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2010
Numéro du livre: 78736
ISBN: 9782290002926
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale. Roman

Documents similaires

Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78394
Résumé:Valentine a traversé la vie du narrateur, il y a six ans. Depuis il a le sentiment d'avoir raté la femme de sa vie. Quand il la rencontre par hasard, il décide de ne pas la laisser s'échapper, mais celle-ci se dérobe. D'humeur changeante, elle cache un profond mal-être qu'aucune preuve d'amour ne comble.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29191
Résumé:Agé de 22 ans, Olivier se convertit à l'islam. Après une série de braquages, il décide d'effectuer un djihad en Bosnie. Sa naïveté et son idéalisme fanatique le conduiront à se faire manipuler par plus puissant que lui. Il connaîtra la prison, puis l'amour, et sa foi ne s'éteindra jamais malgré ses échecs.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77992
Résumé:Toulouse, 1993. Frédéric Berthet, professeur de lettres à l'université du Mirail, et un étudiant d'origine croate se retrouvent mêlés à une sombre histoire d'espionnage et de trafic. Alors que la guerre en ex-Yougoslavie fait rage, policiers, espions et barbouzes s'affrontent secrètement dans la cité toulousaine.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 29070
Résumé:Lu par Manon. Une promenade intime et universelle dans laquelle l'auteur aborde des sujets aussi divers que les premiers résistants, la guerre d'Algérie, le vin, la langue française, le football, la Terre et le ciel, etc.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 31642
Résumé:Lu par manon En 100 entrées classées par ordre alphabétique, l'auteur livre une sélection subjective d'écrivains français contemporains : des personnalités connues et consacrées côtoient des auteurs d'un unique roman ou des écrivains confidentiels
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26390
Résumé:"Cela s'était fait progressivement. Pour en arriver là. Sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Sans qu'elle puisse aller contre. Elle se souvient du regard des gens, de la peur dans leurs yeux. Elle se souvient de ce sentiment de puissance qui repoussait toujours plus loin les limites du jeûne et de la souffrance. Les genoux qui se cognent, des journées entières sans s'asseoir. En manque, le corps vole au-dessus des trottoirs. Plus tard, les chutes dans la rue, dans le métro, et l'insomnie qui accompagne la faim qu'on ne sait plus reconnaître. Et puis le froid est entré en elle, inimaginable. Ce froid qui lui disait qu'elle était arrivée au bout et qu'il fallait choisir entre vivre et mourir."
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 25275
Résumé:1533 : François Ier règne sur une France déchirée. Le roi et ses trois fils sont les instruments de l'ambition de deux femmes d'exception : Anne de Pisseleu, confidente de la soeur du roi, et Diane de Poitiers, soutenue par le puissant comte de Montmorency, intime du futur Henri II. Alliances, trahisons, passions, Anne et Diane ne négligeront rien pour accroître leur influence sur les sphères royales et religieuses. Dans cette période de tumulte et de haine, deux frères : Simon et Gautier, modestes écuyers, sont les témoins privilégiés de ces enjeux qui les dépassent, mais décisifs dans l'histoire de France. Les fils de France est le second volet de la saga historique La cour des Dames.
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26826
Résumé:Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison.
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26683
Résumé:Antonio est maçon, il mène une vie tranquille en compagnie de sa femme Anne-Marie et de leur fils Kevin. Un jour, il va chercher Kevin à l'école et rencontre l'institutrice, mademoiselle Chambon. Entre eux, peu de mots, mais ils sont de ces êtres qui se reconnaissent sans se parler. Quelque temps après, elle lui demande de venir remplacer une fenêtre chez elle...
Lu par : Renée Coquemon
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 26460
Résumé:Camille a quinze ans et un appétit sexuel féroce. Prête à toutes les audaces pour satisfaire son plaisir, tant qu'elle conserve sa virginité, aucune barrière ne semble pouvoir l'arrêter. Mais quand une voisine la découvre en tenue d'Eve avec un de ses camarades, la sanction est immédiate : ses parents l'envoient dans un sévère pensionnat pour la remettre dans le droit chemin. Malgré l'apparence austère de l'endroit, le dortoir se révèle être un territoire riche en voluptés quand, à la nuit tombée, les jeunes pensionnaires se livrent à des jeux érotiques sans complexe.
Lu par : Alexandra Levy
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 78433
Résumé:Par petites touches, l'auteur brosse le portrait de l'amour tel qu'elle l'a ressenti chez les personnes qu'elle a observées. C'est aussi sa propre sensibilité qu'elle dessine en filigrane.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 10344
Résumé: