Contenu

Les malices

Résumé
En 1933, Léa Lelièvre, femme de chambre, et sa soeur Christine, cuisinière, ont assassiné leurs maîtres, l'honorable famille Bertaux-Chambon. Christine meurt peu après le procès, emmurée dans sa folie. Cinquante ans plus tard, alors qu'elle s'apprête à rejoindre sa soeur, Léa relate les événements qui ont précédé le drame.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 33min.
Édition: Paris, L'Harmattan, 2023
Numéro du livre: 78705
ISBN: 9782140338311
Collection(s): Rue des Ecoles. Littérature

Documents similaires

Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78307
Résumé:L'arrivée de Rosita Marcadet, enquêtrice française cinquantenaire, dans le village côtier de Beek aan Zee, aux Pays-Bas, fait parler les habitants. Ces derniers l'invitent à l'enterrement de la vieille Linda. Au milieu de la cérémonie, Rob Dolen se jette du toit. Rosita est alors sollicitée pour mener l'enquête et lever le mystère sur ce meurtre déguisé en suicide.
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68671
Résumé:Urbain Deswarte, un commissaire à la retraite depuis peu, emménage en Vendée dans une maison perchée sur le Rocher de la Dive. Un jour, au détour d'une promenade, un jeune terre-neuve s'attache à lui, qu'il adopte aussitôt. Mais la découverte, dans une déchetterie, d'un sac contenant un crâne oblige bientôt l'ex-commissaire à reprendre du service.
Lu par : Sylvie Max
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66154
Résumé:Victime d'un chantage, Vincent, un ancien hackeur du groupe Anonymous connu comme le Centaure, doit reprendre du service et pirater le dossier Pandora. Il se retrouve rapidement au coeur d'une machination impliquant plusieurs services secrets étrangers et doit user de tous ses talents pour déjouer une menace mondiale.
Lu par : Pierre Vitchen
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71045
Résumé:Le corps d'un restaurateur de tableaux est repêché dans le vieux bassin de Honfleur. Une série de meurtres suit cette découverte. Les victimes possédaient toutes un tableau représentant le port de Granville à la fin du XIXe siècle. Le détective Sébastien Morel va enquêter du pays d'Auge au Cotentin à la recherche de la vérité.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23146
Résumé:Au cours d'un déjeuner mondain, une phrase prononcée éveille la curiosité d'un inspecteur chef de Scottland Yard.
Lu par : François Goy
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26820
Résumé:Paris, 1885. I.a belle Clara Saint-James est une "horizontale" bien connue du Tout-Paris. Son protecteur, le richissime comte de La Paillerie vient de mourir, lui laissant un curieux testament. Pourquoi est-elle chargée de remettre une somme considérable à Victor Dupuy, un jeune médecin ? Mais la jeune femme n'a pas le temps de se pencher sur cette énigme. Depuis quelque temps, on retrouve dans les tombes fraîchement creusées des cimetières parisiens, les dépouilles exsangues de jeunes innocents, délicatement allongés sur des lits de fleurs blanches. Quand Norbert, le petit groom de la courtisane disparaît. c'est au médecin qu'elle fait appel. De cafés à la mode en maisons closes clandestines, Clara et Victor Dupuy vont mener l'enquête dans un Paris en proie aux fantasmes scientifiques : médecins apprentis-sorciers, journalistes avides de sensationnel, feuilletonistes en mal de copie... Tout un monde s'ouvre à eux, terrain de jeux de gamins des rues livrés à eux-mêmes et à toutes les tentations.
Lu par : Martine Huard
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67301
Résumé:Trois meurtres sans mobiles apparents sont commis en trois endroits différents du monde. Leur seul point commun est qu'à chaque fois une cerise d'un café arabica très rare est retrouvée sur la scène du crime, marquée d'une esperluette rouge sang. Un jour, Clara, qui vient de démissionner de son poste de déontologue au sein du groupe financier Premium, se voit destinataire de l'énigmatique fruit.
Lu par : Albane Cain
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22138
Résumé:" Écoute... On dirait qu'on construit la bascule. - Fallait bien que ça se produise.... Que veux-tu, le jour de gloire est arrivé... Dans un moment j'irai éternuer dans le son... - Tu iras ! Mais peut-être est-ce pour moi ! - T'as les jetons, hein ? Faut pas... Je te dis que c'est pour moi qu'on monte la bicyclette ! " Tandis que les machinistes travaillent dans la cour de la prison, le condamné à mort revoit l'histoire de son atroce vengeance contre sa femme infidèle. " Dors, putain ! lui dis-je à mi-voix. Dors de ce sommeil aussi artificiel que toi ! Tu en auras besoin pour tenir le coup ! " Dans cette histoire criminelle menée d'une main de fer, avec une insistance terrifiante, Frédéric Dard nous montre jusqu'à quel degré de raffinement, de sadisme et de cruauté vengeresse peut atteindre un homme torturé par la jalousie.
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75452
Résumé:Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique. Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d’acide. Et le premier corps se révèle être celui d'une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues. De là à imaginer qu’elle commençait à s’approcher trop près de la vérité, il n’y a qu’un pas. Et Brisseau pourra compter sur l’énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s’être insinué partout
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21942
Résumé:Un homme est fragile. Or, le Poulpe est un homme. Le macho chameau moche, éméché à la Chimay, en chie, chôme et chiale... Facile de fourrer son nez dans les affaires des autres ! Mais se retrouver le nez dans le caca parce qu'on a laissé mourir un ancien pote devenu SDF, c'est intolérable ! Le Poulpe endosse les habits du clodo défunt et va voir au Maroc ce que cache d'incommunicabilité une agence de communication. Sniff, snîff... Notre héros n'arrête pas de se lamenter sur sa vie de privilégié. Dans le confort, les cons sont forts, pense-t-il. Et voilà qu'il n'a plus envie d'être héroïque... Heureusement, il y a Cheryl, dont l'oreille est hardie...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37839
Résumé:A Paris, Paolo, guitariste dans un groupe de rock, éponge ses dettes en faisant des filatures pour un détective privé. Il suit Birdy, jeune squatteuse dont la famille aisée est inquiète. Dans le même temps, l'inspecteur Ibanez enquête, avec l'aide de Paolo, sur une nouvelle drogue responsable d'une douzaine de morts, pour remonter cette filière qui sévit lors de fêtes clandestines. Premier roman.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18222
Résumé:Charlie, en voulant protéger sa vie et celle de son enfant, tue son mari, un ripou extrêmement violent. Elle fuit et emporte 34 millions d'euros. Les conséquences sont désastreuses : mafieux et policiers la poursuivent...