Les malices
Résumé
En 1933, Léa Lelièvre, femme de chambre, et sa soeur Christine, cuisinière, ont assassiné leurs maîtres, l'honorable famille Bertaux-Chambon. Christine meurt peu après le procès, emmurée dans sa folie. Cinquante ans plus tard, alors qu'elle s'apprête à rejoindre sa soeur, Léa relate les événements qui ont précédé le drame.
Lu par :
Claudine Hubert
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
3h. 33min.
Édition:
Paris, L'Harmattan, 2023
Numéro du livre:
78705
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782140338311
Collection(s):
Rue des Ecoles. Littérature
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31066
Résumé:Lu par Manon Nikonor, snob quasi centenaire et érudit autodidacte, vit seul dans son château en Corrèze. Il se révèle inquiétant au détour de ses réflexions sur ses champignons préférés, amanites et cèpes, et sur l'histoire de sa famille, notamment la haine qu'il éprouve pour sa soeur Anastasie. ©Electre 2015
Lu par : Magali Chauveau
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79930
Résumé:Attendue pour célébrer vingt-huit années d'amour avec David, Matilde retrouve une ancienne robe qui la plonge dans les souvenirs de leur histoire. Elle se remémore la trahison de l'homme aimé. Submergée, Matilde tente d'échapper à la douleur du traumatisme pour prendre part à la fête d'anniversaire qui l'attend.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18281
Résumé:Alors que le commissaire Brunetti vient d'enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d'Afrique : le policier pourrait-il s'intéresser aux agissements d'une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ? Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence. D'un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près. Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti. Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d'une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n'a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l'a-t-on assassinée ? Tant que Brunetti n'aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17910
Résumé:Tout en poursuivant ses études de droit et de psychologie, Lara Varani débute un stage à la brigade criminelle de Paris. Elle rêve de devenir profileuse, d'étudier et de comprendre le comportement des psychopathes. Mais pour ses débuts au Quai des Orfèvres, elle doit s'occuper d'une étrange affaire et d'une arme peu banale : des abeilles. Les dirigeants d'un prestigieux laboratoire pharmaceutique sont en effet la cible d'un mystérieux assassin et d'abeilles tueuses redoutables. Déjà deux victimes et aucune piste, aucun mobile... En retournant le temps d'un week-end dans la Drôme de son enfance, Lara fait la connaissance d'un jeune apiculteur philosophe, David. Tout en la guidant dans son enquête, il lui ouvre les portes d'un univers passionnant mais menacé d'extinction, dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Elle découvre les abeilles, ces ouvrières infatigables, et les enjeux de leur survie pour l'environnement. Lara comprend vite qu'à travers ces meurtres inexpliqués, c'est une bataille entre deux conceptions du monde qui est engagée, entre ceux qui entendent dominer la nature au nom du progrès et ceux qui aspirent à vivre en harmonie avec elle.
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19492
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19465
Résumé:Marina Bourgeois vient consulter Roland Durtal au sujet du décès de son père adoptif lors d'une sortie en mer en sa compagnie. Comme l'ambiance familiale est plutôt tendue, Marina soupçonne qu'il ne s'agit pas simplement d'un accident. Et comme elle en a réchappé, elle craint pour sa vie. Le commissaire Gallois et Picoche vont assister efficacement Roland Durtal pour démasquer le coupable.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19466
Résumé:Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont tenter de mettre fin à des agressions en série sur des femmes d'un certain âge, après minuit, à la Rue des Dames.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17644
Résumé:Picoche découvre dans le journal du matin que la patronne du Café des Abattoirs a été retrouvée assassinée d'un coup de poignard. La sacoche de cuir contenant la recette de la veille ayant disparu, le crime crapuleux semble évident. Cependant Picoche doute sérieusement de cette explication simpliste. Il demande de l'aide à Durtal afin de retrouver le vrai coupable. Mail il va se heurter à la logique de commissaire Gallois...
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17688
Résumé:Roland Durtal est l'invité d'Edouard Prélandier dans sa magnifique propriété, lorsque le corps du jardiner est retrouvé dans l'étang du domaine des Prélandes. Un suicide paraît peu probable. Mais qui aurait eu l'intérêt à le faire disparaître? L'enquête va se révéler délicate. Edouard est suspecté au même titre que les autres membres de la famille. Durtal ne veut pas accuser son ami, mais aura-t-il raison? Quel sera le verdict?
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17654
Résumé:Un carreau bris , des traces de plâtre sur la moquette, une sculpture abîmée, et surtout une écharpe qui n'appartient à personne, voilà les seuls indices qu'il s'agit de déchiffrer après un meurtre. mais il y a un détail que ce sacré Picoche a été le seul à remarquer...
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31799
Résumé:Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15953
Résumé:Le Père Brown, prêtre catholique d'une petite paroisse de l'Essex, ne paye vraiment pas de mine. Petit et rondouillard, il semble même insignifiant avec son regard de myope et son grand parapluie qui l'embarrasse. Cette apparence banale abrite un cerveau exceptionnel aux procédés aussi déroutants que géniaux. En prenant le contre-pied des méthodes d'investigation classiques et s'intéressant plus aux individus qu'aux indices, il agit à rebours du sens commun et plonge les observateurs dans l'effarement : son comportement est incohérent, ses propos décousus, ses digressions insensées. Et pourtant... Sa logique déconcertante aura raison des énigmes criminelles les plus obscures.