Contenu

Recherche par lecteur : Claudine Hubert

36 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:1h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:77176
Résumé: Né en 1998, l'année de la victoire de la France à la Coupe du monde, Kylian Mbappé a, dès sa plus tendre enfance, aimé le football. Le parcours du meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 est retracé, de ses débuts au stade Léo-Lagrange à sa carrière dans l'équipe du PSG, en passant par ses années à l'AS Monaco ou encore la défaite française de 2022 face à l'Argentine.
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76925
Résumé: 1941, Singapour. Sarah Fuller quitte précipitamment ses parents et son fiancé Philip, suite à l'assaut des Japonais. Accompagnée de sa soeur Jane, elle se rend à Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre, où elle s'installe à la pension du Bord de mer. Elle rejoint un groupe de femmes chargées de remplacer les bûcherons partis au front, tandis que les nouvelles de Singapour sont inquiétantes. Note bibliothéconomique : Ce tome peut être lu indépendamment des autres.
Durée:4h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76273
Résumé: Enthousiaste à l'idée de rencontrer sa belle-fille, Louise ne s'attend pas à devenir une marâtre de contes de fées. Avec Blanche cependant, elle se heurte à un mur de glace. Sublime, triste et mutique, la petite fille à la peau blanche comme la neige, aux cheveux noirs comme l'ébène et aux lèvres rouges comme le sang oppose à la bonne humeur de Louise un dédain constant, sous l'oeil complice de son père qui, subjugué par la beauté de sa fille, est aveugle à ce qui se trame. Leur relation va vite s'empoisonner. Acerbe et drôle, Louise raconte la difficulté à trouver sa place de "belle-mère", ses complexes, et ses insécurités exacerbées par l'ombre de l'ex-femme idéalisée.
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75946
Résumé: Dans l'Oxfordshire, Gemma, propriétaire d'un salon de thé, surprend une conversation inquiétante peu de temps avant qu'une étudiante américaine ne soit retrouvée assassinée au vernissage d'une exposition d'art contemporain. Elle aide son ancien amour de jeunesse qui a été diligenté sur l'affaire à résoudre le crime. Les soupçons se portent sur le conjoint de son amie Cassie.
Durée:11h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74995
Résumé: 1209. Les dominicains poursuivent une société secrète, les Vierges de Saint-Michel, dépositaire de mystérieuses reliques des premières heures du christianisme. 1428. Alors qu'il tente d'échapper aux Maures, un homme découvre les mystères du monde grâce à une Vierge de Saint-Michel. 2022. Nick Lee enquête sur l'attentat perpétré contre un chef-d'oeuvre de la peinture flamande datant de 1428.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73726
Résumé: Le président du Wandabé confie à Ray une mission délicate. Il doit obtenir d'un oiseleur australien l'autorisation de jouer l'hymne national du pays malgré l'interdiction des instances internationales et les réprobations du chef de la police, du quai d'Orsay et des défenseurs de la nature.
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72819
Résumé: Julie, jeune mère au caractère bien trempé, découvre que son nouveau-né est doué de super-pouvoirs. Elle doit désormais fuir aux quatre coins du monde pour échapper à un laboratoire pharmaceutique qui rêve de mettre la main sur son extraordinaire enfant.
Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72349
Résumé: Elevée dans un foyer chinois à Boston, Ivy a appris à voler grâce à sa grand-mère, dans ce pays où tout coûte cher. Très douée, elle découvre que son talent peut lui permettre de gravir l'échelle sociale et de séduire Gideon Speyer, fils de très bonne famille. Après un séjour punitif en Chine imposé par sa mère, elle revient aux Etats-Unis bien décidée à parvenir à ses fins. Premier roman.
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71266
Résumé: " Il ne faudrait jamais devenir grand. " Les sentiers de l'enfance d'Alain Paraillous traversent des collines enchantées, longent des ruisseaux aux écrevisses, mènent à la cabane au fond des bois où l'adolescent d'autrefois cache ses humbles trésors, ses copains, ses rêves. Dans les années 50, ce coin de Gascogne vivait encore au rythme des chasses à la palombe, des fêtes religieuses et de tous les petits bonheurs d'un monde rural qui allait s'achever. Tout à ses premières lectures et à ses premiers flirts, le petit garçon d'alors l'ignorait. En ressuscitant ces images et ces parfums qu'il croyait fanés, Alain Paraillous - comme Marcel Pagnol, son modèle - découvre que cet éternel été d'autrefois ne meurt jamais. Son enfance entre Lot et Garonne, c'est un peu la nôtre, ou celle que nous aurions aimé vivre. " Des mots gourmands, paysans, gorgés de rosée et de bon air. " Nice Matin Dimanche
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71103
Résumé: Avec Sophie, l'héroïne la plus espiègle de tous les temps, il est impossible de s'ennuyer. Ses cousines, les petites filles modèles, sont bien de cet avis. Vive les vacances, fini les punitions! Surtout quand les héros sont ceux des «Malheurs de Sophie» et que la petite bande se retrouve pour l'été. Car tous adorent taquiner les voisins, jouer avec les animaux, construire des cabanes et se raconter des histoires de naufrage et de fantôme pour trembler de peur.
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70822
Résumé: François Ravard est un électron libre. De la folle aventure Téléphone aux Stades de France des Insus, en passant par les iconiques Marianne Faithfull, Serge Gainsbourg, Jean-Pierre Mocky ou Les Rita Mitsouko, il raconte son incroyable parcours en forme de montagnes russes, avec l'aide de son ami Philippe Manoeuvre. Backstage, je découvre que les quatre fabuleux (Carine, Jean-Louis, Louis et Richard, fout-il le rappeler) ont un succès aussi énorme que mérité, mais aussi un truc plus incroyable encore dans notre petit monde : un manager, le dénommé François Ravard, le cinquième Téléphone. Sanglé dans son Perfecto, François est déjà un garçon fascinant, plus jeune que les musiciens pour qui il se démène. Dans l'ombre, Ravard fait le job, un oeil sur le modèle british, un autre sur le groupe. François était un magicien... Mais voici le point fort de tous ces vieux souvenirs en vrac qui m'assaillent le cortex : Ravard et moi ne nous sommes jamais perdus de vue. Et plus d'une fois, c'en était devenu un gag récurrent lors de nos déjeuners amicaux, Ravard ressortait sa vieille blague des années Téléphone : "De toute façon, un jour, tu écriras ma biographie." Philippe Manoeuvre
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70050
Résumé: Après la mort accidentelle de son père Philippe, Richard (12 ans) devient comte. Il part vivre chez son oncle, le roi Frédéric, avec sa mère, Clotilde, sœur de ce dernier au château de Crénelais où vivent également ses cousins, les princes Alaric (15 ans) et Eudéric (14 ans), et une sœur la princesse Benjamine (10 ans). Un soir, une servante est retrouvée empoisonnée à l’Elixir du Pourfendeur, un poison lent inventé par Maitre Stratus, alchimiste du roi. Malheureusement, il n’a pas encore trouvé l’antidote. Le roi Frédéric confie l’enquête au capitaine de sa garde (et ami), le chevalier Enguerrand de Castagnac. C’est compter sans Gaudric et Richard qui décident d’aider Enguerrand malgré lui.
Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69284
Résumé: A l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. A force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses.
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68986
Résumé: Il y a toujours moyen de s’arranger avec la réalité chez les gangsters. À condition de respecter le code d’honneur, on peut même mener une vie formidable ! C’est en tout cas ce que Leone Acampora, vieux mafioso grenoblois, a enseigné à sa famille. Michèle et ses deux filles ont donc appris à fermer les yeux lorsqu’elles trébuchaient sur un cadavre ou une valise de cocaïne dans leur joli salon en marbre. Et si, aujourd’hui, Dina a parfois mauvaise conscience, elle espère se racheter en travaillant dans l’humanitaire. Quant à Alessia, pharmacienne inspirée, elle a pas mal d’idées pour moderniser le business paternel. Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de tai-chi. Jusqu’à ce que le vieux Leone perde les pédales. Car avant de mourir, il a laissé une dernière instruction : lancer un tueur à gages aux trousses de sa femme… L’occasion pour les mafieuses de déboulonner un vieux monde machiste et ringard. Subtilement féministe, délicieusement féroce, Pascale Dietrich bouscule les codes pour teinter de rose le roman noir.
Durée:8h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68667
Résumé: Enlevé au détour d'un chemin par une femme au charme ensorceleur, Nicholas se voit imposer un effroyable marché : il devra devenir le précepteur d'une fillette de la bonne société et se tenir prêt à obéir à tous les ordres émanant de son ravisseur en jupons, en échange de quoi ses enfants auront la vie sauve. Contraint d'accepter, Fandorine est entraîné au cœur d'une terrible machination, à laquelle font étrangement écho les sombres agissements dont est victime le héros de son jeu vidéo, son ancêtre Danila Fondorine. Et si la tragédie des origines de la famille Fandorine se jouait à travers les deux hommes ? Dans le second et dernier tome de Bon sang ne saurait mentir, Boris Akounine, maître incontesté de l'intrigue policière sophistiquée, mêle avec brio deux histoires distinctes : l'une située dans la Russie contemporaine, gangrenée par la corruption, l'autre au XVIIIe siècle, sur fond de complots de cour. Les deux époques présentant, au bout du compte, bien des similitudes...
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68195
Résumé: Issu d'une famille très modeste, Michel Jourdan, un simple autodidacte n'ayant à son palmarès scolaire qu'un modeste certificat d'études et un diplôme de cordonnier, tente l'aventure parisienne sitôt libéré de ses obligations militaires. Sans la moindre référence, ni la moindre lettre de recommandation, il réalise son degré d'inconscience et " galère " ainsi plusieurs années. Il lui faut beaucoup de temps avant qu'un éditeur de musique lui donne enfin sa chance qui se traduit par un premier grand succès : " Les Vendanges de l'Amour" de Marie Laforêt, en 1963, suivi de près par la chanson " Sur ton visage une larme " qui a rendu célèbre un jeune artiste italien nommé Bobby Solo. Dans cette autobiographie, il raconte son amour pour la chanson qui l'a amené à rencontrer les plus grands. Il nous parle de ses rencontres avec des interprètes inconnus ou célèbres dont certains lui sont fidèles encore aujourd'hui comme Charles Aznavour, Julio Iglésias, Serge Lama, Calogéro avec lequel il obtient la Victoire de la Musique 2005 (Prix du Public) avec la chanson " Si seulement je pouvais lui manquer". Il nous raconte ses relations amicales datant de plusieurs décennies avec Michel Drucker, Alain Souchon, Charles Aznavour, Pierre Perret, le parolier québécois Luc Plamadon, Brigitte Bardot, Nana Mouskouri, Frédéric François, Annie Cordy, Michel Leeb, Frank Michael. Il est question aussi d'artistes de la nouvelle génération tels que Kendji Girac, Amel Bent et Raphaël.
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68402
Résumé: Comment faire drôle avec une tragédie ? Comment rire de la vie (et de la mort) quand elle déboule avec son florilège d'emmerdes, de drames ? Régis de Sà Moreira a peut-être trouvé la solution dans le décalage des situations et des dialogues. Qu'on en juge : Joseph a pris l'habitude de dormir dans un hamac. C'est tout de même "casse-gueule"… Qu'importe. Il a installé un matelas en dessous, au cas où ! Joseph s'est pendu. Clara, sa femme se pose une question éminemment essentielle : qu'est-ce qu'un vendeur vous demande quand on lui achète une corde ?! Et quand Joseph croise Dieu, celui-ci lui apprend qu'il n'existe pas de mort, "zéro tués" en somme, et que seuls les suicidés ont trouvé l'astuce ! Le pire c'est que Dieu ne se fout pas de lui ! Voilà donc la tonalité du deuxième roman de Régis de Sa Moreira, déjà remarqué pour Pas de temps à perdre. Tableau d'une vie de couple avant, pendant et après la tragédie d'une pendaison, Zéro tués réussit le pari d'y imposer la comédie avec force non-sens, un goût doux-amer pour l'absurde.
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67370
Résumé: Cet ouvrage revient sur la carrière exceptionnelle de l'actrice, au cinéma, au théâtre et dans la chanson. L'auteure aborde en particulier sa vie privée et sentimentale : les hommes et les femmes de sa vie, sa famille et son rôle de mère. Avec des témoignages inédits.
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67280
Résumé: Aveugle ? Et alors ! Oui. Et alors ! Les témoignages, inattendus et bouleversants, joyeux et profonds, recueillis pour cet ouvrage prouvent que, malgré la cécité, il y a une vie qui vaut la peine d'être vécue. Des destins romanesques. Des tranches de vie exemplaires où l'optimisme l'emporte sur les larmes. Un livre à mettre entre toutes les oreilles, "à l'usage, également, de ceux qui voient" , comme l'écrivait, déjà, Denis Diderot en 1749, dans sa Lettre sur les aveugles. Aveugle ? Et alors ! Un ouvrage résolument optimiste, qui sent bon la vie, surprenant, à écouter et à lire.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66588
Résumé: Jade et Léa Laurenty s'occupent ensemble de la propriété viticole familiale. Tandis que Léa, l'aînée, cultive la vigne avec son mari, Jade tient la maison d'hôte. En fouillant dans le passé familial, cette dernière découvre l'histoire qui a scellé le destin de leur famille, il y a fort longtemps.