Le cycle de Syffe 03: Les chiens et la charrue
Résumé
Seul, désespéré et en fuite, Syffe trouve un peu de répit avant de devoir reprendre sa quête initiatique. Sur le chemin de sa reconstruction, il prend pour la première fois le contrôle de sa vie, croisant d'anciennes connaissances et découvrant de nouvelles cultures.
Lu par :
Carole Beuron
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman FANTASTIQUE
Durée:
19h. 57min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2023
Numéro du livre:
78375
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782073020291
Collection(s):
Folio. Folio Fantasy
Documents similaires
Lu par : Carole Beuron
Durée : 19h. 44min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78380
Résumé:Désormais adulte, Syffe est chef de la petite troupe d'élite qu'il a constituée. L'extension de l'Univers se poursuit et, au fil des intrigues, rencontres, alliances, batailles, missions dans lesquels il est partie prenante, le héros en découvre la dimension géopolitique, se confrontant à la notion de légitimité.
Lu par : Françoise Le Breton
Durée : 22h. 54min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 69265
Résumé:Adolescent sans famille, Syffe est réduit à l’esclavage, dans une époque de guerres et de grandes épidémies. Lorsque la peste s’abat sur les mines où il est prisonnier, il trouve l’occasion de prendre la fuite. Une seule idée l’obnubile, retrouver Brindille, son amour d’enfance, captive des énigmatiques Feuillus. Son périple mouvementé au travers des Primautés de Brune le conduira à se faire tour à tour instructeur, vagabond et mercenaire, tandis qu’il assiste, impuissant, aux tourments d’un pays déchiré par la guerre civile.
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 29h. 21min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66124
Résumé:Les Primautés de Brune ont sombré dans le chaos depuis la mort du roi. Syffe, enfant des rues, est enrôlé dans la garde de Corne-Brune. Il est chargé de missions d'espionnage, mais, impliqué dans une affaire qui le dépasse, il est accusé de meurtres qu'il n'a pas commis.
Lu par : Stéphane Meleau
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71283
Résumé:Le fils se demande si aujourd'hui le père serait capable de regarder en arrière, et de se rendre compte du chemin qu'ils ont parcouru ensemble, vers les limites. Il ne le pense pas. Non, il ne pense pas que le père soit capable d'envisager quoi que ce soit qui n'ait pour finalité davantage de mer et de sel. Ce qui a été infligé en route est secondaire. Qu'ils finissent tous deux noyés, que les poissons éventrés hurlent en silence tandis qu'il leur arrache les organes un à un. Rien ne peut rivaliser avec l'immensité de l'eau ni le murmure de l'écume. Le déséquilibre est écrasant. A bord de La Gueuse, un navire de pêche vétuste, un père et son fils livrent une lutte quotidienne contre un océan mourant, charriant tour à tour poissons et réfugiés. La démence de l'un vient nourrir la solitude de l'autre. Fouettés par les embruns de l'Atlantique, deux mondes irréconciliables affrontent l'abysse.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 15544
Résumé:Bien avant le temps du Seigneur des Anneaux s'affrontaient sur la Terre du Milieu Morgoth, premier seigneur des ténèbres et l'alliance des Elfes et des Hommes. Parce qu'Húrin osa le défier, Morgoth lança sur ses enfants Túrin et Niënor une malédiction les condamnant à une vie de malheur. Un texte inédit et inachevé de J.R.R. Tolkien, complété par son fils Christopher.
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 69699
Résumé:Aux enfants ordinaires on offre des xylophones. Suzanne, elle, n'avait qu'à demander à son grand-père d'ôter son gilet... Oui, elle avait la Mort dans sa famille. Et il est dur de grandir normalement quand votre aïeul monte un cheval blanc et manie la faux, surtout quand vous devez reprendre l'affaire familiale pour cause de vacance et que tout le monde vous tient pour la " fée des dents ". Bien plus dur encore s'il s'agit d'affronter la nouvelle musique une vraie drogue qui a fait irruption dans le Disque-monde. Elle n'obéit à aucune loi. Elle transforme les gens. On l'appelle la "musique de rocs". Elle est rythmée, dansante, mais... Elle est vivante. Et elle ne s'arrête pas.
Lu par : Julie Pillot
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 35388
Résumé:Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen, le barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? ©Electre 2017
Lu par : Mathilde Tanon
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 38612
Résumé:Catastrophe sur le Disque-monde : la Mort est portée disparue. Il s'ensuit un chaos général tel qu'en provoque toujours la déficience d'un service public essentiel. Mais d'où vient cet étrange ouvrier agricole qui manie si bien la faux dans les champs de blé d'une ferme lointaine ?
Lu par : Serge Valerino
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37271
Résumé:Le pharaon Teppicymon XXVII est mort et son fils va lui succéder. Pas facile d'hériter du trône quand on est adolescent et que l'on vient d'achever ses études à la Guilde des assassins. Le voilà responsable du lever du soleil comme de l'abondance des récoltes.
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 12h. 2min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37475
Résumé:La nuit tombe sur Ankh-Morpok, la cité la plus farfelue du Multivers. Une société secrète d'encagoulés complote pour renverser le Patricien et lui substituer un roi. C'est sans compter avec le Guet municipal et son équipe de fins limiers, sous la direction clairvoyante du capitaine Vimaire.
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 35859
Résumé:Un destin hors du commun attend Mortimer : à la foire à l'embauche, la mort l'emporte sur son cheval. Il faut dire que la mort a décidé de faire la vie ; et l'assistance d'un commis dans son labeur quotidien lui permettrait des loisirs. ©Electre 2017