Contenu

Recherche par lecteur : Carole Beuron

126 résultats. Page 1 sur 7.

De:McClellan, Brian Lu par:Carole Beuron
Durée:17h. 9min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Au lendemain de son coup d'Etat, le maréchal Tamas a rétabli le calme dans le royaume d'Adro en exécutant les aristocrates corrompus et en nourrissant le peuple affamé. Mais sa prise de pouvoir a déclenché une guerre entre les Neuf Nations. Assiégé de l'extérieur et menacé par ses anciens alliés, il fait appel aux derniers Poudremages et reprend les armes pour préserver la paix.
De:Allard, Claude Lu par:Carole Beuron
Durée:13h. 29min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:Dans le Haut-Quercy, un robot et un vampire se rencontrent et analysent leurs oppositions et leurs convergences. Entre la vie amoureuse de l'un et l'ascèse de l'autre, ils s'interrogent sur leur capacité à éprouver de l'empathie et sur leurs relations avec les humains.
De:Audouin-Mamikonian, Sophie Lu par:Carole Beuron
Durée:16h. 42min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Une brèche s'est ouverte dans l'au-delà. Des millions de fantômes envahissent Autremonde, la planète de Tara, avides de trouver un corps où se réincarner. Tara est la seule à pouvoir leur échapper. Terrée dans un coin secret, elle cherche désespérément un moyen de contrer cette invasion.
De:Dixen, Victor Lu par:Carole Beuron
Durée:15h. 46min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Alors que Pale Perry sème la panique sur toute la côte atlantique, Louis XIV l'Immuable ordonne à Diane, son écuyère, d'épouser ce capitaine sanguinaire. Dans le même temps, la Fronde, le groupe pour lequel la jeune femme travaille en réalité, demande également à celle-ci de le séduire.
De:David, Charles-Philippe Lu par:Carole Beuron
Durée:2h. 6min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Une réflexion sur la mutation de la politique étrangère américaine sous la présidence de Donald Trump, marquée par la critique des institutions internationales, un comportement plus agressif et une idéologie isolationniste. Les relations avec la Chine, l'Union européenne et l'Amérique du Sud sont passées en revue.
De:Dixen, Victor Lu par:Carole Beuron
Durée:11h. 31min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Dans les entrailles de Paris, une mystérieuse vampire renégate règne sur une cour souterraine peuplée de monstres. Louis XIV l'Immuable, maître des Vampyres, charge ses écuyers de la capturer. Parmi eux, Diane, qui aux yeux de toute la cour est la favorite du roi, mais derrière laquelle se cache en réalité Jeanne, une membre de la Fronde qui oeuvre au démantèlement du royaume des Ténèbres.
De:Jones, Diana Wynne Lu par:Carole Beuron
Durée:5h. 17min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:Le sorcier Derk et sa famille sont en mauvaise posture pour déjouer les plans du terrible M. Chesney. Dans l'ombre, la sorcière Querida poursuit ses machinations, déplaçant ses pions sur l'échiquier d'une partie commencée il y a bien longtemps et qui est sur le point de s'achever.
De:Chavalarias, David Lu par:Beuron Carole
Durée:6h. 57min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Réflexion sur la manipulation numérique via les réseaux sociaux, qui représente une menace pour la démocratie. Le mathématicien propose des pistes pour résister à l'intoxication de l'opinion au plan individuel et pour protéger collectivement la démocratie en l'adaptant à la nouvelle donne numérique.

Pour rien au monde

De:Follett, Ken Lu par:Carole Beuron
Durée:22h. 34min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Le monde est sous la menace d'une nouvelle guerre, entre attaques terroristes et trafics de drogue. Pauline Green, la première présidente des Etats-Unis, tente de faire preuve de diplomatie mais la multiplication d'actes d'agression met à mal les alliances entre les grandes puissances.
De:Müller, Xavier Lu par:Carole Beuron
Durée:11h. 7min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Sept années se sont écoulées depuis que le virus Kruger a transformé des Homo sapiens en Homo erectus. La population craint une reprise de l'épidémie, même si les sujets atteints sont parqués dans une réserve africaine. Des terroristes répandent une variété plus puissante du virus. Anne Meunier, aidée de l'Organisation mondiale de la santé, tente de les arrêter.
De:Halévi, Ran Lu par:Carole Beuron
Durée:4h. 1min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Le 6 janvier 2021 le Congrès américain est envahi par la foule alors que se tient une séance de vérification de la validation de l'élection présidentielle. Cette insurrection a frappé les esprits et renforcé la division du pays. A la lumière de l'événement, l'auteur examine les diverses tendances de la démocratie américaine et les thèmes de l'identité, du complot, du populisme, entre autres.

Tara Duncan: 04: Le dragon renégat

De:Audouin-Mamikonian, Sophie Lu par:Carole Beuron
Durée:11h. 7min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:Tara se rend sur le site mégalithique de Stonehenge en Angleterre, accompagnée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux voleur. Elle va tenter de protéger la Terre des ennemis qui la menacent et porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains.

Le pari de Pélagie

De:Feuvre, Monique Lu par:Carole Beuron
Durée:4h. 24min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Années 1870. Dans l'espoir d'une vie moins rude, Pélagie quitte la Mayenne et la ferme familiale de Saint-Thomas-de-Courceriers, pour Paris. Aide-cuisinière dans un hôtel particulier, elle se marie avec Julien, avec qui elle s'installe à Meudon auprès d'autres personnes originaires de la même région qu'elle. Premier roman.
De:Piccard, Bertrand Lu par:Carole Beuron
Durée:4h. 25min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Psychiatre, aventurier et président de la fondation Solar Impulse, l'auteur explique en quoi la préservation de l'environnement ne se réduit pas à une accumulation de sacrifices. Il démontre au contraire que la croissance qualitative est capable de créer de la richesse et de l'emploi en remplaçant ce qui pollue par ce qui protège l'espace naturel.

Mardi soir, 19h

De:Legardinier, Gilles Lu par:Carole Beuron
Durée:10h.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Entre son couple qui s'enlise et son quotidien d'infirmière, Ellyn a l'impression de ne pas évoluer dans sa vie. Afin d'ouvrir une brèche dans sa routine, elle s'inscrit à un club de sport. Cette initiative déclenche alors une réaction en chaîne qui, de rencontres vivifiantes en expériences hasardeuses, libère peu à peu Ellyn de tout ce qui la retenait d'exprimer sa vraie nature.

Magicienne

De:Quesne, Didier Lu par:Carole Beuron
Durée:10h. 8min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Née le jour de la fête des morts, Sylvie est rousse. Or la tradition veut qu'il y ait un lien entre les enfants roux et le diable, et les facultés que développe la petite fille font trembler les habitants de son village. Sylvie se révèle être en fait une vraie magicienne.
De:Gagnon, Hervé Lu par:Carole Beuron
Durée:13h. 3min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:La fin des aventures du héros damné, Gondemar de Rossal. Prisonnier et déterminé à trahir la cause de l'Ordre des Neuf pour sauver la vie de sa bien-aimée, Cécile de Foix, Gondemar de Rossal est ramené à Carcassonne. En chemin, des événements étranges le convainquent que le genre humain est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et que les faits sont les pires ennemis de la Vérité. A destination, le Damné est livré à Simon de Montfort et à Arnaud Amaury, le légat du pape, qui détruisent sous ses yeux la seconde part de la Vérité. En route vers Montségur, où il doit récupérer la première partie, il est emporté dans un tourbillon d'incidents qui le mènent dans les Pyrénées, aux mains d'un groupe nommé Praetorium. Gondemar porte sur ses épaules le salut de son âme, la vie de celle qu'il chérit et le secret le mieux gardé de toute l'histoire du monde chrétien. Mais ce qu'il a tant voulu sauvegarder se révélera plus important encore qu'il ne le croyait... La conclusion d'une grande saga historique qui repose sur une étonnante hypothèse revisitant les fondements de l'Eglise.

Connexion

De:Tempest, Kae Lu par:Carole Beuron
Durée:2h. 20min.
Genre:Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture:Printemps 2020 : alors que la crise du Covid-19 impose au monde de se calfeutrer et prive de scène des milliers d'artistes, Kae Tempest nous livre une réflexion toute personnelle sur la créativité et ce qui la nourrit. A l'heure où les réseaux sociaux nous poussent à la représentation perpétuelle, où l'apathie nous gagne au point de nous faire oublier qui nous sommes, Tempest crie l'urgence de nous reconnecter. A nous-mêmes, aux autres, à la réalité, pour que jaillisse l'étincelle vitale de la création. On retrouve dans ce texte tout ce qui fait sa force : une voix qui porte, cogne parfois, et une grâce hors du temps.
De:Etats-Unis. Central intelligence agency Lu par:Carole Beuron
Durée:6h. 17min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Tous les quatre ans, la CIA remet un rapport au président américain élu sur l'évolution du monde pour les vingt prochaines années. Le dernier en date indique un ralentissement de la croissance démographique, une forte migration liée aux changements climatiques, le rôle majeur de l'intelligence artificielle, le renforcement des acteurs non étatiques, entre autres.
De:Vermeren, Pierre Lu par:Carole Beuron
Durée:3h. 1min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:La métropolisation est une tendance lourde de nos sociétés. Né aux États- Unis, ce phénomène de concentration de la production de richesses dans de très grandes agglomérations a gagné la France au cours des dernières décennies et l’a profondément transformée. Pierre Vermeren retrace les étapes de cette nouvelle organisation du territoire autour de ses principaux pôles urbains. Mais l’objet de son livre est surtout d’alerter sur les retombées négatives de cette évolution. Elle a conduit à une éviction des classes moyennes et populaires des métropoles, renvoyées dans une « France périphérique » appauvrie. La crise des Gilets jaunes a mis en lumière les dommages démocratiques de cette partition sociale et territoriale. Encore faut-il leur ajouter les dégâts écologiques causés par le béton-roi, la démultiplication des infrastructures nécessaires à l’approvisionnement et au fonctionnement des métropoles et l’usage massif de l’automobile imposé à leur périphérie. Le bilan sans complaisance de ces effets délétères de toute nature mène à une conclusion sans ambages : la métropolisation est une impasse. Il n’est que temps de remettre en chantier une vision plus équilibrée de l’aménagement du territoire.