Le cycle de Syffe: [01]: L'enfant de poussière
Résumé
Les Primautés de Brune ont sombré dans le chaos depuis la mort du roi. Syffe, enfant des rues, est enrôlé dans la garde de Corne-Brune. Il est chargé de missions d'espionnage, mais, impliqué dans une affaire qui le dépasse, il est accusé de meurtres qu'il n'a pas commis.
Lu par :
Catherine Thévenas
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman FANTASTIQUE
/
Roman APPRENTISSAGE
/
Roman
Durée:
29h. 21min.
Édition:
Vauvert (Gard), Au diable Vauvert, 2018
Numéro du livre:
66124
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791030701210
Documents similaires
Lu par : Carole Beuron
Durée : 19h. 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78375
Résumé:Seul, désespéré et en fuite, Syffe trouve un peu de répit avant de devoir reprendre sa quête initiatique. Sur le chemin de sa reconstruction, il prend pour la première fois le contrôle de sa vie, croisant d'anciennes connaissances et découvrant de nouvelles cultures.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 19h. 44min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78380
Résumé:Désormais adulte, Syffe est chef de la petite troupe d'élite qu'il a constituée. L'extension de l'Univers se poursuit et, au fil des intrigues, rencontres, alliances, batailles, missions dans lesquels il est partie prenante, le héros en découvre la dimension géopolitique, se confrontant à la notion de légitimité.
Lu par : Françoise Le Breton
Durée : 22h. 54min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 69265
Résumé:Adolescent sans famille, Syffe est réduit à l’esclavage, dans une époque de guerres et de grandes épidémies. Lorsque la peste s’abat sur les mines où il est prisonnier, il trouve l’occasion de prendre la fuite. Une seule idée l’obnubile, retrouver Brindille, son amour d’enfance, captive des énigmatiques Feuillus. Son périple mouvementé au travers des Primautés de Brune le conduira à se faire tour à tour instructeur, vagabond et mercenaire, tandis qu’il assiste, impuissant, aux tourments d’un pays déchiré par la guerre civile.
Lu par : Stéphane Meleau
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71283
Résumé:Le fils se demande si aujourd'hui le père serait capable de regarder en arrière, et de se rendre compte du chemin qu'ils ont parcouru ensemble, vers les limites. Il ne le pense pas. Non, il ne pense pas que le père soit capable d'envisager quoi que ce soit qui n'ait pour finalité davantage de mer et de sel. Ce qui a été infligé en route est secondaire. Qu'ils finissent tous deux noyés, que les poissons éventrés hurlent en silence tandis qu'il leur arrache les organes un à un. Rien ne peut rivaliser avec l'immensité de l'eau ni le murmure de l'écume. Le déséquilibre est écrasant. A bord de La Gueuse, un navire de pêche vétuste, un père et son fils livrent une lutte quotidienne contre un océan mourant, charriant tour à tour poissons et réfugiés. La démence de l'un vient nourrir la solitude de l'autre. Fouettés par les embruns de l'Atlantique, deux mondes irréconciliables affrontent l'abysse.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66570
Résumé:Un fils va, pour retrouver son père, prendre tous les risques. Alors que la nuit du sang approche, un soir maudit où des êtres vivants sont tués, Nadeau cherche à comprendre pourquoi son père est parti en laissant entendre qu'il ne reviendrait pas. En dépit des avertissements nombreux de sa nourrice mais aussi de Rubah, son renard et seul ami, il choisit le danger. Le voilà seul, au milieu de la forêt noire, à la recherche d'explications... Un conte noir, un récit initiatique qui offre des monstres prochent de la mythologie.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 34h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 34754
Résumé:Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d'avant. Dans la Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l'amour, vous connaîtrez la peur, vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l'existence, et, même quand vous serez seule, ce ne sera jamais vraiment le ca. Dans la Maison, aucun mur ne peut vous arrêter, le temps ne s'écoule pas toujours comme il le devrait, et la Loi y est impitoyable. Dans la Maison, vous, atteindrez vos dix-huit ans transformé à jamais et effrayé à l'idée de devoir la quitter.
Lu par : Manon
Durée : 19h. 50min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 34717
Résumé:Nous sommes à Écorcheville, sur les bords du Styx, mieux connu pour être le fleuve des morts. Tout y est presque normal. Il pleut des salamandres, l'esclavage n'a pas été aboli, des automates permettent aux citoyens désespérés de se suicider, les fils de famille roulent à tombeau ouvert sur la corniche d'une Riviera désaffectée. Mais là comme partout ailleurs, les ambitions animent les habitants d'un univers qui pourrait être le nôtre. Dans la cité des secrets et des mensonges, hérissée de tourelles gothiques gouvernée par deux clans, Benoît Brisé rêve. Fils adoptif élevé en solitaire, il cherche son père. Cette quête intime lui fera rencontrer l'amour, apercevoir Charon le passeur du fleuve, habiter des palais, se lier d'amitié avec un faune trop affectueux. Au terme de ce voyage à la recherche de lui-même, Benoît saura que son destin était inscrit depuis toujours. Georges-Olivier Châteaureynaud nous offre ici un roman-monde : ressemblant et tendre et tragique, qu'on arpente avec jubilation.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 33159
Résumé:Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru ! Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes. Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?
Lu par : Lysiane Ledent
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 17778
Résumé:Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30906
Résumé:«Dans l'une des armoires d'archives de la cave de l'Institut Niels Bohr se trouve une enveloppe sur laquelle est noté «Confidentiel», contenant un document intitulé Le Paradoxe Pinocchio. Il en ressort qu'il a été possible de téléporter une personne anonyme en dissolvant ses restes terrestres dans des données quantiques et en les recréant à l'identique en un autre lieu, dans un autre temps.» Une nuit de septembre, il n'y a pas si longtemps, une créature aux allures de chauve-souris surgit dans le ciel au-dessus de Copenhague : le philosophe Søren Kierkegaard, auteur du Journal d'un séducteur. A la recherche de lui-même, il rencontre Emma, physicienne quantique. C'est elle qui va lui expliquer ce qu'est l'amour et, pour cela, elle n'hésitera pas à lui faire rencontrer Keiko, au potentiel érotique exceptionnel... L'Interprétation de l'amour par Kierkegaard à l'épreuve de la physique quantique, roman brillant, érotique et déroutant, vous apprendra tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Søren Kierkegaard sans jamais oser le demander. Léger et irrévérencieux, cet ovni littéraire aux allures de conte fantastique soulève avec humour la chape de plomb qui pèse sur le philosophe, et donne envie de le (re)lire.
Lu par : Christophe Hatey
Durée : 17h. 26min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 31371
Résumé:Recueil des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, reconstituées à partir des manuscrits originaux et accompagnées de nombreux inédits, de fragments et de notes sur le monde du héros.