Contenu

Chers parents

Résumé
La famille Gauthier est très unie. Pierre, Jules et Louise s'entendent parfaitement et aiment leurs parents. Lorsque ces derniers disent avoir quelque chose d'important à leur annoncer, les enfants s'affolent, craignant le pire. Jeanne et Vincent ont finalement une merveilleuse nouvelle à partager. Mais elle fait voler en éclats l'unité familiale.
Durée: 1h. 23min.
Édition: Paris, Magnard, 2023
Numéro du livre: 78329
ISBN: 9782210777590
Collection(s): Classiques & contemporains

Documents similaires

Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 26841
Résumé:A l'école, Ferdinand attaque Bruno à coups de bâton. Les parents, des quadragénaires bourgeois, se rencontrent pour régler le litige dans l'appartement du blessé. Urbains et conciliants, ils tentent de tenir un discours de tolérance et d'excuse mais leurs relations vont peu à peu s'envenimer.
Lu par : Cyrille Caille
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 67831
Résumé:Sélectionnée pour la particularité de leur chute, chacune des nouvelles de ce recueil peut vous réserver une surprise si vous vous laissez guider par l'auteur - ou vous entraîner dans un véritable défi intellectuel si vous décidez de ne pas vous laisser surprendre ! Grâce à ces textes contemporains, les élèves découvriront avec plaisir le genre de la nouvelle et pourront se familiariser avec les notions propres au récit. Gageons que cela les fera également renouer avec le plaisir de la lecture... L'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive d'Anna Gavalda.
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26887
Résumé:À la mort de son mari Bradley Kaley, Natacha rencontre trois autres femmes en deuil... Le testament du défunt les contraint à vivre dans la même maison et à se partager ses dettes.
Lu par : François Goy
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21511
Résumé:Où l'on verra, en cette année 1701, Guillaume de Lautaret monter à Paris en compagnie de son indomptable fiancée, la sublime Delphine d'Orbelet. Où l'on verra Mme d'Orbelet mère jetée à la Bastille, dans qu'on puisse savoir pour quelles raisons Louis XIV fait subir à une femme aussi noble un sort aussi cruel. Où l'on verra Delphine sauter à demi nue d'une des fenêtres du château de Versailles pour échapper à la lubricité de jeunes aristocrates débauchés. Où l'on apprendra que le chevaliez d'Orbelet a quitté sa femme et sa fille, quinze ans plus tôt, pour suivre Cavelier de La Salle dans son exploration du Mississippi. Où l'on se rappellera que le Mississippi est un fleuve gigantesque qui traverse du nord au sud tout le continent nord-américain. Où l'on apprendra que le chevalier d'Orbelet est suspecté d'avoir occis Cavelier de La Salle. Où l'on verra Guillaume s'embarquer vers les Amériques pour prouver l'innocence de son futur beau-père, sans savoir, que sa fiancée s'est glissée sous un déguisement sur ce même navire. Où l'on verra enfin, après de nombreuses et terrifiantes aventures, le pur amour de nos héros triompher des turpitudes infâmes que sont capables d'inventer les hommes pour assouvir leur appât du gain et leur soif de pouvoir.
Durée : 17h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21431
Résumé:Sous la dynastie des Tang, la Chine détient un trésor que le monde entier lui envie : la soie. Nulle part ailleurs on ne sait fabriquer cette étoffe légère et chatoyante, plus rare que le jade, plus précieuse que l'or. Le long de la Route de la Soie, bouddhistes et chrétiens, moines et brigands, tous ne rêvent que d'une chose : arracher son secret à la Chine. Celui qui y parviendra aura la richesse... et le pouvoir ! Sur les chemins du Tibet, de l'Inde et de la Chine, une lutte sans merci s'engage à laquelle seront mêlés de mystérieux jumeaux, un éléphant blanc sacré, des moines et des courtisanes... Roman d'aventures, roman des religions, roman des échanges et de la fascinante découverte de l'autre, L'impératrice de la soie est aussi, à travers la grande passion qui va naître entre un moine bouddhiste et une jeune chrétienne, le roman de la rencontre entre l'Orient et l'Occident.
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21595
Résumé:Rousseau, Diderot et Grimm ont-ils fait ensemble le Voyage d'Italie ? Seul, Lambert, valet d'exception, pourra vous en convaincre : " Ma mère m'a donné la vie sans prévenir sur une table d'office, à l'heure du souper, entre potage à l'oseille et entremets, la cuisinière, à ce qu'on m'a dit, coupant ce qui me rattachait à ma mère de son couteau le mieux affilé, comme de la pane de mouton. J'ai manqué d'être bouilli par une servante habituée à plumer la volaille, n'ayant pas trouver de meilleure idée que de ma tremper dans une eau tout juste sortie du feu pour m'ôter la saloperie visqueuse dont elle me voyait enduit. Lavé d'un jaune d'œuf fraîchement pondu, gratté comme une jeune carotte, rincé, séché, serré dans des langes et couché sur un lit de poireaux, j'ai attendu sans pleurer, à ce qu'on m'a dit longtemps après, dans un panier, la fin d'un grand souper, au milieu des allées et des venues de tous les gens de cuisine, tandis que ma mère recouverte d'un drap se désespérait de manquer à son service. "
Durée : 22h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21780
Résumé:" Aventino regarde par la fenêtre de la berline. Il est tombé cette nuit beaucoup de neige. On ne voit plus les sentiers, les chemins, plus une seule route destinée aux hommes. Dans le lointain, les Alpes hérissent leur muraille blanche. Turin, le château familial, la campagne alentour, le fond de son être, tout n'est plus qu'une immense solitude qui le suit au long de la route, jusque dans Gênes. Et sur le bateau, Aventino ne perçoit rien du vacarme du port : quelque chose, en lui, s'est déchiré. Perdu dans la contemplation du grand bassin noir et luisant, le voilà dans un monde qu'il ne reconnaît plus. Une eau pâteuse se soulève et s'abaisse. Pourquoi tout ce temps sans revoir Maria Galante ? Pourquoi ce silence ? Pourquoi ce départ ? Parce que Aventino n'a plus rien à dire aux hommes de son siècle. "
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14040
Résumé:Le commandant François Clouet est un homme plus très jeune, propriétaire d'une forêt. Cette forêt qu'il a tant aimée, l'ennuie désormais. Il en est las et il songe à la mettre en vente. Il a eu une mère, femme monstrueusement possessive qui, dans son amour terrible a dévasté la jeunesse puis la vie de son fils car elle est morte très âgée. Ne subsiste de leur relation que la peur qu'il n'a jamais cessé d'éprouver pour elle, et une sorte de respect auquel se mêle de la haine. Le roman commence par un rude matin d'hiver dans la forêt où François Clouet, en compagnie de forestiers, assiste au marquage des arbres qui seront abattus. Tout à coup la forêt se transforme en un cadre enchanteur parce qu'une jeune fille, Claire, fait partie de cette équipe. " Une sorte de fée d'hiver dans cette matinée terne et technique. " François Clouet est sous le charme. L'après-midi, l'équipe découvre - mais on ne dira pas ce qu'elle découvre - quelque chose de terrifiant. C'est soudain la peur, la débandade, il faut aller prévenir les gendarmes. Le vieil homme et la jeune fille restent seuls en attendant leur arrivée. Dans les bras l'un de l'autre, ils échangent de sombres souvenirs... Dix ans plus tard, le commandant est-il encore en vie ? Où en sont ses artères ? Est-il anxieux et seul comme toujours ? Claire retourne chercher son vieil ange. Elle va de surprise en surprise : si on savait d'avance quels seront nos tourments, il y a des pélerinages qu'on n'entamerait pas.
Lu par : Gaëlle Bryand
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77802
Résumé:C'est la rentrée scolaire, une rentrée chargée d'émotions pour Coline et Alex. La toute rousse Coline se retrouve chez sa grand-mère à la campagne parce que sa maman ne va pas bien. Alex, lui est un enfant du pays. Beaucoup de choses les éloignent... Un renard pourtant va les rapprocher. Un renard voleur de poules dont on a vite fait de se débarrasser dans ces contrées... Mais, par bonheur, la vie réserve de belles surprises...
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7580
Résumé:Sophie, jeune femme mariée et mère de deux enfants, voit sa vie basculer le jour où sa grand-mère Tatiana meurt et lui lègue " La Comédie Régence", petit théâtre parisien mythique qui croule sous les dettes. Sophie se lance le défi de redresser le théâtre de son enfance, qui avait vu ses premiers pas de comédienne avant qu'elle ne se marie et arrête une carrière pourtant prometteuse. Seulement, la tâche semble plus difficile que prévue...
Lu par : Zazie Giovanni
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69176
Résumé:L'une, Capucine, a décidé d'effectuer son stage dans un Ehpad. Elle change de couleur de perruque en fonction de son humeur et au fil des découvertes du métier d'aide-soignante. Violette, quant à elle, est une nouvelle résidente déboussolée qui vient d'arriver à l'Ehpad. Emue par le désarroi de Violette, Capucine fait des pieds et des mains pour lui redonner le sourire. Leur rencontre va dynamiter la vie plan-plan de la maison de retraite et bousculer leurs coeurs en hibernation !
Lu par : Serge Porquet
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73891
Résumé:Une femme raconte sa vie passée au service de Madame, une vieille femme juive et irascible, rescapée de la Shoah, qui joue du piano et se rêve en Danielle Darrieux. Elle tyrannise son employée, qui note tout de sa vie de servage et de son quotidien étouffant. Mais Madame sombre peu à peu dans la démence. Premier roman.