Contenu

Le monstre du lac Souterrain

Résumé
Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 39min.
Édition: Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2024
Numéro du livre: 77850
ISBN: 9782365087827
Collection(s): Horreur suisse

Documents similaires

Lu par : Claire Besençon
Durée : 1h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79652
Résumé:Un corps momifié est retrouvé sur le glacier de Moiry, libéré par la fonte des glaces. Sarah, une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, a l’occasion d’accompagner son oncle policier sur les lieux de la macabre découverte. Mais avant que la médecin légiste ne procède à son identification, le corps disparaît… Sarah embarque aussitôt son cousin et une camarade de classe à sa recherche. Une enquête glaciale attend nos trois intrépides, déterminés à percer les secrets de la momie.
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80040
Résumé:La classe de Julie est ravie de partir en balade dans la vallée de Lauterbrunnen, mais un accident bouleverse la sortie. Max est en danger. Notre secouriste en herbe prend son courage à deux mains pour porter secours à son camarade, au péril de sa vie. Cette mésaventure rapprochera-t-elle les deux enfants ?
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72090
Résumé:Genève été 1995. Dans les sous-sols de la cathédrale Saint-Pierre une équipe d’archéologues travaillant sur le site de fouilles découvre trois corps emmurés au coeur d’un caveau datant du XIe siècle. Selon toute vraisemblance, il ne s’agit pas des restes d’ecclésiastiques et encore moins de bâtisseurs de cathédrales à qui l’on aurait offert une sépulture. Des individus solidement entravés et qui furent très probablement emmurés vivants il y a une douzaine d’années. Le commissaire Fournier va devoir remonter le temps afin d’identifier ces corps en partie momifiés, et découvrir qui est cet homme qui arpente les sombres ruelles de la vieille ville, non loin des remparts que tentèrent d’escalader les soldats du duc de Savoie quatre siècles plus tôt… Un passe-muraille tout droit sorti d’un film d’horreur ou un simple mortel amoureux des Lettres et de la belle Estelle…
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18750
Résumé:Le détective dandy Johann Friedrich von Allmen reprend du service. Toujours à court de liquidités susceptibles de lui permettre de maintenir son train de vie, il se réjouit lorsqu'un certain Montgomery le charge de retrouver la piste d'un voleur disparu avec un fabuleux diamant rose à l'issue d'une soirée mondaine. De la Suisse à la Baltique, assisté de son fidèle majordome guatémaltèque Carlos, Allmen se lance ainsi à la recherche de Sokolov, un mystérieux escroc russe. Manipulations, doubles jeux et faux-semblants sont au rendez-vous de cette nouvelle enquête d'Allmen sur fond de finance internationale.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12096
Résumé:Lorsque Fabio Rossi, un jeune journaliste d'origine italienne, ouvre les yeux, il sent à peine son visage. Il ne sait plus où il se trouve et ne reconnaît pas les personnes autour de lui. Fabio souffre d'une amnésie qui a effacé cinquante journées de sa mémoire... Martin Suter nous entraîne dans les terrifiants méandres du cerveau et de la mémoire humaine. En traquant ses souvenirs, Fabio Rossi part à la recherche de son alter ego.
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20214
Résumé:Après deux enquêtes menées avec succès, le dandy-détective Friedrich von Allmen est passé maître dans l'art de la recherche d'œuvres d'art volées. Toujours secondé par Carlos, son fidèle domestique guatémaltèque, c'est sur les rives d'un lac suisse qu'il est appelé pour retrouver un tableau de Fantin-Latour dérobé à Mme Gutbauer, excentrique milliardaire qui occupe tout l'étage d'un vieil hôtel de luxe. Élisant domicile sur les lieux du délit, Allmen devient partie prenante d'un habile huis-clos au sein duquel Martin Suter combine à la perfection suspense, élégance et ironie.
Lu par : Suzanne Kronig
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11532
Résumé:La vie de Conrad Lang bascule autour de la soixantaine, lorsqu'il met involontairement le feu à la villa grecque dont il est le gardien pour le compte d'une riche famille d'industriels suisses, les Koch. Exonéré de ce désastre par ses généreux protecteurs, il rentre en Suisse où il commence alors une vie nouvelle. Mais très vite la malchance le poursuit et il se découvre victime des premiers symptômes d'une maladie d'Alzheimer aux propriétés toutes particulières : effacer le passé immédiat et permettre des retours dans un passé plus lointain, qui vont conduire à la découverte d'une vérité sordide qu'Elvira, la chef de famille des Koch, espérait ne jamais voir ressurgir... Un roman rude et émouvant sur la perte de la mémoire, la recherche de l'identité et la déchéance, motifs obsessionnels de l'oeuvre de Martin Suter.
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17960
Résumé:Johann Friedrich von Allmen, la quarantaine élégant, collectionne les oeuvres d'art. Une occupation devenue dangereuse pour ce diletant séducteur et raffiné depuis qu'il a dilapidé la fortune familiale et s'est attiré la rancoeur de certains proches, victimes de ses trafics. Il doit se résoudre à se séparer de bon nombre d'oeuvres et s'installe dans la maison du jardinier en compagnie de son fidèle majordome guatémaltèque: Carlos. La chance semble tourner lorsqu'il rencontre Jojo, une belle femme...
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12191
Résumé:Urs Blank, éminent avocat multimillionnaire, est spécialisé dans les fusions d'entreprises. Son nom figure dans les pages économiques des grands journaux. Un matin, l'odeur des bâtons d'encens vendus par la belle Lucille change le cours de sa vie. Outre un autre milieu social, il découvre l'univers psychédélique des champignons hallucinogènes. L'un d'eux surtout, le conocybe caesia, un spécimen extrêmement rare, aux effets secondaires étonnants, transforme peu à peu sa personnalité : "Ce qui l'inquiétait, ce n'était pas tant la perte apparente de contrôle sur la bête qui l'habitait : c'était que cette perte lui était indifférente." Urs Blank accomplit bientôt les pires actes : le roman psychologique se double d'une trame policière, proprement exaltante.
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30892
Résumé:«Qu'as-tu fait quand tu balayais du regard le hall de la gare ? Tu cherchais bien quelque chose à te mettre sous la dent, n'est-ce pas ? Et par hasard t'es tombé sur un Black ?»
Durée : 23h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66472
Résumé:Basse-Nendaz, petit village suisse de montagne: à la veille de Noël, Juliette l’épicière est assassinée. Aline, une jeune femme trouble, est la dernière personne à l’avoir approchée ; étrangement, elle se dénonce puis se suicide par le feu. Est-elle vraiment l’ange de la mort qu’elle prétend être ? Qui protège-t-elle ? Bouleversée, Jane, sa collègue de travail, ne peut croire à sa culpabilité et entreprend une minutieuse contre-enquête avec l’aide de son amie Charlotte et de Léon, leur ancien professeur, amateur de vin et de poésie. Leurs recherches les conduisent, dans ces lieux de montagne limpides et parfois impitoyables, de rumeurs en secrets, d’une vente de terrain houleuse à des confidences dangereuses, mais ne leur apportent pas les réponses escomptées. Celles-ci se trouvent peut-être plutôt dans le passé et la vie de la mystérieuse Adèle, dont l’existence incandescente est contée au fil du texte. Cette femme, née au début du xxe siècle, exclue d’une société qui ne pardonne pas la différence, n’aura d’autre but que de prendre une revanche sur sa destinée et ceux qui l’ont autrefois bannie. L’enquête contemporaine alterne avec le récit de la vie d’Adèle qui se trace en filigrane jusqu’au dénouement de l’intrigue.
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71579
Résumé:Sarah et Richard, Leila et Marc, Mary et Joséphine, Laurie et Sylvain. Huit amis, quatre couples dont les quotidiens s’entrelacent depuis de nombreuses années. Alors qu’une situation exceptionnelle les empêche de se réunir, ils organisent une soirée disco par écrans interposés pour rester en contact. Pour oublier, danser et rire, malgré le climat anxiogène. Mais soudain l’écran de Laurie vire au noir et la tension grimpe d’un cran. Quand la lumière revient, à la stupéfaction de tous, le corps de Laurie gît sur le sol, sans vie. Que lui est-il arrivé ? Qui a bien pu la tuer? Tandis qu’ils se replongent dans leur passé commun, une autre voix, lointaine et spectrale, se fait entendre: elle aussi est en quête de réponses. Avec un sens aiguisé du portrait et beaucoup d’humour, Stéphanie Glassey dévoile peu à peu les secrets de chacun… jusqu’à une révélation finale explosive.