Contenu

Le monstre du lac Souterrain

Résumé
Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 39min.
Édition: Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2024
Numéro du livre: 77850
ISBN: 9782365087827
Collection(s): Horreur suisse

Documents similaires

Lu par : Claire Besençon
Durée : 1h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79652
Résumé:Un corps momifié est retrouvé sur le glacier de Moiry, libéré par la fonte des glaces. Sarah, une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, a l’occasion d’accompagner son oncle policier sur les lieux de la macabre découverte. Mais avant que la médecin légiste ne procède à son identification, le corps disparaît… Sarah embarque aussitôt son cousin et une camarade de classe à sa recherche. Une enquête glaciale attend nos trois intrépides, déterminés à percer les secrets de la momie.
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80040
Résumé:La classe de Julie est ravie de partir en balade dans la vallée de Lauterbrunnen, mais un accident bouleverse la sortie. Max est en danger. Notre secouriste en herbe prend son courage à deux mains pour porter secours à son camarade, au péril de sa vie. Cette mésaventure rapprochera-t-elle les deux enfants ?
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74392
Résumé:Comment un automobiliste peut-il prendre la fuite après avoir mortellement percuté un cycliste? Comment peut-on être lâche à ce point? Qu’en est-il de la conscience humaine? Ces questions confrontent l’inspectrice Alice Ginier à son propre passé familial et à celui, plus terrible encore, de la Bosnie de l’après-guerre. Car le suspect numéro un, fils de diplomate, a déserté la Suisse pour se réfugier à Sarajevo. Alice est assistée dans la capitale bosniaque par un ancien journaliste jovial et lucide : "Vous arrivez avec vos questions dans un pays sans réponses", lui dit-il en l’accueillant. L’inspectrice comprendra, en poursuivant son enquête en Suisse, dans les quartiers emblématiques de Lausanne, la Broye et les Alpes vaudoises, que la vie est un labyrinthe, une suite de faux-semblants et qu’il vaut mieux ne pas se fier aux apparences.
Lu par : Caroline Mandy
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71924
Résumé:Émilie et ses amis suivent un stage de judo couplé à des visites au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire). Ils y sont témoins d’une altercation entre deux hommes : l’un d’eux fait une chute mortelle. Crime ou accident ? La police enquête mais le statut d’organisation internationale du CERN complique les choses. Les incidents se multiplient dans l’équipe de chercheurs où travaille la mère d’Émilie, mettant en danger la reconnaissance des découvertes scientifiques sur lesquelles elle travaille. Les jeunes judokas veulent tirer eux-mêmes l’affaire au clair… À leurs risques et périls !
Durée : 12h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35709
Résumé:«Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson À quoi je sers. Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. » Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ? Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon. Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr… *** Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12458
Résumé:Déjà en 1956, ça montait et ça descendait beaucoup à Lausanne. On descendait aussi, mais différemment, dans certains quartiers chauds, une bataille sans merci entre trafiquants d'armes et barbouzes français. La vie de Jonathan Lamarget, jeune acteur du théâtre des Faux-Nez, va s'en trouver bouleversée. Lui qui n'en demandait pas tant va connaître l'amour-passion, la fortune, mais aussi une vertigineuse descente aux enfers.
Lu par : Alain Chalendar
Durée : 4h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73249
Résumé:Sujet d’une manipulation diabolique qui le conduit par le bout du nez au bord de l’enfer, Pierre n’a pour arme que son amour pour sa fille. D’autres, en revanche, sauront user d’un arsenal poids lourd pour parvenir à leur funèbre objectif: un horrible carnage. Une fois de plus, Simon Vermot mêle fiction et réalité en vous laissant à peine le temps de respirer. Un thriller qui vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher.
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36229
Résumé:Ce jour anodin d'octobre 1974, Marc Verner, journaliste à L'Ouverture, ne s'attend pas à découvrir l'horreur, alors qu'il se rend à une interview de routine dans une petite station de montagne. Des cadavres carbonisés dans un chalet sinistre, un mystérieux homme d'affaires pas très net, un policier sombre et désabusé, une femme trop belle pour être honnête vont le lancer sur un jeu de piste où une mort brutale peut se dissimuler derrière chaque visage. Qui a orchestré ce « suicide collectif » qui ressemble plutôt à un massacre bien prémédité? Un polar vintage, une enquête passionnante qui mène droit dans les flammes de l'enfer, une montagne à l'atmosphère suffocante!
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20764
Résumé:« Paul Bréguet, ancien flic ». C'est ainsi que l'ex-inspecteur se présente au Pasteur Manuel à qui il s'apprête à parler pendant de longues heures. Il tentera de tout lui raconter, de se souvenir de tout, de comprendre lui-même ce qui lui est arrivé depuis un an : pourquoi, aujourd'hui, il se retrouve derrière les barreaux. La vérité est difficile à dire, le pasteur vite captivé, trop captivé, finira par se protéger lui aussi de son interlocuteur attachant, mais un peu effrayant à force de retournements, contradictions et engouements.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69672
Résumé:Les meurtres s'enchaînent dans la pasisible bourgade de La Neuveville au cours d'une semaine sanglante. Un tueur en série sévit-il dans la cité? Toujours le même procédé de mise à mort. Un rituel? Peu d'indices aiguillent l'équipe du commissaire Bouvier. Crimes sadiques ochestrés par un psychopathe? Oeuvres d'un fanatique à la poursuite des infidèles? Actes désespérés d'un innocent en quête d'identité? Le 4e roman de Jacques Hirt
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69185
Résumé:Victor Aubois propose ses services à une ancienne compagne amoureuse, Raphaëlla, dont le mari est mort dans des circonstances troubles. Qui manipule qui et dans quel but ? Quel rôle jouent des compères, acolytes friqués, sexagénaires épicuriens et désœuvrés ? Mécènes généreux ou salopards jouisseurs voire tueurs?; tout à la fois ? Aubois – pourvu d’un indicateur occasionnel surprenant?: un pasteur ! – délaisse son travail d’épicier pour rechercher un assassin. Mais existe-t-il celui-ci?? Alors qu’il espère toucher au but, parcourant une bonne partie de la Suisse romande, une révélation déroutante contraint l’enquêteur à réviser toute sa stratégie, à envisager l’abandon de l’enquête. Il repartira, aboutira, à la fois un peu plus cassé qu’auparavant mais remotivé aussi par un événement inattendu qui va bouleverser sa vie.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73614
Résumé:Le grand retour de Marc Voltenauer ! Un corps démembré est retrouvé flottant dans le lac Léman. Bientôt un deuxième, puis un troisième. Des cadavres de femmes, atrocement mutilées, dont il ne reste que le tronc. Les victimes sont inidentifiables. Alors, trouver le coupable...L'inspecteur Andreas Auer et son équipe de la brigade criminelle de Lausanne sont immédiatement chargés de l'enquête. Parallèlement, un Albanais, Sokol Hoti arrive en Suisse à la suite de l'assassinat de son frère Mirjan victime d'une ancienne gjakmarrje (de gjak, le sang et marrja, la prise), littéralement une reprise du sang, une vieille histoire de vendetta à l'albanaise. Mais Sokol disparaît. Une partie de sa famille installée en Suisse se partage entre l'idée de venger Mirjan ou de mettre fin au cycle de la vendetta. L'inspecteur Auer se lance dans une course poursuite effrénée à travers l'Europe pendant laquelle il se verra confronté à la partie la plus sombre de son passé. La cinquième aventure de l'inspecteur Auer, le retour attendu du numéro 1 des ventes en Suisse.