Le castagneur des pizzerias
Résumé
En 1980, Christian Meier, un jeune Genevois, ressort blessé d’une agression et souffre dès lors de nombreuses séquelles. Atteint de racisme anti-Italiens, il assouvit sa vengeance au cours d’une série de bagarres. Martine Daval, une inspectrice de la Sûreté, tentera d’arrêter Christian Meier et elle sera confrontée à ses victimes, aux violences policières exercées sur un simple Nord-Africain et aux magouilles sexistes d’un de ses propres chefs.
Lu par :
Karine Gremaud Mettraux
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
Durée:
11h. 50min.
Édition:
Sainte-Croix, Ed. Mon Village, 2018
Numéro du livre:
39117
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782881943560
Documents similaires
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71594
Résumé:"Je l'ai presque vu sauf qu'il était plus là, non, il était plus là en entier. Y avait bien ses pieds dans ses chaussures et ses mains, ça oui, et la tête, c'était bien la sienne, je vous jure ! Mais tout le reste, nom de Dieu ! Tout le reste c'était que des cendres. Le feu a bouffé Marcel de l'intérieur". Accident, meurtre ou phénomène de combustion humaine spontanée ? Dans sa recherche de la vérité en terre fribourgeoise, l'inspecteur Charles Rouzier devra faire face aux guerres de juridictions, à l'omerta villageoise et à ses propres démons.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30710
Résumé:Macabre découverte sur les hauts de Lausanne. Hier aux environs de vingt heures, une femme a été retrouvée morte dans les bois d'Echallens. Deux adolescents domiciliés dans la région se promenaient aux abords de la forêt quand leur regard a été attiré par une couleur vive. Il s'est avéré qu'il s'agissait du corps d'une femme dont la tête était coiffée d'une perruque rose.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76767
Résumé:Maëlys et Lucien partent camper sur les rives d’Estavayer-le-Lac. À peine arrivés, ils entendent parler d’un vol de grenouilles. Qui pourrait bien en vouloir à ces animaux ? Leur enquête les emmène sur la piste d’un musée particulier, au cœur de la réserve de la Grande Cariçaie, et dans un bien étrange atelier... Parviendront-ils à élucider ce mystère ? Coâ !
Lu par : Michel Voïta
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74450
Résumé:Dans ce roman tendu et poignant qui dépeint à la fois la bonté et l’emprise dans les relations humaines, tous les personnages ont un traumatisme à surmonter et un rôle crucial à jouer dans le dénouement final. Il y a d’abord Marco. On le croyait mort, mais il est soudain de retour en ville. Sept ans auparavant, il était parti nager dans les eaux du lac et n’avait jamais réapparu, laissant derrière lui un fils de trois ans et une veuve semblait-il inconsolable. Alors pourquoi revient-il aujourd’hui, secrètement ? Il y a aussi José, aveugle depuis une récente maladie, qui tente de réapprivoiser le cadre dans lequel il a grandi à travers les yeux d’une amie. Il a perdu la vue, mais les lieux et certains souvenirs douloureux sont gravés dans sa mémoire. Enfin, l’ex-inspecteur Bruno Schneider entre en scène à son tour. Pourtant très éprouvé par sa dernière enquête, il va devoir intervenir pour aider à résoudre une inquiétante affaire de disparition. Serait-elle liée à l’engrenage que Marco a déclenché en revenant déterrer le passé ?
Lu par : Caroline Richter
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25458
Résumé:Lonely Betty nous plonge dans l'atmosphère d'une petite ville du Maine, la veille de Noël, la veille des 100 ans de Betty Holmes, l'ancienne institutrice. Alors que ses concitoyens s'apprêtent à fêter son anniversaire, Miss Holmes fait des révélations surprenantes sur une mystérieuse disparition vieille de soixante ans et sur un de ses anciens élèves devenu célèbre. Betty ne verra pas Noël... Joseph Incardona pastiche le roman noir, s'amuse de tous les clichés du genre et, par une habile pirouette, sa parodie devient hommage.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74404
Résumé:Madame Perlette emmène sa classe à un concert de musique classique, donné par l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Mais lors du final, la cheffe d’orchestre sort de scène, affolée. Maëlys aperçoit sur sa partition des têtes de mort. Est-ce une menace ? Maëlys et Lucien veulent résoudre cette énigme. En avant la musique !
Lu par : Jeanne-Laure Hentschel
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6599
Résumé:Nicolas est un auteur qui connait le succès du prix Goncourt après une carrière sans éclat, Edward est son éditeur, voilà pour le côté littéraire. Dans la vie Nicolas est un grand séducteur et Edward est transparent aux yeux de tous, pas séducteur pour deux sous, sa vie s'est déroulée dans l'ombre de Nicolas. Mais lorsqu'il découvre en avant-première que le nouveau livre de son ami est considèré comme une très grande oeuvre, Edward imagine une vengeance. Comment faire d'un livre l'arme du crime ? Les pages seraient-elles empoisonnées ?
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6596
Résumé:Les auteurs rapportent les souvenirs de Marius Augsburger, sous-chef de la Sûreté vaudoise, figure lausannoise d'une popularité rare et quasi légendaire...
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76738
Résumé:Tout commence par le meurtre d’un professeur d’université, subitement attaqué par un commando de quatre individus masqués, équipés de battes de baseball. Règlement de compte politique? Vengeance personnelle? Haine aveugle? L’inspecteur Vincent Dreyer et son collègue Gilles Bonnard sont chargés de l’enquête. Ensemble, ils vont explorer plusieurs hypothèses quand soudain un second crime tout aussi sordide survient, lui aussi commis dans un parc de la ville. La victime est une actrice de théâtre anciennement très en vue dans les milieux culturels bourgeois. La psychose se répand alors comme une traînée de poudre.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76900
Résumé:Elle avança. L'odeur devenait de plus en plus persistante, de plus en plus écœurante. De plus en plus évidente, aussi. Après quelques pas, Laura découvrit un amas de feuilles, grosse verrue au milieu de la végétation, entouré d'une nuée de mouches avides de chair. Leur bourdonnement était insupportable, quasi insolent. Elle ramassa une branche de bois sec et écarta doucement la terre qui entourait la masse informe. Masse informe qui avait vécu. Aimé sans doute. Pleuré, peut-être. Et qui terminait sa route ici, dans cette portion de forêt humide. Le cadavre était en position fœtale. Comme à Annecy. Une femme. Comme à Annecy. Un foulard rouge était noué autour de son poignet gauche. Comme..
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72150
Résumé:Après sa première enquête (Le foulard rouge de la forêt de Bouleyres), Laura Lambert, inspectrice à la PJ d’Annecy, s’apprête à passer quelques jours de vacances en Gruyère. Mais plusieurs événements inattendus vont venir bouleverser ses projets. Embarquée malgré elle dans une quête de vérité, elle entraînera dans son sillon une mystérieuse inconnue à la mémoire capricieuse, un paysan acariâtre et taiseux, un ami proche et son amoureux, Julien Morel, inspecteur de police à Fribourg. Et personne n’en sortira indemne. De maudites bénichons, à n’en pas douter.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68851
Résumé:Les plaies de l’enfance ne s’effacent jamais. Elles peuvent même s’avérer vénéneuses voire mortelles… Un mystérieux voilier qui accoste dans un port du Léman. Une femme terroriste et une autre qui la traque. De la Fête des Vignerons à celle de l’Escalade de Genève, de Rome à Dakar en passant par Athènes, Barcelone et Paris, larmes, amour, sang et trahisons. Entre réel et imaginaire, un thriller à suspens, très difficile à lâcher avant la fin.