Contenu

Dormez en Peilz

Résumé
Mai 2021. Après un hiver compliqué, la Suisse romande se rue vers les plans d’eau. Plongeuse expérimentée, Fabienne Corboz s’attaque au record de profondeur dans le Léman. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors qu’un notable disparaît mystérieusement de son paddle au large de l’île de Peilz, des secrets remontent à la surface. Et si cette disparition cachait une vengeance ? À qui le tour ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 11h. 49min.
Édition: Genève, Slatkine, 2023
Numéro du livre: 75092
ISBN: 9782832112427

Documents similaires

Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76100
Résumé: Après dix ans de succès dans la Police judiciaire, l’inspectrice Alice Ginier se retrouve face à un nouveau chef avec qui le courant ne passe pas. Macho et cassant, il ne lui attribue que des affaires secondaires et l’oblige à travailler avec un jeune stagiaire impulsif et maladroit. Alice, qui se remet à peine d’une rupture sentimentale, serre les dents. La voici chargée d’enquêter sur une succession de décès suspects dans une maison de retraite...
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76094
Résumé: À la suite de son témoignage crucial contre son compagnon, criminel de haut vol, Maddy entre dans un programme de protection. Elle repart à zéro, avec une nouvelle identité. Elle que la presse avait surnommée « la muse du vampire » devient professeure dans un institut pour enfants en réinsertion sociale ou présentant des troubles mentaux. Parmi eux, Abel, un petit garçon autiste, qui prétend communiquer avec une mystérieuse « dame rouge » ... Chargé du suivi de Maddy, le commandant Theven continue de nourrir des soupçons envers sa protégée. Et si la justice avait signé un pacte avec le diable en passant un marché avec elle ?
Lu par:Edgard Raeber
Durée:59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74404
Résumé: Madame Perlette emmène sa classe à un concert de musique classique, donné par l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Mais lors du final, la cheffe d’orchestre sort de scène, affolée. Maëlys aperçoit sur sa partition des têtes de mort. Est-ce une menace ? Maëlys et Lucien veulent résoudre cette énigme. En avant la musique !
Durée:2h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34785
Résumé: Venise, épicentre du sublime et du tragique – voilà un sentier littéraire battu et rebattu, mais qu’importe, après tout ? Quand on est Matteo Di Genaro et qu’on peut s’offrir tout ce qui se vend sur la Giudecca, fascinante virgule insulaire au sud de la Sérénissime, on se prendrait presque pour un dieu… jusqu’au jour où la nouvelle de la mort mystérieuse de son jeune amant, Fabrizio, lui tombe dessus et le fait chavirer. S’engage alors une enquête trépidante, charnelle et sacrilège, émaillée de ces savantes digressions dont Matteo a le secret, à travers les brumes hivernales flottant sur les canaux de la lagune
Durée:1h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72556
Résumé: Une histoire haletante où jouer aux jeux vidéos s’avère être une activité dangereuse. Loris est fan de jeux vidéos en tous genres. Mais lorsque son ami Yoan lui fait découvrir Black justice, jeu interdit, qui parodie la justice, avec de fortes résonnances dans la vie quotidienne, sa vie de collégien bascule. Réalité et jeu se confondent, Loris va l’apprendre à ses dépens
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67990
Résumé: Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre suisse à complication. La scène se passe entre Lausanne et La Chaux-de-Fonds. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit.
Durée:4h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67812
Résumé: Le polar du confinement, en version intégrale - Prologue : L’entrée de la grotte dessinait une arche plate, au fond d’une dépression. L’aube lançait déjà de premières lueurs, au loin, sur les sommets des Alpes. Bientôt, le soleil allait inonder le Jura, encore plongé dans la pénombre. Entre les roches de calcaire blanc, les hautes herbes frémissaient sous une bise légère.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75122
Résumé: Course contre la montre dans une Suisse pas si bucolique. À l'approche de Noël, un vent d'effroi parcourt la Suisse. Un tueur organise un jeu de piste sordide avec des colis postaux. Sa signature ? Des timbres-poste fabriqués à partir de peau humaine. L'inspectrice de la Police judiciaire genevoise Ana Bartomeu est saisie de l'affaire. Son enquête va la conduire des beaux quartiers de Genève à la vieille ville d'Annecy, des impasses sombres de Lausanne aux rues pavées de Delémont. Réussira-t-elle à démasquer cet assassin mystérieux que les médias suisses et français ont surnommé Le Philatéliste.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73177
Résumé: Tanja Stojkaj a quitté Neuchâtel et s'est exilée en Polynésie française avec sa mère et son fils pour les protéger de la mafia balkanique. Sur un motu de Bora Bora, elle mène une vie paisible jusqu'à la découverte d'un corps près du récif corallien. La gendarmerie conclut rapidement à une attaque de requin. Refusant que l'affaire soit classée, Tanja cède à ses anciens réflexes d'enquêtrice et découvre, derrière les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la Perle du Pacifique, l'envers de la carte postale: trafics, pauvreté, croyances occultes, matériel militaire à l'abandon, pollution du lagon. Au-dessus de tout cela plane l'ombre d'un mensonge: celui de la politique métropolitaine et des essais nucléaires français. Du paradis à l'enfer, il n'y a qu'un pas. Et un torrent de larmes.
Durée:5h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71770
Résumé: Un tueur en série sévit entre Paris et Genève, s'attaquant aux personnes prénommées Greta. Chargé de l'enquête, le procureur Jemsen est empêtré dans une procédure disciplinaire pour avoir fait libérer une de ses proches, activiste écologiste. Le meurtrier est bientôt identifié mais son nom est celui d'un petit garçon décédé depuis longtemps. La traque commence.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71432
Résumé: Le Verdict de la Truite vous emmène à travers le Valais et à travers le temps. Le lac souterrain de Saint-Léonard, haut-lieu touristique, n’a pas toujours été ce qu’il est. Nicolas Feuz vous guide à travers ses secrets. A-t-il vraiment été dé- couvert en 1943 ? Et vous, vous êtes plutôt viande ou poisson ? « Un livre commence par une introduction et se termine par un index. Avec une femme, c’est l’inverse. Ce livre, lui, commence le 24 décembre 1942. »
Durée:5h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70381
Résumé: Petits meurtres en terre Cathare La nef de l'église de Saint-Thibéry n'a jamais été aussi pleine, les policiers de l'Hérault enterrent l'une des leurs. La cérémonie est interrompue par une étrange procession, six hommes énucléés et à la file indienne, un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX. Au Cap-d'Agde, la petite Maeva Tolzan disparaît. Dans un train privatisé filant dans la nuit entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses 18 ans en compagnie du garçon qu'elle aime, mais les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait. Deux enquêtrices chevronnées tentent de recoller les morceaux de ce puzzle. Un polar au rythme impitoyable dont vous ne ressortirez pas indemne.