Contenu

Rien que le noir

Résumé
Glasgow, octobre 1972. Quand le cadavre de Bobby Carter, avocat d'un des chefs de la pègre, est retrouvé dans une ruelle, le jeune Jack Laidlaw se charge de l'affaire, bafouant sa hiérarchie à plus d'un titre. Une aventure des débuts de l'inspecteur, rédigée à partir d'un manuscrit inachevé de W. McIlvanney.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 6min.
Édition: Paris, Rivages, 2022
Numéro du livre: 77743
ISBN: 9782743655723
Collection(s): Rivages-Noir

Documents similaires

Durée:10h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32086
Résumé: L'inspecteur Laidlaw enquête sur le meurtre d'une jeune fille. Dans Glasgow, la pègre recherche aussi l'assassin pour le mettre à mort. Une course contre la montre s'engage : Laidlaw doit identifier le meurtrier tout en le soustrayant à la vindicte populaire.
Durée:14h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21079
Résumé: Victime d'une sauvage agression, Craig Bellman prend quelques jours de repos avec sa femme Effie dans la vallée de l'Hudson. Au cours de leurs promenades, ils découvrent une magnifique demeure tombant en ruine, Walhalla, dont ils apprennent bientôt l'histoire. La maison a été construite dans les années vingt par Jack Belias, un homme à la personnalité démoniaque, milliardaire excentrique, joueur invétéré, qui s'est apparemment suicidé en 1937. Tombé amoureux de Walhalla, Craig décide d'acheter la maison et de la restaurer. Mais des phénomènes étranges se produisent. Craig lui-même est en train de changer. Comme si Jack Belias prenait possession de lui...
Durée:13h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71423
Résumé: Une intrigue psychologique tendue et palpitante, où même les twists ont des twists. Avec un talent hors pair, l’auteur nous mène de chausse-trapes en impasses jusqu’au bout. Un roman qui montre la séduction des théories du complot et à quel point les pires mensonges sont ceux que l’on se raconte à soi-même. Un thriller familial étouffant, surprenant et subtil qui vous fera réfléchir à deux fois avant de partir en vacances avec une famille élargie.
Lu par:Alain Cerles
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72706
Résumé: Pour échapper aux grands projets de Priscilla, sa nouvelle fiancée, Hamish observe les voisines de Peter Hynd, un célibataire récemment installé à Drim, qui essaient inlassablement de le séduire. Mais lorsqu'un corps est retrouvé, Hamish enquête sérieusement sur cette affaire.
Durée:12h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71962
Résumé: Carol Jordan, traumatisée par un viol, doit diriger une nouvelle brigade d'élite où chacun met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres... L'aide du profileur Tony Hill - qui fait tout pour la remettre sur pieds - lui sera indispensable pour démêler une intrigue faite de meurtres et de manipulation mentale. La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.
Durée:13h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71372
Résumé: Comment imaginer que l'animateur de télévision le plus populaire de Grande-Bretagne puisse être mêlé à des disparitions d'adolescentes ? L'inspecteur Shaz Bowman en est pourtant convaincue. Or, elle manque cruellement de preuves. Ni Tony Hill, directeur de la nouvelle cellule de profilage, ni Carol Jordan, sur les traces d'un pyromane criminel dans le Yorkshire, ne se doutent que l'intuition de Shaz va les mener au-delà même de la terreur.
Durée:9h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71211
Résumé: Des ouvriers découvrent les restes d'un cadavre au sommet d'un immeuble du centre historique d'Edimbourg. A qui appartient ce squelette, et comment est-il arrivé jusque-là ? C'est à l'inspectrice Karen Pirie qu'est confiée la résolution de l'énigme. Entre passé et présent, elle va devoir s'enfoncer plus loin qu'elle ne l'aurait cru dans l'histoire tragique des Balkans, là où couve encore la violence de crimes de guerre inavoués. Val McDermid signe ici un polar sombre, puissant et parfaitement maîtrisé, hanté par le souvenir sanglant des guerres de Yougoslavie des années 1990.
Durée:11h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72041
Résumé: Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus. Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté. Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au coeur de l'enquête mais cette fois sur le banc des accusés. Le célèbre profiler serait-il passé de l'autre côté du miroir ? Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.
Durée:11h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70756
Résumé: Une femme célibataire, une voiture en feu, et ce même schéma qui se répète : un homme charmant s'introduit à des mariages, y repère sa victime et la courtise pendant des semaines avant de l'emmener dans son cottage isolé, loin de tout témoin potentiel. La nouvelle brigade d'élite de Carol Jordan se met sur la trace de ce tueur méticuleux qui ne laisse rien au hasard. Mais l'enquête se mêle aux ombres du passé de Carol qui, plus que jamais, aura besoin du soutien indéfectible du profileur Tony Hill. Sur les pas d'un tueur qui exploite le besoin d'amour de ses victimes, Val McDermid nous tient en haleine, spectateurs fascinés, jusqu'au coup de théâtre final qui bouleversera le destin du duo emblématique.
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70490
Résumé: Une série de suicides attire l'attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Quel genre de tueur en série chercherait à camoufler ainsi ses crimes ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ? L'enquête s'avère vertigineuse et Toni Hill est amené à refaire équipe avec Carol Jordan, encore fragilisée par ses propres démons. Avec l'aide d'une hackeuse de génie, ils se lancent à la poursuite d'un tueur obsessionnel qui n'a plus rien à perdre. Dans Les Suicidées, Val McDermid reforme son duo de choc et signe un polar à vous glacer le sang, aux enjeux plus contemporains que jamais.
Durée:12h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69861
Résumé: Edimbourg, 2018. Le corps d'un détective privé, porté disparu en 2006, est découvert dans une voiture cachée dans une forêt. Un comble pour sa famille et pour la police locale : cette région avait a priori déjà été fouillée par une équipe d'agents à l'époque. Rien d'étonnant pourtant au vu des rumeurs d'incompétence et de corruption qui courent depuis toujours sur la police écossaise. L'inspectrice Siobhan Clarke est chargée de reprendre l'enquête et se voit obligée d'examiner les nombreuses erreurs commises par ses prédécesseurs. Les officiers qui étaient alors en poste sont interrogés. Tous semblent avoir quelque chose à cacher. Tous, y compris John Rebus
Durée:13h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70988
Résumé: St Andrews, un coin paisible d'Ecosse. Cette nuit-là, pourtant, un cadavre atrocement mutilé y est découvert par une bande d'étudiants éméchés : celui de Rosie, barmaid. Ils alertent la police sans se douter que tout les accable : chacun d'eux n'avait-il pas un motif secret d'en vouloir à une fille aussi séduisante ? Faute de preuves, ils restent libres. Mais les frères de la victime, eux, sont bien décidés à les faire payer. Et le temps n'y changera rien, même si, trente ans plus tard, de nouvelles techniques d'investigation permettent d'espérer que la justice aura enfin le dernier mot. Une seule solution : mener l'enquête soi-même. Quitte à affronter la folie d'un tueur.