Contenu

Zone tendue

Résumé
A Douarnenez, une ville ouvrière, André, agent immobilier est chargé de dénicher les bonnes affaires pour les spéculateurs de l'immobilier et du tourisme. Un immeuble délabré avec vue sur la mer attise particulièrement sa convoitise. Mais, Lola, intérimaire à la conserverie et Alex, un jeune slameur mutique, refusent de quitter les lieux. C'est alors qu'arrivent les Gras, le carnaval de la ville.
Durée: 1h. 43min.
Édition: Serres-Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques), Editions In8, 2023
Numéro du livre: 77242
ISBN: 9782362241451
Collection(s): Polaroïd

Documents similaires

Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 79524
Résumé:Elle a choisi de quitter le village pour s'enfoncer clans les bois, á l'écart des hommes. Elle dort clans des abris, ou des granges isolées, mais souvent revient aux abords des maisons, fracture une porte ou brise une vitre, et chaparde de la nourriture, des vêtements ou des livres. Dans les environs, tout le monde la connaît. Sauf que la sympathie qu'elle attirait au début se transforme en indulgence, puis en agacement. Et bientôt en colère.
Lu par : Léna Da Silva
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68425
Résumé:Lorsque Carole se réveille ce matin-là, l'homme de sa vie, Fabien, est raide mort à ses côtés. Il a laissé des instructions pour donner son corps à la science. Le corps doit être remis à la médecine dans les 48h. Bouleversée, Carole quitte Bordeaux pour aller prendre l'air sur la côte basque où elle a une maison. Mais la maison n'est pas vide.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13584
Résumé:« Vous le savez tout comme moi : ce qui reste d'une existence, ce sont ces percées de présence sous l'enveloppe factice des biographies. Je vous envoie le récit de sept nuits. Pourquoi sept nuits ? Parce que Dieu a créé le monde en sept jours et l'a confié aux hommes, il a donné aux femmes la garde des nuits. Il faut en comprendre la raison. Les nuits sont trop immenses, trop redoutables pour les hommes. Non, bien sûr, que les femmes soient plus courageuses ; elles sont seulement plus à même de bercer sans se poser de questions ce que la nuit leur donne à bercer : l'inconnaissable. Nos longues conversations ont porté fruit. Votre Livia »
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35518
Résumé:Rastenberg, l'un des "diamants noirs" qui composent l'oeuvre de Christiane Singer, témoigne de cette écriture vibrante, inspirée et intense qui lui est si particulière. Dans ce roman paru en 1996, l'auteur nous livre les clefs d'un château à la fois ancien et intérieur, d'un domaine à la fois réel et magique : celui où l'on vit, où l'on s'enracine, que l'on apprend à écouter, recréé à chaque instant par tous ceux qui l'ont autrefois habité, qui y ont aimé et qui le hantent à jamais.
Lu par : Danielle Crot
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15313
Résumé:" Je veux parler d'amour dans ces pages, toutes ces pages. Tout ce qui a été écrit sur terre, dit, murmuré, hurlé, crié, parle d'amour... Trois fois j'ai vécu dans ma vie de moniale les incursions du divin - ces instants de suffocation où le ravissement et la terreur se confondent. Chaque fois, oui, chacune de ces trois fois monta tout aussitôt en moi un cri : Ah, Seigneur, pas sans Abélard, pas sans lui ! " Pour dire la passion éprouvée au plus profond de l'âme et du corps, Christiane Singer revit celle d'Héloïse, quintessence de l'amante et de la mystique. Elle nous donne à travers cette confession tout à la fois païenne et spirituelle, ce bréviaire fou, cette exaltation unique du plaisir et de l'extase, un texte qui restera parmi les plus intenses jamais écrits sur l'amour.
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26464
Résumé:Ne cherchez pas sa tombe au fond des baies les plus sauvages de la Bretagne. Elle n'y est pas. Il n'a voulu laisser aucune trace. On l'appelait " Vent de Soleil ". De Porz-Kuz à Hong Kong, de Hong Kong à New York, de New York à Lisbonne, il en avait fait du chemin, ce " Vent de Soleil " ! Mais que pouvait-il donc chercher, à travers ces déplacements incessants, ces rencontres, ces entreprises, ces lectures, ces combats, ces femmes aimées si tendrement, si pudiquement, et tout ce qu'on serait tenté d'appeler ses " vingt mille lieues sur les terres " ? Pourquoi ce manoir secret, si bien caché aux regards ? Et pourquoi cet empire financier, constitué comme en se jouant, sans aucune ambition à satisfaire ? D'où lui venait cette faculté surprenante d'adaptation à tous les milieux, à tous les êtres ? Et cette façon qui était la sienne de disparaître ainsi, brusquement, corps et biens, ce goût de la disparition qui l'a possédé jusqu'au dernier jour ? Voulait-il savoir ou connaître ? C'est toute la question. " Je ne laisserai pas de Mémoires ", disait-il. En dessinant ce portrait d'un conquérant imaginaire, déjà mythique de son vivant, Pierre Jakez Hélias nous rappelle que les grands aventuriers n'ont pas disparu de notre planète banalisée. Ils sont seulement devenus plus secrets. Les grandes aventures sont intérieures. Vous reviendrez un jour, capitaine Nemo !
Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35051
Résumé:Aurore est prof d'anglais et vit à Paris. Un après-midi de printemps, son parrain lui fait une révélation qu'elle n'attendait plus. Une révélation qui va la pousser à revenir à Nantes où elle a séjourné quelques années plus tôt et où elle n'imaginait pas trouver la réponse à des questions plus anciennes. Un secret qui peut bouleverser sa vie et celle de plusieurs personnes...
Lu par : Paula Viala
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72779
Résumé:Il pleut sur Montfavet ce jour-là. Il pleut sur la voiture dans laquelle Lili, révoltée, malheureuse, se sent étouffer. Devant elle, les grilles d'un hôpital psychiatrique. Son mari, Hector, prétend que c'est pour elle la seule solution. Hector que tout le monde admire, adule, Hector qui sait quoi penser et infliger aux autres. Pour Lili, la vie bascule. Derrière les murs, cependant, il y a des êtres merveilleux, étonnants, attachants. Antonin, notamment ; ou encore le Mage. Derrière les murs, surtout, il y a les pages nécessaires d'un journal intime, qui ramènent Lili à ses secrets, à ses douleurs et à son village natal de Corse, où tout se sait et tout se tait. Portrait d'une femme magnifique en lutte avec une existence qui la brise, ce premier roman de Philippa Motte s'impose avant tout comme un hymne à la transmission.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15145
Résumé:Jean Nérac a l'intuition d'avoir réussi le concours de l'externat, mais l'effort fourni lui paraît tellement inhumain qu'il est presque décidé à terminer sa médecine sans plus présenter de concours quand un camarade lui propose de faire un remplacement comme externe dans le service de chirurgie du professeur Hauberger, à l'hôpital de la Charité, excellente préparation pour un autre grand concours, l'internat. Son acceptation lui vaut une invitation au célèbre Bal de l'Internat, ce qui provoque un nouveau vacillement de ses résolutions. Il se ressaisit et c'est tant mieux car, dans ce service, il rencontre Marianne, stagiaire de première année dont la valeur morale égale le charme physique. Leur amitié est bénéfique à Jean...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 20h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15228
Résumé:Depuis trois ans, Jean Nérac a abandonné la préparation des concours pour mener, le jour, la vie moins austère d'un simple étudiant en faculté de médecine ; le soir une vie de plaisir en compagnie du riche Philippon. Marianne, avec qui il était officieusement fiancé, n'est plus qu'un souvenir parmi d'autres. Dans ce climat de laisser-aller arrive une lettre de Clément, autre camarade « du temps de Marianne » installé dans le Cantal, qui lui demande de venir remplacer son vieux collègue, le docteur Delpuech, tombé gravement malade. Jean accepte et, dès son arrivée à Peyrac-le-Château, commence son initiation au rude et beau métier de médecin. de campagne. L'appui du, docteur Delpuech lui facilite des débuts dont la faillite du jeune médecin Ricaud démontre les embûches et les déceptions. Ricaud en est au point de solliciter un poste de fonctionnaire pour lequel Jean lui promet son appui. Le cas du docteur Legros est un autre exemple de cette existence difficile. Les uns végètent où les affairistes comme le docteur Bonnafy prospèrent, mais même les Bonnafy conservent la conscience professionnelle qui est à la base de leur métier.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15133
Résumé:Parler de vocation pour justifier le choix de son futur métier, Jean Nérac ne s'y risque pas par pudeur et modestie, mais quel autre mot définit mieux l'élan qui l'a poussé à affirmer dès le lycée : « Je serai médecin»? Voici pourquoi il se retrouve un matin de novembre à Paris, persuadé qu'il est d'y préparer sa carrière mieux qu'à Toulouse, sa ville natale. Son ambition est de passer les concours, externat et internat. Ensuite ? On verra bien. Pour le moment, il n'est qu'un étudiant de première année fort intimidé par le monde nouveau qui est devenu le sien. Chaque jour, il part gravement de la Cité Universitaire, son port d'attache de jeune homme peu argenté, pour l'hôpital et l'Ecole de médecine à la découverte du patron, des malades, des camarades ? Chavasse le bon enfant rigolo, les Tastevin décontractés, Souléry le rimailleur, Philippon le combinard...
Lu par : Hélène Favre
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37533
Résumé:Aussi loin qu’il s’en souvienne, Flopsy, petit lapin blanc et noir au museau rose, a toujours eu la belle vie. Des carottes fraîches à volonté, tout l’amour d’Alex, son petit maître, et la liberté de faire, de temps en temps, ses besoins dans les chaussures de Claire, la grande soeur ! Jusqu’au jour où un intrus débarque dans l’appartement : un chien ! Désormais, Flopsy n’a qu’un objectif, faire mettre à la porte l’affreux cabot ! Cela devrait être facile : qui pourrait imaginer que le méchant est cette adorable boule de poils blancs ?[Source: Talents hauts, 2018]