Contenu

La chambre du Lord 01: Le ruban noir

Résumé
William Thomas Lowis-Doyle, un jeune aristocrate de haute lignée, entre dans sa dernière année de formation militaire. Il fait la connaissance de son officier supérieur, le capitaine Faust Octavius Slade, à la réputation sulfureuse et rencontre Simon Ridley, soldat du rang, pour lequel il va rapidement ressentir une attirance particulière, qu'il n'arrive pas à assumer. Au cours d'une mission avec le capitaine Slade, qui a compris très vite ce qu'il est, William est brutalisé et violé par son formateur. Il doit se taire et supporter cette souillure, seul. Au cours de ses mois de formation, il est régulièrement mis à l'épreuve par le capitaine Slade à qui il voue une haine farouche, pourtant, entre eux, une relation ambiguë et complexe va voir le jour... William prisonnier de son éducation, du danger que ses tendances sexuelles lui font courir au sein de l'armée où l'homosexualité est passible de mort, sera confronté aux mensonges, à l'intolérance, à certaines réalités et devra apprendre la compromission. Faire la distinction entre l'amour, l'amitié, le désir et la soif de vengeance lui sera-t-il possible sans qu'il ne se perde lui-même ?
Durée: 17h. 33min.
Édition: Bas-en-Basset (Haute-Loire), Gaelis éditions, 2022
Numéro du livre: 76978
ISBN: 9782381650654
Collection(s): Sagas historiques

Documents similaires

Lu par : Etienne Riobé
Durée : 17h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76944
Résumé:Angleterre, 1756. Le capitaine Slade tente de se faire pardonner auprès de William après une violente dispute. Ce dernier est contraint de se marier alors qu'il nourrit toujours autant de sentiments pour Simon Ridley et qu'il est attiré par Victor de Beaucourt, son initiateur.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 17h. 13min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77246
Résumé:Hambourg, juillet 1756. Bientôt capitaine, William découvre les affres de la guerre aux côtés des Prussiens. En parallèle, il doit également réprimer les sentiments qu'il éprouve pour le soldat Simon Ridley, qui fait partie du même régiment que lui.
Durée : 17h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77828
Résumé:Après avoir fui la hutte paternelle au Tennessee, un garçon de quatorze ans, dit le Gamin, s’enrôle dans une bande de hors-la-loi payés au scalp. Ces soldats de fortune pillent, brûlent et tuent, menés par le Capitaine Glanton et son second, le Juge, géant surhumain au savoir encyclopédique. Arrivés au Colorado, ils sont décimés par les survivants d’Indiens Yumas. Un long affrontement commence alors entre le Juge et le Gamin, au pied des dunes de la Vallée de la Mort. Méridien de sang est une équipée sauvage et tragique, sur laquelle plane l’ombre d’Edgar Allan Poe.
Lu par : Manon
Durée : 15h. 13min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38071
Résumé:VIIe siècle avant Jésus-Christ. Fils de chef promis à un avenir glorieux, un jeune Thrace perd soudain tous les siens dans un véritable massacre. Il est alors vendu comme esclave à une famille d'aristocrates grecs. Une vie qu'il n'aurait jamais dû vivre et qu'il n'aurait jamais imaginée, commence pour lui... Damalis, deuxième roman de Marie Barthelet, est une véritable épopée. Aventure, fureur et passion sont au rendez-vous. [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70516
Résumé:La double histoire d'un jeune homme, Livio, qui ne parvient pas à avouer son homosexualité et de Magnus Hirschfeld, un médecin allemand qui a défendu la cause homosexuelle et dont la bibliothèque de son Institut de sexologie a été brûlée par les nazis.
Lu par : Pierre Biner
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 33753
Résumé:Quand l'Allemand Klaus Hirschkuh débarque à la gare de Leipzig, ce jour de novembre 1945, c'est une ville détruite qu'il redécouvre pas à pas. Le jeune homme qui marche dans ces décombres est lui-même en morceaux. Il vient de passer quatre ans à Buchenwald. Parce qu'il est homosexuel. A bout de forces, il est une ombre, un fantôme. Scandaleusement vivant pourtant. Et il n'a pas fini d'expier. Un garçon ordinaire, une différence ordinaire, une simple vie, un trajet : Klaus s'exile en France et y traverse une moitié de siècle - le travail, l'amitié, l'amour, l'espoir et les déceptions, les chagrins et la joie - pour s'entendre chasser, à l'aube des années 1990, d'une cérémonie du souvenir dans la province française aux cris de "les pédés aux fours !". Survivre : un miracle et une responsabilité dont la réalisation n'a pas à être spectaculaire mais qui relève d'un combat intime, tenace, insurmontable parfois, solitaire souvent, et toujours sans répit. Le roman de Daniel Arsand invente la langue digne de ce combat à poursuivre, mélange rigoureux et explosif de sécheresse, de rage et de lumière. Je suis en vie et tu ne m'entends pas est un texte crucial, qu'on voudrait confier personnellement à chacun de ses lecteurs, comme un viatique, un talisman, à la fois miracle et responsabilité.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68016
Résumé:1920, dans l’Ouest américain. Garett, 16 ans, fils d’un pasteur violent, est kidnappé par Ab Stenson, une hors-la-loi en cavale. Il est d’abord terrifié par cette femme repoussante au caractère rude et à l’aspect sale qui incarne tout ce qu’on lui a appris à détester. Toutefois, petit à petit, il s’émerveille de son courage et de sa liberté. Ainsi, il apprend l’affirmation de soi et s’interroge sur les lois – celles des hommes comme celles de Dieu. Nous voici plongés dans un univers peu évoqué dans la littérature jeunesse, celui des westerns et de la conquête de l’Ouest. Cela se révèle passionnant!
Lu par : Patrick Levieil
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72481
Résumé:1889. Après une énième dispute avec le directeur de l'Opéra de Paris, Camille Saint-Saëns s'enfuit incognito vers les Canaries, savourant la solitude sous le pseudonyme de Charles Sannois. Sa rencontre avec Jonay, un jeune portier, change le rythme de ses jours.
Lu par : Gérald Bloch
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66890
Résumé:Dans ce livre émouvant, tour à tour amusant et mélancolique, Main Claude Sulzer décrit une jeunesse - la sienne ? - dans la banlieue de Bâle. Un monde de jardinets soignés où personne ne divorce et où une femme au volant fait sensation. Une mosaïque de souvenirs des années 1960 et 1970, et dont la paisible tranquillité pourrait s'avérer mortifère si ce n'était le regard plein de malice de l'auteur qui y insuffle de la vie par sa distance taquine. C'est dans ce monde aux volets clos que le narrateur a grandi, un des trois fils d'une mère francophone maîtrisant mal l'allemand et d'un père qui a mis toute sa fierté dans sa maison à la modernité avant-gardiste. Le toit terrasse ne sera pourtant jamais vraiment étanche et le reste de la famille n'appréciera que moyennement le noir de jais des tapisseries et moquettes. C'est là aussi qu'il découvrira son homosexualité. Dans de brefs flashs de mémoire, Sulzer se souvient peut-être lui-même de cours de danse classique où il était le seul garçon, de Mlle Zihlmann qui se faisait conduire à son travail par son père, ou encore de son entrée dans le monde du théâtre.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38831
Résumé:Dans les années 1850, Thomas McNulty, 13 ans, fuit la famine qui ravage l'Irlande et s'installe en Amérique. Il rencontre John Cole, qui devient l'amour de sa vie. Les adolescents travaillent dans un saloon en se travestissant mais doivent bientôt s'engager dans l'armée qui massacre les Indiens. A la fin de la guerre, ils recueillent Winona, une jeune Indienne, et retournent dans leur cabaret.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65453
Résumé:Nous avons fait notre coming out ensemble. Au collège, quand nous nous sommes rencontrés, Anne-Sarah n’osait pas porter d’appareils auditifs ; moi, je n’osais pas avouer que j’aimais les garçons. À vingt ans, nous nous sommes affichés. Nous avons appris à faire de nos hontes des forces intimes et politiques. Ensemble, nous sommes devenus juristes. Anne-Sarah a créé la première permanence juridique en langue des signes. Ensemble, nous sommes devenus écrivains. Un soir, pendant l’apéritif, Anne-Sarah m’a appris qu’elle allait perdre la vue. Je ne l’ai pas crue. « Je me souviens qu’on hurlait de rire quand elle me racontait ces histoires. Hurler de rire était la seule preuve tangible que le handicap ne nous touchait pas, resterait un accessoire, un gadget dans notre amitié. On n’utilisait jamais ce mot “handicap” ; il était tabou. » Mathieu Simonet est avocat. Il a écrit plusieurs romans publiés au Seuil. Ancien artiste associé aux Ateliers Médicis, il a réalisé un documentaire consacré à Anne-Sarah Kertudo.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37527
Résumé:Une femme enchaîne les conquêtes amoureuses. Héritière d'une dynastie célèbre, avocate en rupture de ban, sa vie tourne autour de la sensualité et de la séduction. Premier roman.