Contenu

Trainspotting

Résumé
Ils sont quatre amis inséparables qui ont en commun une enfance, une ville, des voisins, le chômage. Et surtout une dévotion appliquée pour une seule et unique héroïne en forme de seringue. On entend ces quatre-là, on les écoute : chacun raconte son Edimbourg, entre deux pintes de bière, après un fix, avant une tasse de thé, ou pendant une baston à coup d'aiguilles à tricoter taillées en pointe. On voit les corps mangés par le virus, la drogue, les hallucinations, et puis quelque chose se détache : on est d'Edimbourg, mais comme on est de Fresnes ou de la Santé.Il faut s'échapper. Livre culte des années 90, Trainspotting a été porté à l'écran par Dany Boyle.
Durée: 11h. 17min.
Édition: Paris, Points, 2007
Numéro du livre: 22725
ISBN: 9782020336468
Collection(s): Points

Documents similaires

Lu par : Etienne Riobé
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71865
Résumé:Isserley, une jeune femme mystérieuse, séduit de jeunes auto-stoppeurs avant de les livrer à des fermiers qui les engraissent pour nourrir une race dite supérieure. Premier roman, adapté au cinéma par J. Glazer.
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67723
Résumé:Igor Kahn est ouvrier dans une usine spécialisée dans la fabrication d’éléments et accessoires pour espaces sanitaires. Le jour où il est nommé contremaître, il croit avoir franchi une étape… mais bientôt, la société rencontre des difficultés, est rachetée… et il se retrouve licencié. Mais ce changement de vie n’est pas le dernier, puisque, peu de temps après, il gagne une forte somme au loto. Il achète alors une maison d’artiste sur l’estuaire de la Gironde, et profite de sa vie devenue facile. Pourtant, au bout d’un temps, il commence à s’ennuyer. Que faire de son temps et de son argent ? C’est alors qu’une discussion dans le bistrot du coin va lui donner une idée…
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17933
Résumé:A l'âge de onze ans, ma vie a connu un véritable tournant. Je me suis mis à écrire. L'écriture est une activité nettement moins dangereuse que de se promener dans la cour de son immeuble un mercredi après-midi en tenue de Méga-Condom. J'ai pu m'y livrer sans dommage avec une grande ardeur. Ma mère ne voyait pas d'un très bon oeil cette nouvelle passion. " De la blague, disait-elle. Trouve-toi d'abord une bonne situation, tu feras écrivain ensuite. " Écrivain (en 10 leçons) ou les tribulations hilarantes de Phil Dechine, homme perdu dans la réalité du monde, qui voit dans la littérature le meilleur moyen de se mentir à soi-même.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67783
Résumé:Une jeune femme québécoise écrit à celui qui l'a quittée. De leur fulgurante rencontre à leur brutale séparation, elle évoque les prémices de leur passion, les fantasmes et les humiliations, la drogue et le sexe, l'usure et l'abandon. Et surtout cette jalousie qui la ronge, cette terreur permanente de la séparation, cet amour qui l'asservit. Jusqu'à la folie.
Durée : 20h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19203
Résumé:Depuis que son lieutenant français l'a abandonnée, Sarah est montrée du doigt par les villageois puritains de Lyme Regis qui la jugent irrémédiablement déshonorée et menacée de folie. Seul Charles Smithson ose l'approcher, fasciné par son impénétrable mystère. Pour la voir, il brave le scandale, met en péril ses fillançailles, risquant son bonheur et boulversant tout le village...
Lu par : Anne Seuvre
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70296
Résumé:La vie de Juliette est rythmée par la musique. Alors, lorsque R. la quitte sans explication, elle se remémore leur histoire d’amour chaotique à l’aune de quatorze chansons qu’elle connaît par cœur. De Françoise Hardy à Dolly Parton, en passant par Selena Gomez, la jeune femme tente de dire adieu à l’homme qu’elle a aimé, convaincue que ces titres contiennent la clé de ce qui la ravage.
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76557
Résumé:Dans un village du Sud-Ouest, Anna se sent exclue du clan familial depuis la naissance de ses frères jumeaux. Livrée à elle-même, elle prépare sa vengeance. Premier roman.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65970
Résumé:Trente ans après les faits, un fils raconte le suicide de son père. L'histoire vraie d'une vie qui s'interrompt sans s'interrompre, tant qu'il en reste un qui aime. Un texte magnifique et poignant. On en sort heureux, heureux que la littérature permette pareille résurrection des morts.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14259
Résumé:Juan Pablo Castel est artiste peintre et meurtrier. C'est son histoire qu'il va dépeindre depuis sa cellule. Un autoportrait tout en taches sombres, bardé par endroit de couleurs violentes, d'éclairs de lucidité, que ni sa conscience ni les faits ne peuvent contenir. Un autoportrait au fusain, noir et gris, avec du rouge. Ce rouge qui prendra bientôt plusieurs significations, au fil de son témoignage et de sa volonté de se comprendre : le rouge de la passion et le rouge du sang. Car, dès le départ, Juan Pablo Castel nous dévoile tout. Il est l'assassin de la femme qu'il continue à aimer, malgré la mort, plus que sa vie.
Lu par : Marie Dupont
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67514
Résumé:Mon nom, c’est la seule intimité qui me reste. Peu importe comment je m’appelle. Moi, je raconte. Toi, l’écrivain, tu couches sur le papier, tu transformes. En échange, tu me feras tout que tu veux. Tu écriras notre histoire, celle des prostituées de la Grande-Rue. Tu parleras de la petite, disparue dans le tremblement de terre. Tu diras nos douleurs, nos souvenirs. Tu nous rendras immortelles.
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69354
Résumé:La grande vieille case est barricadée contre les coups du vent. Dehors les mangues par milliers déjà tapissent le sol. Aimé débarque d'un taxi, comme enfanté par le cyclone. Il a connu l'enfer. Il est mourant. Marguerite le guérira de ses blessures et de ses cauchemars. La passion la plus forte et la plus pure, elle va la connaître enfin près de cet homme de onze ans, le fils de son fils. Chaque page du roman d'Axel Gauvin révèle une inspiration nourrie par son île natale. Mais l'auteur est beaucoup trop écrivain pour tomber dans l'exotisme. Son sujet, c'est l'amour, l'amour inépuisable comme un élément naturel, l'amour plus fort que la mort.
Lu par : Emmanuelle Dagan
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36851
Résumé:Dans un camp de concentration, Rosa cache Magda, son bébé, dans les plis d'un châle. Mais une jeune fille de quatorze ans, rongée par le froid, s'empare du châle qui dissimule l'enfant. Alors survient l'înnommable: un nazi découvre le bébé et le jette contre les barbelés électrifiés du camp. Trente ans plus tard, on retrouve Rosa à Miami. Sa fureur et sa mémoire sont intactes. Jusqu'au jour où un paquet arrive par la poste. C'est le châle.