Contenu

Recherche par lecteur : Marie-Paule Pineau

103 résultats. Page 1 sur 6.

Durée:17min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75924
Résumé: Mais où sont donc passés les princes charmants ? Blanche-Neige ne trouve plus le sien, la Belle au bois dormant se réveille toute seule et le bal de Cendrillon est annulé. Qu'à cela ne tienne ! Les trois princesses se lancent sur les traces des princes disparus. Ca va chauffer au pays des contes de fées !
Durée:16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75933
Résumé: Que feriez-vous si vous soupçonniez votre grand frère chéri d'avoir commis un crime horrible ? Ricky est rongé par le doute.
Durée:23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75803
Résumé: Bibiscoto, Mèmpapeur et Kikwibi s'ennuient dans leur grotte préhistorique. Et s'ils trouvaient une Dent du Courage, précieux sésame pour devenir chef du clan des Grogrogneux? Ni vu ni connu, ils partent en quête de la fameuse canine. Mais la nature est pleine de menaces et de dangers pour des enfants de huit pommes, surtout si ceux-ci ont des cervelles d'asticot!
Durée:1h. 5min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:75955
Résumé: "C'est une histoire étrange que je vais vous raconter. Mon histoire. J'avais 11 ans quand tout a commencé. Bien peu de gens se rappellent de cet été-là. Ceux qui connaissent la vérité sont encore moins nombreux. De toute façon, qui pourrait y croire ? Vous peut être qui me lisez ? A l'époque, mon grand-père et moi menions une vie paisible à Castelroc, un petit village au pied de la montagne. Et puis il y a eu ce chantier d'autoroute. Des clans se sont formés. La tension est montée. Jusqu'aux premiers événements tragiques, jusqu'à ce soir d'orage..."
Durée:21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75775
Résumé: Philippe a une bronchite et s'ennuie. Il se met alors à observer ses voisins avec les jumelles de son papa et découvre que ceux-ci cachent un gangster.
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75334
Résumé: Avant de mourir, la mère de Dilah, un jeune renard, lui révèle un grand secret. S'il parvient à trouver le trésor d'Ullah, sa magie lui permettra de réaliser son rêve et de devenir humain. Pour l'aider dans sa quête, elle lui offre une pierre de lune mais il en ignore le fonctionnement. Cette dernière attire la convoitise du clan des renards bleus, eux aussi à la recherche du trésor.
Durée:4h. 57min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:75307
Résumé: Découvrez la frêle Lily, le solide Allan, Vicenté dans une position, ma foi, plutôt surprenante, ou encore Mendélito et l'étrange Roi des Néants, Léon le petit débrouillard, Muriel, Charles, Arnold, Annette... Entre la France et les Amériques, voyagez à la rencontre de ces héros du quotidien, qui pourraient bien vous amener... vers un ailleurs.
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75301
Résumé: Ravi est élevé en France par un père adoptif et sa mère indienne, Asha. Cette dernière ne parle pas mais lui chante souvent des chansons en bengali. Lorsqu'il a 10 ans, il apprend son histoire et obtient des réponses à ses questions qui l'aident à se construire. Un récit sur la quête d'identité.
Durée:5h. 40min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75291
Résumé: Au coeur de la France rurale et précaire, Roman, l'auteur, et ses deux soeurs, Morgane et Yonah, sont élevés par leur mère qui les pousse à réussir à l'école et à croire en leurs rêves. Au décès prématuré de cette dernière en 2021, la fratrie aurait pu être séparée mais Morgane a obtenu la tutelle de sa soeur. Un témoignage sur les orphelins qui prennent en charge leurs frères et soeurs.
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75159
Résumé: En 1949, le cercueil du poète William Butler Yeats est rendu à l'Irlande où sont organisées des funérailles nationales. Un doute plane sur le contenu de la bière. Le fantôme de Yeats apparaît et se met à raconter son histoire d'amour tumultueuse avec Maud Gonne, sa muse. Leur liaison se confond avec la lutte pour l'indépendance de l'Irlande à laquelle ils ont activement participé.
Durée:2h. 44min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:75203
Résumé: "Dans ces pages, je réunis des histoires extrêmes de parents et d'enfants. J'en suis à moitié étranger : n'étant pas père, je suis resté nécessairement fils". Autour de ce sujet très personnel de la filiation, devenu avec le temps un motif récurrent de son oeuvre littéraire, Erri De Luca compose un thème et des variations pleins de finesse. On y croise de jeunes vagabonds napolitains, la fille d'un nazi en cavale, la jeunesse révoltée de Mai 68 ou encore le directeur d'un orphelinat de Varsovie. Erri De Luca mêle dans ces récits l'intime à l'universel, et pose un regard riche et même poétique sur les rapports entre parents et enfants.
Durée:3h. 34min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:75004
Résumé: Un recueil de nouvelles mettant en scène des personnages rocambolesques, graves ou aimants.
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:74987
Résumé: Recueil de blagues, de bons mots et de petites histoires du monde catholique. Journaliste, l'auteur les a sélectionnés pour le caractère comique mais aussi leur dimension spirituelle et leur capacité à faire grandir.
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74677
Résumé: Maxine, vieille dame atteinte d'Alzheimer, s'enfuit de sa maison de retraite pour se suicider. Elle croise Alex, un jeune homme dépressif et introverti. Ils font route ensemble vers Bruxelles mais leur voyage se transforme en cavale car la police est à la recherche de Maxine. Cette course-poursuite bouleverse leur existence et les amène à croire à nouveau en la vie.
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74731
Résumé: Mickaëla est une enfant mutique. Sa mère n'a pas les mots non plus, pour exprimer sa souffrance. Il faut dire qu'il y a Franck Pou, son père, avec ses mains pleines de veines, ses mâchoires crispées. Alors, tout peut exploser, à la moindre occasion. A n'importe quel moment. Heureusement, grand-père Michou, le gardien des mots et Blabla, le perroquet veillent au grain, avant le grand Tsunami. Un jour, Mik finira par parler. Tous les mots lisseront leurs plumes, iront droit au but. Eux qui ont couvé leur colère pendant une décennie
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:74531
Résumé: Récit d'un juif boukhariote, écrit peu après la Seconde Guerre mondiale, qui retrace ses activités quotidiennes, celles de sa famille et de la communauté juive à Boukhara (actuellement en République d'Ouzbékistan) avant l'arrivée des bolcheviks au pouvoir. Riche promoteur et monarchiste sincère, il tenta plusieurs fois de prévenir le tsar et de le convaincre de fuir.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74579
Résumé: Voici la suite des aventures d'Olrik.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74332
Résumé: Tanya, une jeune Londonienne, apprécie pleinement la tranquillité de son quotidien. Toutefois, lorsque la fondation qui l'emploie la charge de surveiller les travaux de l'archéologue Scott Trevor en Egypte, elle qui déteste l'imprévu et les voyages se voit contrainte de se rendre sur place.
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74324
Résumé: Julien, 37 ans, est bloqué dans une vie qui ne lui convient plus et qu'il tente d'oublier en multipliant les soirées et les amitiés éphémères. Parce qu'il aspire à se libérer de cette spirale, il décide contre toute attente d'aller marcher sur le chemin de Compostelle. De Figeac à Santiago, d'étape en étape, de kilomètre en kilomètre, il recueille le bénéfice de l'effort qu'il s'impose. Le rythme de la marche, les paysages, mais aussi la fatigue et les douleurs physiques l'aident à rompre avec sa vie d'avant tout en réveillant un passé avec lequel il n'est pas réconcilié. Heureusement, si le chemin est une traversée solitaire, il est également émaillé de rencontres éclairantes, émouvantes, irritantes parfois, qui font comprendre à Julien les impasses de son existence et lui montrent la voie pour cheminer autrement.
Durée:1h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74323
Résumé: Chargé par Samuel Beckett de classer ses papiers, un jeune étudiant en anthropologie tient le journal de cette rencontre. Chaque jour, il découvre un Beckett inattendu : chaleureux, à la garde-robe extravagante, joueur de bowling et apiculteur passionné. Dans ce roman, l'imagination est une arme qui mène à lucidité. Martin Page s'interroge sur la figure de l'écrivain, son image, son héritage.