Contenu

La source bleue

Résumé
Le corps mutilé d'une femme est retrouvé sur un charnier celte au coeur d'une forêt du sud de la France, à Gréasque. La commandante de gendarmerie Ana Boyer et le lieutenant Noreydine Zidane mènent l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 11min.
Édition: Marseille, The Melmac Cat, 2023
Numéro du livre: 76141
ISBN: 9782492759093
Collection(s): Esprit noir

Documents similaires

Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17654
Résumé:Un carreau bris , des traces de plâtre sur la moquette, une sculpture abîmée, et surtout une écharpe qui n'appartient à personne, voilà les seuls indices qu'il s'agit de déchiffrer après un meurtre. mais il y a un détail que ce sacré Picoche a été le seul à remarquer...
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19465
Résumé:Marina Bourgeois vient consulter Roland Durtal au sujet du décès de son père adoptif lors d'une sortie en mer en sa compagnie. Comme l'ambiance familiale est plutôt tendue, Marina soupçonne qu'il ne s'agit pas simplement d'un accident. Et comme elle en a réchappé, elle craint pour sa vie. Le commissaire Gallois et Picoche vont assister efficacement Roland Durtal pour démasquer le coupable.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19466
Résumé:Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont tenter de mettre fin à des agressions en série sur des femmes d'un certain âge, après minuit, à la Rue des Dames.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17644
Résumé:Picoche découvre dans le journal du matin que la patronne du Café des Abattoirs a été retrouvée assassinée d'un coup de poignard. La sacoche de cuir contenant la recette de la veille ayant disparu, le crime crapuleux semble évident. Cependant Picoche doute sérieusement de cette explication simpliste. Il demande de l'aide à Durtal afin de retrouver le vrai coupable. Mail il va se heurter à la logique de commissaire Gallois...
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17655
Résumé:Durtal et Picoche compulsent les dossiers par la police sur le suicide de Line Berkès, écrivaine très connue, dont Marie, gouvernante de Durtal, lit le dernier livre, paru à titre de posthume... Le hasard, les doutes de Marie et la curiosité de Durtal et Picoche vont permettre de rouvrir le dossier.
Durée : 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17680
Résumé:Un couple recueille les dernières paroles d'un accidenté de la route: Oscar est innocent ! Que signifient ces étranges paroles ? Notre célèbre trio d'enquêteurs sera amené à remonter le temps et à ouvrir les archives : l'homme a livré un faux témoignage lors d'un procès. Pourquoi ? Qui est le vrai coupable ?
Durée : 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17679
Résumé:Anastase, ouvrier fidèle à l'usine depuis sa fondation et à la veille de la retraite, se fait licencier. Il ne peut l'accepter pour des questions de dignité. Le bruit court qu'il aurait saboté les machines de production. Le directeur de l'usine va demander à Roland Durtal d'intervenir. Accompagné de Picoche et du commissaire Gallois, il fera toute la lumière sur cette affaire.
Durée : 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17682
Résumé:Edwige Delaunay, actrice principale de la pièce de théâtre, est retrouvée dans le coma dans sa loge. Baba reprend son rôle au pied levé et fait un triomphe. Tout cela est suffisament suspect pour que le commissaire Gallois, Roland Durtal et Picoche s'en mêlent. Il faudra beaucoup de psychologie pour naviguer dans ce milieu artistique où les sentiments sont souvent joués ou transformés et parfois exarcerbés. Pour cacher quoi?
Lu par : Simon Corthay
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18066
Résumé:En ce jour de 1920, le très savoureux et peu orthodoxe rabbin Mordechai Hirshbaum vient de rendre son âme à Dieu. Ses héritiers, des neveux dispersés dans le monde, sont instamment priés de se rendre en Pologne pour venir toucher leur part d'héritage. Les quatre cousins sont aussi dissemblables par leur pays et leurs activités : Moses est gangster à New York, Léon est un distingué officier français, David, un bâtisseur du nouvel Israël et Rachel une Bolchevik passionnée. Perplexes et ayant décidément d'autres chats à fouetter, aucun d'entre eux n'est vraiment pressé de recueillir l'héritage promis par l'ancêtre. En cette période troublée, annonciatrice d'événements dramatiques, ils finiront quand même par se retrouver, après un véritable parcours du combattant, un soir, auprès de l'arbre où est enterré le trésor !
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17283
Résumé:Une jeune journaliste de Marseille se lance dans une enquête dangereuse sur la mafia des environs. Sa curiosité lui a déjà valu la mort de son amant mais elle ne baisse pas les bras. Elle se réfugie dans les Cévennes afin d'échapper aux tueurs qui la poursuivent et envoie son travail à notre Fabio Montale national... Les morts se succèdent.
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18038
Résumé:Eté 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l'ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d'appliquer la « nouvelle politique sécuritaire » prônée par le ministre de l'Intérieur. Sur le terrain, les policiers s'arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur. Il suffit d'un incendie dans un squat de sans-papiers, d'une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s'embrase...
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32013
Résumé:Boubacar, cria Malko, ouvrez votre chemise ! Le Malien commença à déboutonner l'ample chemise bleue portée par-dessus son pantalon. Malko sentit son sang se figer. Entre la chemise et le torse de Boubacar Wagué, il y avait un véritable plastron d'explosifs, maintenu par une armature de cerceaux métalliques qui l'empêchait de s'en débarrasser. Ils allaient mourir tous les deux.