Contenu

Une enquête de Roland Durtal: Le miroir aux alouettes

Résumé
La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 1h. 3min.
Édition: Lausanne, RTS, 2013
Numéro du livre: 32049
Produit par: Commerce
Collection(s): Enigmes et aventures

Documents similaires

Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32051
Résumé: Marie cherche sa clef pour rentrer après le spectacle. Elle ne la trouve pas alors que ce n'est pas dans ses habitudes d'égarer les objets...
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32050
Résumé: Henri Montaille rentre pour une permission et trouve sa femme en flagrant délit d'adultère. Il est ivre, il a son arme sur lui et a un mauvais réflexe fatal...
Durée:56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19467
Résumé: Le cadavre d'un homme sur le palier de Marie la place en position de première suspecte. Roland Durtal et Picoche, convaincus de son innocence, vont tout tenter afin de retrouver les véritables coupables.
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19464
Résumé: En rentrant chez lui, Roland Durtal est attendu par trois personnes : Laure, une jeune femme qui lui annonce la disparition de son fiancé, une dame élégante et Duvernois, un ami de Durtal. Ce dernier lui confie ses inquiétudes à propos d'une affaire qui le concerne. Le lien entre les trois visiteurs de Durtal se noue peu à peu...
Durée:54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19463
Résumé: Monsieur Tendron est la septième victime décédée suite à une électrocution. Impossible d'établir un lien entre elles. C'est un véritable casse-tête pour le commissaire Gallois qui demande de l'aide à Roland Durtal.
Durée:56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19462
Résumé: David Genette est retrouvé mort, assassiné. Sa jeune voisine, infirme, insiste pour que Roland Durtal fasse une enquête alors que l'inspecteur Galabert a déjà arrêté un suspect. Ella a tout vu depuis sa fenêtre mais le dénouement de l'histoire n'est pas celui que l'on attend.
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19461
Résumé: M. Viterbo père, très affaibli et malade, est décédé. Mais le médecin de famille, qui a un doute sur le naturel de cette mort, va refuser le permis d'inhumer et faire appel au commaissaire Gallois. Ce dernier va demander à Durtal de l'assister avec l'aide de Picoche pour un complément d'enquête car ce qui paraît limpide à première vue va se révéler très complexe. De plus un important héritage est en jeu.
Durée:54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19460
Résumé: Un rapt d'enfant qu'il va falloir élucider rapidement. C'est Noël et personne ne trouve cela amusant, sauf peut-être le petit Gérard qui ne perçoit pas le danger et pour qui c'est une aventure passionnante. Comment Durtal va-t-il retrouver les ravisseurs et négocier avec eux ?
Durée:58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19459
Résumé: Une jeune fille fragile, somnambule, effrayée, se confie à Roland Durtal. Ce dernier la prend sous son aile, charmé par sa naïveté. Mais Marie n'est pas du tout du même avis... l'enquête devra faire la lumière sur des activités nocturnes pour le moins étranges.
Durée:41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17683
Résumé: Le fidèle Picoche a reçu un rôle délicat: il a pour mission de se faire engager comme accessoiriste. En s'infiltrant dans l'équipe de réalisation, il laisse traîner une oreille attentive... tout en nous faisant découvrir des personnages parfois excentriques appartenant au milieu du septième art.
Durée:54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17684
Résumé: Marie trouve la lettre et l'ouvre. Elle la montre à Durtal lorsqu'on sonne à la porte. Une femme dénonce une affaire de corbeau dont elle est victime. Il en faut moins que cela pour que Durtal se mette en chasse avec son fidèle Picoche. Durant l'enquête, Durtal apprend que de nombreuses personnes sont aussi persécutées par le Corbeau. Qui se cache derrière ces lettres ? Que va encors faire le Corbeau ?
Durée:1h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17685
Résumé: La vieille tante Allice est victime de plusieurs "accidents" qui semblent étranges à M. Grassin: le gaz est resté ouvert, la machine à laver a sauté pendant qu'elle s'en servait, un fer à repasser lui a donné une telle décharge qu'elle a dû garder le lit, elle a été empoisonnée par des champignons... Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont découvrir une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît.