Contenu

La nuit montre le chemin

Résumé
Des touristes découvrent au Jaunpass un cadavre à moitié dévoré. Très vite, le doute s’installe: attaque de loups ou crime déguisé? L’inspecteur René Sulíc va être emporté dans une cascade d’évènements qui le confrontera à l’un des pires fléaux de notre temps : le trafic d’êtres jumains. Les réseaux impliqués se cachent dans les replis du darknet. Comment vaincre ces malfrats ? Une légende, surgie du fonds des âges, donnera sa réponse : en devenant aussi féroce qu’eux. Sulic apprendra à ses dépens que suivre ce conseil n’est pas sans risque.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 10min.
Édition: Sainte-Croix, B. Campiche, 2024
Numéro du livre: 76084
ISBN: 9782882415424

Documents similaires

Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79412
Résumé:Être témoin d'un crime n'est pas facile... mais peut donner un vrai coup de fouet au quotidien: sa propre vie ne sera plus jamais envisagée comme avant. Jérôme, fraîchement retraité, fait son jogging quotidien au bord du fleuve. Juliette, future bachelière, prend le frais sur la terrasse de la maison familiale qui surplombe le fleuve. Sur l'eau et au même instant, deux hommes en tuent un autre. Les assassins ont-ils vu les deux témoins? Quelques jours plus tard Jérôme et Juliette se retrouvent sur la piste d'un butin. Les assassins les laisseront-ils la suivre jusqu'au bout? Les voici embarqués dans une histoire commune qui les malmènera, les incitera à faire des bêtises, les passionnera, leur fera vivre des moments de terreur et des instants de bonheur. S'en sortiront-ils, et dans quel état ?
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33712
Résumé:Sur le point de partir en Egypte pour étudier la momie de Toutankhamon, Jennifer Stowe, scientifique réputée, est retrouvée poignardée. L'arme du crime n'est autre que la dague en fer du pharaon, volée au musée du Caire. C'est alors que Scotland Yard reçoit un étrange message : la malédiction de Toutankhamon frappera quiconque tentera encore de troubler son repos.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72172
Résumé:Le corps sans vie d’un enfant de l’école de St- Légier a été retrouvé à la déchèterie. Le lendemain, Tessa et Cid sont témoins de l’enlèvement d’un autre enfant, par quatre personnages masqués, vêtus d’une toge noire. Les deux adolescents décident de mener l’enquête. Le temps compte… Parviendront-ils à déjouer les plans de cette secte mystérieuse avant qu’il n’y ait une prochaine victime ?
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74160
Résumé:Dans un paysage scandinave imaginaire, le commissaire Maelström, secondé par l’inspecteur Ölderlin et la plantureuse Pétronille Missåbrevis, enquête sur la mort d’un projectionniste empoisonné par un distributeur de pop-corn. Très vite, un ancien trafic de comprimés Erektil refait surface, étendant ses ramifications jusqu’à un puissant procureur. En même temps, un mystérieux terroriste masqué s’en prend aux feux de signalisation et une actrice en vogue semble être au centre de toutes les machinations. Pour son premier écrit de fiction, le philosophe François Félix signe une farce noire, qui brocarde les travers de notre monde obsédé par les fantasmes de contrôle généralisé. Le tout est truffé de références à Shakespeare, Homère, Schopenhauer ou encore Cocteau, un savant mélange de grands esprits pour une intrigue des plus loufoques.
Lu par : Jean Frey
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20248
Résumé:« Certes, ce n'est pas en une génération Que l'on acquiert un Art qui frise l'excellence. Il fallut en manger des blancs à grosse panse, Goûter du missionnaire, en plats saucés ou non, Ou en sucer des os, sans presque rien autour, De trop maigres prêcheurs au regard de vautour ! »
Lu par : Jean Frey
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19451
Résumé:Polaroïd met en scène un couple d'enquêteurs, Aglio et Olio, qui voient leurs pérégrinations à travers le Jura, le sud de la France, la Tunisie et l'Italie ponctuées de meurtres sordides et spectaculaires. Quelques indices étranges, que seuls Aglio et Olio savent voir, font le lien entre les différents meurtres, comme cet ide qu'on trouve dans les poumons d'une belle noyée retrouvée au large du port de Menton, et ce au moment où on s'apprête à célébrer l'anniversaire de la mort de César. Et puis, il y a ce mystérieux individu, aux chaussures en croco, qu'on aperçoit toujours sur les lieux du crime...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30741
Résumé:Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l'image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! » L'inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible. Ce premier épisode des enquêtes d'Andreas Auer le met aux prises avec un tueur redoutable, dans une véritable course contre la montre haletante et riche en rebondissements.
Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79837
Résumé:Quand David tombe sous le charme d’Angelika, il est loin d’imaginer jusqu’où cet enchantement va l’entraîner. Un destin cruel a provoqué la rencontre entre ce jeune photographe et la belle étudiante. Peu à peu, il va découvrir les lourds secrets qui voilent les longs yeux gris de son amie. Leur amour va devoir absorber l’infect bouillon des larmes de la mémoire. Il s’ensuivra, chez ce couple, une quête éperdue de vérité sur les non-dits de leurs familles respectives. Cette obsession les conduira de la passion aux confins de la folie. Pour se libérer des ombres qui éclipsent leur bonheur, David va partir en Égypte, à la recherche de cet ancêtre d’Angelika qui a fui après la Deuxième Guerre mondiale.Mais exhumer les fantômes du passé est un jeu de piste dangereux. Parfois, leur vengeance dépasse l’entendement.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76767
Résumé:Maëlys et Lucien partent camper sur les rives d’Estavayer-le-Lac. À peine arrivés, ils entendent parler d’un vol de grenouilles. Qui pourrait bien en vouloir à ces animaux ? Leur enquête les emmène sur la piste d’un musée particulier, au cœur de la réserve de la Grande Cariçaie, et dans un bien étrange atelier... Parviendront-ils à élucider ce mystère ? Coâ !
Lu par : Claire Besençon
Durée : 1h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79652
Résumé:Un corps momifié est retrouvé sur le glacier de Moiry, libéré par la fonte des glaces. Sarah, une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, a l’occasion d’accompagner son oncle policier sur les lieux de la macabre découverte. Mais avant que la médecin légiste ne procède à son identification, le corps disparaît… Sarah embarque aussitôt son cousin et une camarade de classe à sa recherche. Une enquête glaciale attend nos trois intrépides, déterminés à percer les secrets de la momie.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77850
Résumé:Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34785
Résumé:Venise, épicentre du sublime et du tragique – voilà un sentier littéraire battu et rebattu, mais qu’importe, après tout ? Quand on est Matteo Di Genaro et qu’on peut s’offrir tout ce qui se vend sur la Giudecca, fascinante virgule insulaire au sud de la Sérénissime, on se prendrait presque pour un dieu… jusqu’au jour où la nouvelle de la mort mystérieuse de son jeune amant, Fabrizio, lui tombe dessus et le fait chavirer. S’engage alors une enquête trépidante, charnelle et sacrilège, émaillée de ces savantes digressions dont Matteo a le secret, à travers les brumes hivernales flottant sur les canaux de la lagune